Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce qu'un hamster peut etre allergique a la poussiere ?

Messages recommandés

Invité

Ma petite ham Tuxie fait atchoum. (On l'a depuis 2 semaines)

Au debut j'ai stressé à mort, mais le veto du coin n'y connait rien.
A l'animalerie on m'a dit que ce n'etait pas bon, qu'elle allait bientot mourir.chaise

Sauf que ca fait une semaine, qu'elle est toujours là, qu'elle n'a pas l'air d'etre très ennuyée par ses 'atchoum', qu'elle mange bien, elle se ballade dans sa boule, puis dans le grand couloir 'a pied'. On lui a mis plein de maisons legos et d'autres fabriquées en carton pour qu'elle ait des choses a visiter avec du maïs dans les maisons (c'est collectionneuse de maïs, elle en a des tonnes dans son nid fou ).
A force de surveiller, il semblerait qu'elle fasse 'atchoum' quand elle mets le nez dans les recoins ou il y a de la poussière.
Est-ce que ca pourrait être une allergie à la poussière ?

J'utilise du chanvre, du foin et du sable a chinchilla.
Ou alors allergie au chanvre ? Mais dans la cage, elle n'a pas l'air d'éternuer...

Elle a peut etre eu un coup de froid du a un courant d'air !
A ta place je consulterais un veto nac pour être sure !
Avant que cela ne s'agrave !

Est ce qu'elle éternue UNIQUEMENT quand elle a le nez "dans les coins" ou aussi en temps normal ?
Parce que quand je fais sortir Willow dans ma chambre, elle éternue dans les coins aussi, alors qu'elle ne le fait jamais. J'en ai conclu que c'était sa manière de renifler fort, ou bien parce que la poussière la dérangeait...

Invité
C'est peut etre à cause du foin , en général , le foin est réputé pour être nocif chez les hamsters , et , quand le foin '' durcit '' , il se réduit en poussierre , regarde dans les coins de cage de ton hamster , tu y trouvera peut etre de la poussiere ... si tel est le cas , je te conseille vivement de changer sa cage et de mettre du coton ( ou '' douillette pour hamsters '' dans les grandes surfaces ) pour qu'elle fasse son nid , si elle en a deja , enleve tout simplement le foin , enfin , ce n'est qu'une hypothèse ^^' , et si tu vois que cela continue , reviens nous en parler ^^

Les hamsters éternuent aussi quand ils "sentent" trop (odeurs nouvelles, balades etc).

Il faut surveiller qu'elle ne tousse pas, qu'elle ne fasse de bruits en respirant et voir si son nez ne coule pas.

Mon russe Yuki éternuait aussi tout au début lors de sa sortie sur la couette du divan. ;)