Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau hamster, comportement bizarre

Messages recommandés

Invité
Bonjour
J\'ai acheté mon hamster russe il y a deux jours dans une animalerie et je trouve qu\'il a un comportement bizarre.
Déja le premier jour il a crié toute la journée dès qu\'on fesait un peu de bruit a coté de sa cage, je pense que c\'est à cause de la peur car maintenant cela va mieux même s\'il a l\'air encore très peureux.
J\'ai essayé de mettre la main dans la cage en lui tendant une petite graine mais au lieu de prendre la graine, il me mordille les doigts sans me faire mal.
Je lui avai préparé sa cage en lui mettant du sopalin au fond et recouvert tout ça de copeaux de bois mais dès la première nuit , il a choisi un coin de la cage et a tout enlevé dans ce coin. Et du coup il fait ses besoins directement sur le fond de la cage en plastique et en plus c\'est le coin où il dort en général.
Et une dernière chose j\'ai du lui mettre un abreuvoir car je me suis rendu compte qu\'il ne savait pas boire au biberon et je me demande comment faire pour lui apprendre!

Merci d\'avance!

Pour commencé a apprivoisé un animale faut lui laissé du temps pour qu'il s'abitue moi quand j'ai eu mon ham je les apprivoisé avec un gans ^^

On apprivoise pas un hamster avec des gants.

Barette, tu vas déjà trouver plein de réponses à toutes tes questions dans
INFOS HAMSTERS :

--> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/

La fonction rechercher est ton amie sur le forum aussi. ;)

Pour le biberon, tu es certain qu'il ne sait pas boire au biberon car un hamster nain boit vraiment très très peu ?
Enlèves vite l'abreuvoir, il y a des risques de noyage.

--> http://hamsterix.forumactif.com/alimentation-f40/mon-hamster-ne-boit-pas-au-biberon-t7441.htm?highlight=biberon

Invité
PUCE a écrit:

Pour le biberon, tu es certain qu'il ne sait pas boire au biberon car un hamster nain boit vraiment très très peu ?

Oui je suis sur qu'il ne boit pas au biberon, je ne l'ai jamais vu y aller et le niveau d'eau ne baisse pas. De plus il n'en avait pas dans sa cage a l'animalerie. Il avait juste un abreuvoir.
Pour la noyade, je ne pense pas qu'il y ait de risque car il est gros par rapport à l'abreuvoir et je ne met pas beaucoup d'eau dedans mais de toute façon je pense que je vais l'enlever pour le forcer à apprendre à boire au biberon.

Vérifies bien que la bille du biberon fonctionne correctement et que le biberon soit à une hauteur accessible pour ton hamster.
Et tu lui montres avec ton doigt où se trouve l'eau comme expliqué sur le 2ème lien que je t'ai indiqué plus haut. ;)
Et enlèves l'abreuvoir stp, il y a toujours des risques de noyade même avec peu d'eau.
De plus, l'eau dans un abreuvoir est vite souillé et c'est un nid à bactéries.

Invité
Merci pour tous vos conseils. Je pense avoir compris pourquoi elle criait beaucoup au début et pourquoi elle est si peureuse! Elle était enceinte! J'ai vu un petit bébé dans la cage cet après-midi, elle a accouché pendant que je n'étais pas la. Je ne sais pas combien il y en a car elle les a tous amené dans le nid et je préfére la laisser tranquille pour le moment.
En tout cas, c'est une sacré surprise!

Waw, félicitations!

Montre nous de photos des bébés dès que tu les a vus ;)

Je pense qu'elle criait aussi pour proteger ces petits, histoires de "decouragé" l'adversaire de rentrer dans sa cage Smile

Invité
PUCE a écrit:
On apprivoise pas un hamster avec des gants.

Barette, tu vas déjà trouver plein de réponses à toutes tes questions dans
INFOS HAMSTERS :

--> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/

La fonction rechercher est ton amie sur le forum aussi. ;)

--> http://hamsterix.forumactif.com/alimentation-f40/mon-hamster-ne-boit-pas-au-biberon-t7441.htm?highlight=biberon

jai pensé la meme chose car je ne lai jamais vu boire , je lai depuis trois jour , et il quitte rarement sa maison , par contre la nuit il doit bouger car on vu des chose bougé de la nourriture en moins , il n'a pas peur de se faire caresser , mais je crois quil aime le noir complet

Invité

C'est bon, maintenant elle sait boire au biberon.
J'ai pu compter les bébés, il y en a 6. Voici une photo de deux bébés qui sont sorti du nid, surement en restant accrocher au mamelle de la mère quand elle est sorti mais elle les a ramener au chaud en vitesse.
Ils ont deux jours:

Désolé pour la qualité, j'ai pris la photo mon portable.

PS pour les modos: vous pourriez déplacer mon topic dans la catégorie appropriée à présent??