Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tuxie maman de 4 petits choux ! Besoin de conseils !

Messages recommandés

Invité

Bon ben voila, ca fait presque 2 semaines et demie qu'on a notre puce à la maison et aujourd'hui pendant qu'elle se ballade dans sa boule j'ai voulu changer son nid et oh ! surprise !!!!
J'ai trouvé ca :
4 bibous tout choux : http://gehant.free.fr/4_bebes_9_juillet.jpg

En fait pour une fois j'ai juste soulevé le haut de la cahute au lieu de tout enlever, j'ai bien fait !
Elle a du accoucher soit hier soit aujourd'hui. Je comprends un peu plus pourquoi je me faisais mordre méchamment, elle ne devait pas aimer qu'on la touche avec les bibous dans le ventre langue . Je trouvais aussi qu'elle y avait été fort avec les mouchoirs en papier...Mais comme elle n'était pas très grosse...

Donc maintenant j'ai lu qu'on ne devait plus y toucher pendant 14 jours (ca va puer dans l'ovo !!!)(pendant qu'elle fera sa ballade en boule, je jetterais un tit coup d'oeil histoire de voir si tout va bien).

Mais j'aurais besoin de conseils sur la nourriture :
Elle a fait un stock monstrueux de graines (en fait les petits sont coincés sur un tiers de la cabane, le reste c'est une montagne de bouffe)
Je dois continuer à lui en donner ou je stoppe pendant 2 jours (parce qu'à ce stade, ils ne vont plus avoir de place dans la cabane) et comme ils ne mangent que vers 10 jours ce n'est peut etre pas la peine que j'en éparpille partout dans la cage tous les jours l'équivalent 2 de cuilleres a soupe ? SI ?
J'ai lu qu'il fallait lui conner des proteines !
Mouais... c'est à dire ?
Les croquettes pour chat et puis ?
Sinon il y a des choses particulières à faire ?

-----------------------------------------------------------
Pour la place j'ai 2 ovo reliées entre elles, plus les tuyaux au dessus sur les 2, plus une bidouille de tuyaux en carton pour les relier à une cage fer*** trouvée a Emmaus et qui était sensée etre l'aire de jeu de nuit. J'espere que ca va suffire parce que ca va grouiller dans 14 jours :garg:

PAR CONTRE TRES IMPORTANT !

Je n'ai pas la place pour les garder alors je les ramenerais a l'animalerie quand ils seront grands pour qu'ils se fassent adopter.

MAIS
Si quelqu'un est interessé par un hamster angora (le papa est aussi angora, il est gris clair, enfin je suppose vu que c'était le seul avec Tuxie dans la cage quand on l'a achetée) je les offre contre de bons soins hey , on habite à Saint-Julien en Genevois dans le 74 pp

Je passerais donner des nouvelles et des photos love 20

Une autre question à partir de quand on sait de quel sexe ils sont ?

Invité
coucou je viens de lire ton poste félicitation a ta petite hams pour ses petits pour répondre à ta question l'idéal pour les protéines c'est des vers de farine moi je sais que bunnye en rafolle par contre petite question j'ai bunnye depuis 2 semaines et en faite elle grossi de jour en jours pourtant on lui donne des aliments très équilibré (graines,concombre,carottes,vers de farine...etc et ce qui se passe c'est que je m'aperçois que deux boules on apparut de chaque côté de sa queue,alors est-ce des petits :-) peut être pourra tu me dire si la tienne avait cela.

merci d'avance

Pour les aliments complémentaires, tu peux lui donner un peu de jambon, du lait de soja (surtout pas de lait de vache), de l'oeuf cuit non salé, un peu de gruyère...
Par contre arrête les sorties dans sa boule ! ça ne peut que la stresser. Laisse là avec ses petits, tu peux la caresser mais évite les sorties.
deedoliko a écrit:
Je n'ai pas la place pour les garder alors je les ramenerais a l'animalerie quand ils seront grands pour qu'ils se fassent adopter.

L'animalerie c'est vraiment une mauvaise solution: Tu ne sais pas qui va adopter les petits, peut être un gosse complètement irresponsable...?
Mets plutot des annonces, sur le site, sur kijiji (petites annonces gratuites) et tu trouveras surement des gens sérieux qui cherchent un hamster.

Invité
HELPPPPPP s'il vous plait !!!!

marylene:[b]

Fais un post et pose ta question , ici on parle du sujet de
[/b]deedoliko.

Maintenant marylene , s'il a 2 boules qui apparait au niveau de la queue et que c'est un male , c'est ses testicules ^^

Maintenant pour un repas équilibré pour hamster syrien ( ou doré) : une cuillère à soupe de variété de graine par jour et un morceau de fruits ou légumés par semaine ( pas trop , sinon diarhée je suppose).

Sinon , pour mettre à part ,

FELICITATION A LA MAMAN !

Et surtout , laisse la tranquille ! et par après , tu commenceras à voir les boules de poils

Attends le conseil d'une personne expérimenté(e) ^^

Bon courage !

Laisse la tranquille pour le moment.
Mais continu à la sortir de temps en temps, qu'elle ce depense un peu, qu'elle soit au calme.

4 bébé tu as eu de la chance, en général c'est plus. ;)

En complement, donne lui du jambon, du gruyère, (le lait de soja est une gourmandise, sa n'apporte rien), des croquette pour chat (perso' moi jprenait pour chatons, mais c'est assez gras), fruit et légumes, . . . (attention quand même aux chose toxique)

Mais fait une recherche, ont en à parler plus d'une fois. ;)

Invité

Bon alors comme promis voila des nouvelles :
Les bout'choux vont bien, toujours 4, ils bougent bien, semblent en pleine forme.
Tuxie fait le ménage de temps en temps en sortant les crottes dehors du nid, moi je trie chaque soir les bouts de papier salis et je lui en donne d'autres pour compenser.

L'animalerie est d'accord pour me les reprendre AU CAS OÙ je ne trouverais personne pour les adopter.

Tous les soirs pendant que la miss fait son tour en boule j'ouvre le toit pour voir si tout va bien, je change le chanvre la ou le pipi sort de la maison, je nettoie un chouilla par ci par la sans déranger son stock de nourriture. Alors voici les photos.

Voici une photo du papa qui est toujours à l'animalerie et manque de pot à 18h55, monsieur dormait toujours :

Les bouchons le 2eme jour

Le 3ème jour

le 4ème jour

le 5ème jour

Bon j'ai aussi eu le temps de faire une recherche sur ce qu'il faut donner quand il y a des bibous.
Il semble qu'il y ait une discussion sur le fait qu'il ne faille pas donner des croquettes pour chat.
Je ne l'avais pas vue tout de suite, donc elle a testé les croquettes de Caline (des Sciences Plan a l'agneau et celles presque 'bio' au poulet qu'elle a adoré.
Mais dans le doute je lui ai refilé du jambon (qu'elle aime moins :ké:)
Le gruyère ce n'est pas trop son truc, le yaourt non plus.
Pour les oeufs, on en mange pas, donc elle s'en passera.langue

Elle demande pour sortir chaque soir, alors je la sors (désolée Lilly-M, mais je pense qu'elle a le droit de se défouler un peu.)
Toute une journée avec des bibous bien gigoteurs, un peu de temps libre, rien que pour elle, ca fait du bien. Donc elle sort environ 3/4 d'heure, apres elle fait sa crise 'gros stock de nourriture' cache faut pas regarder, il commence à y en avoir une tonne devant le nid parce que plus de place dedans marteau et ce soir elle a commencé a stocker dans la boule sensée etre le coin pipi de l'ovo hey et seulement ensuite elle rentre voir ses enfants.

Merci pour vos conseils love 20

Pour Marylene, je pense en effet que c'est les coucougnettes qui poussent hey, c'est un male que tu as acheté :garg:

Invité
Tuxie m'a fichu une trouille d'enfer ce soir.

Les bébés se sont retrouvés dehors du nid.
Enfin 2, elle en a prit un pour le monter sur la boule de voyage sur l'ovo, monsieur (ou mademoiselle ?) l'a suivie quand elle est redescendue et boum une chute de 30cm. Du coup elle l'a remis dans la cahute, sauf qu'elle devait faire du rangement parce qu'elle n'arretait pas d'en mettre dehors, de les rentrer, de les sortir.

Je ne vous dis pas la chatte assise tout pres ne ratant rien du spectacle en se lechant les babines...Alors que franchement, c'est justement pour ca que l'on a acheté une ovo !

Et moi a 4 pattes avec ma cuillere en me disant que si elle en laisse un dehors, faudra que je trouve une ruse pour la sortir le temps de le remettre dans le nid !!!
Ca a duré 20 minutes.

Je crois que je n'ai pas fini d'aller voir au cas ou.
Peut-etre qu'elle trouve la cahute trop petite ?

C'est normal ce genre de remue ménage quand les bibous ont 5/6 jours ?

Sinon il semblerait que j'en ai 3 blanc et noir et un noir.

Invité

Bon il semblerait que mes ptits bouts n'aiment pas rester dans la cahute.
Ils sortent depuis qu'ils ont 10 jours, avec les yeux non ouverts, ils font tout à l'odorat !
C'est CHOU !!!
Mais du coup je n'ose plus prendre des photos de la cahute et quand j'ouvre l'ovo, ils ont ordre de rentrer se cacher alors c'est un peu dur.

Alors on a deja donné des petits noms, histoire de savoir de qui on parle :
Il y a Barbouille le gris foncé/noir. Celui la c'est le kamikaze de la famille, il entend un bruit, il sort voir.
Cocci, c'est une bande blanche, elle, elle a une sorte de tache de coccinelle sur le dos, Elle elle suit Barbouille autant qu'elle peut, mais la prudence en plus.
Timichou (Ben oui, mon fils avait refusé ce prénom alors cette fois ci je lui ai trouvé preneur Smile c'est une gourmande. Elle est aussi bande blanche mais le reste est gris foncé tirant un peu sur le brun (C'est la plus jolie pour moi)
Et la Trouillue, celle la, elle ne se presse pas pour sortir, elle ne sort que si les 3 autres sont dehors, donc on la voit moins. Bande blanche mais avec moins de blanc.

Bon, comme je n'y connait strictement rien en sexe de hamster, on ne sait pas encore qui sont des males ou des femelles alors pour l'instant ce sera leurs prénoms.

J'ai ôté la cage avec le barreaux, car Tuxie avait condamné les issues en les bourrant de foin. Je suppose que ca voulait dire qu'elle n'avait pas assez confiance en la cage (ptet aussi au chat) et qu'elle a préféré bloquer le passage pour éviter des problèmes.

Les petits mangent depuis 2 jours (ca veut dire qu'ils avaient 10/11 jours) : principalement du mais, de la salade (Je donne a Tuxie et c'est elle qui dispatche si elle pense que c'est bon pour eux), du pain dur, du jambon, du raisin, de la tomate, de la banane.

La chatte passe au moins 1/4 d'heure par jour assis devant a se lecher le babines des qu'elle les voit sortir, c'est rigolo.

Voici une photo quand ils avaient 10 jours

La suite ce soir, parce que il faut que je trie les photos ;)