Pénélope06 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour,J'ai Mango depuis le 13/4/08et il est toujours craintif :sQuand j'arrive , il sort de son nid pour me voir , il prend les graines que je donne avec ma main à travers les barreaux.Il va dans sa sphère , mais aujourd'hui ( le 8 juillet) ,J'ai mis un gant et un morceau de raisin ,il a pris le raisin dans ma main et puis je l'ai remis dans sa cage.Mais j'ai peur qu'il me morde si je n'ai pas de gant :sQue faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18momo18 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 bin, fait comme tu fais est sinon fait lui confiance il te sentira et peu etre viendra (sans gans sinon il sera pas habituer).parle lui toujours , est s'il te mord s'est que tu la surpris parce qu'il ne mard pas pour rien (ne loublie pas !) (je comprend se faire mordre sa fait mal ) petite astuce: tu prend un mouchoir tu le frotte avec tes mains puis tu lui mai dans la cage, comme il va le mettre dans son nid quand il dormira il aura ton odeur. esperont que sa peu aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ok Mais je me suis déjà fait mordre par lui 1 x et crois moi ça fait quand même mal :sPs--> c'est moi qui t'ai dit avec les mouchoirs , dans un autre sujet ^^ Personne d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
18momo18 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 a bon ?? je men rappelle plus chui dsl :hum: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Faut pas s'exuser La preuve , tu t'es rapellée de se que je t'ai dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 moi c'est pareil il a peur dés que je mets ma main dans la cage pourtant c'est un male syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Tu sais quand ils disent que " les males syriens sont mieux que le s femelles" , c'est en général , maintenant tu peux tombé sur un peureux comme moi Maintenant , faut faire avec ^^. Chacun son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 si tu lui montre que tu as peur ... c'est normal qu'il te morde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui c'est vrai ça d'un coté ( j'ai peur quand il fait un geste brusque =S) mais bon ...Vous faites quoi quand vous avez peur avant de le manipuler?Parceque moi je pense toujours : " et s'il s'enfuit et s'il me mord et si je fais un truc que je ne devrai pas faire " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Alors moi c'était la même chose avec mon ham apres plusieur mois avec le gant j'ai pris confiance ! et si elle avait peur je la reposait imediatement dans la cage (sans le gans) continu a faire comme tu fait^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Si tu aimes ton ham, tu dois pas avoir peur.mOiii j'ai absolument pas peur qu'il me morde ou autre quand je le prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi j'ai peur qu'il crie =S C'est idiot mais bon on peux pas controler ça... Et Liiila c'est pas une raison d'avoir peur de son ham ou pas la preuve moi jadooooooore mon petit Ipod mais j'en ai peur =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est vrai Yumix3 Moi , j'ai peur de le prendre mal de lui faire mal sans le savoir et qu'il m'aime plus J'ai pas envie de faire une erreur sinon c'est foutu =s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Si justement.Avoir peur d'un animal montre que l'on est pas pret pour s'occuper de ce genre d'animal.Parce qu'en le laissant sans le manipuler, ( je ne dis pas que vous le rendait malheureux ) mais vous n'avez pas de relation avec.Désolé, mais c'est maintenant que vous faite une erreure... pas que quand vous le prennait mal.Il n'a aucun rapport avec penelope... Il ne sera jamais habituer si tu le prends avec un gant... Tu ne te rends même pas compte que tu limites tellement les echanges que mango ne peut pas te reconnaitre , tu es une etrangere pour lui ! car pour te reconaitre, il a besoin de te sentir, de te decouvrir en ce promenant sur toi lorsque tu es sur ton lit ou autre.mOiii quand Yuki est arrivé, il était craintifs... mais je l'ai tout de suite pris avec moi, maintenant, mon pti pere est en liberter dans la salle de bain quand je me lave, sur mon epaule quand je me maquille... sur mon lit quand je regarde ma tv... Il fait casiement tout avec moiii ... IL EST COLANT .Bref si vous voulez que sa s'arrange, c'est pas ici que sa se passe, mais juste devant votre cage... En prenant votre courage a 2 mains.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 c'est conseiller de le prendre avec un gans , donc obligé de le manipulé après deux jours de gans on l'enleve pour que le ham se sent en sécurité dans la main de son maître et/ou sa maitresse , je l'ai lu dans un livre donc je pense pas qu'ils ont écrit des connerie a ce sujet enfin bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Tout les "conseils" ne sont pas bons a prendre...Et puis bon, on parle pas de 2 jours la...Dans le cas de penelope sa va bientôt faire 3 mois...Donc...Serieux je sais qu'une morsure fait mal, mon furet m'a mordu bien des fois quand j'étais plus jeune ( et la , rien a voir avec un hamster... Les dents sont beaucoup plus aiguisé ^^ ) c'est pas pour autant que je l'ai manipuler avec un gant... Car au contraire c'est le conforter dans son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonsoir ,oui Liiila tu asraison Mais avec Pénélope ( mon 1er ham qui a mourru tout de suite à cause de cette fichue animalerie) je savais déjà la manipuler et je l'aimais ...<3Mango est un ham adorable aussi , il sort de sa maisonnette et monte jusqu'à son dernier étage pour être à ma hauteur , mange les fruits que je lui donne à travers les barreaux , me lèche de temps en temps et monte volontier dans sa sphère lors du nettoyage de sa cage.Je sais que je devrai oublier Pénélope parceque voilà elle est là haut , au paradis , j'en suis certaine ! Puis après mes parents voulaient me racheter un ham ( Mango) mais moi j'ai pleurée pendant 3 j !Mais voilà Mango se n'est pas Pénélope et Pénélope n'est pas Mango Un petit peureux qui me sursaute et une grande courageuse qui a réussie à se que je l'aime !désolée d'avoir fait un roman =SMais voilà [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Je comprend la mienne mort alors je ne sais plus quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi, mon véto m'avait dit, pour bien apprivoiser Miya, de me laver les mains avant de le prendre, toujours avec le même savon, en m'assurant qu'il ne soit pas trop fort, et ca a marché. Au fur et à mesure, elle a commencé à s'approcher, uis à manger dans ma main. Je l'ai ensuite sortie. Avant, elle se jetait sur les barreaux de sa cage, sans crier, mais elle sautait partout et tremblait dans ma main, je crois que je l'avais brusqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 En le sortant de sa sphère , j'ai mis ma main , il la senti , il s'est posé dessus ( sur ma main) mais après il est retourné dans sa boule ( ma soeur est arrivée en courant --' ) Pour une fois qu'il est venu de lui même ! Je suis contente qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites