Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de mouches!!

Messages recommandés

Invité
Et me revoilà avec un petit soucis avec mon House!
Vendredi dernier j'ai lavé sa cage car mon ami et moi devions partir dimanche (je devais rentrer aujourd'hui).
j'ai un peu réaménager sa cage car le bébé n'arrive toujours pas à boire au biberon et que donc je lui donne de l'eau dans une coupelle. je voulais que son eau reste la plus propre possible donc je l'ai mise à l'étage et je n'ai mise aucune litière à l'étage pour être sûre qu'il n'en mette pas à l'intérieur!
donc nous voilà partis. et voilà que je rentre ce midi. rien de suspect à première vue. j'appelle mon ami pour papoter et là horreur je vois des petites mouches (celles qui traînent souvent à côté des poubelles) dans la cage du bébé! (mon ami avait laissé les volets un peu entrouverts et donc je pense qu'elles sont passées par là!)ma première réaction a été de voir si House était vivant! dieu merci il allait bien. je pense même l'avoir fait un peu peur sur le coup tellement j'étais agitée mais bon!
illico presto j'ai tué les mouches, et lavé sa cage et tous les accessoires.
je me suis rendue compte que sa cage était plus sale que d'habitude et je pense que c'est ça qui a attiré les mouches. en effet depuis quelques jours il a la sale manie de mélanger sa bouffe, ses crottes et son pipi et c'est vrai que sa cage sent beaucoup plus du coup!
alors ma question est de savoir si ces mouches sont dangereuses pour les hamsters. je ne l'ai pas emmené chez le véto. j'attends de le voir ce soir pour me décider.
j'ai une amie donc les lapins sont morts à cause de ce type de mouche qui ont pondu à l'intérieur de ces lapins. mais bon je sais pas trop si on parlait des mêmes mouches alors....
merci d'avance

Bah alors la ^^' enfin tu devarit allé voir un véto car j'espere que les mouche on pas pondu sur ton hamster =s ,je peux pas plus t'aider j'ai jamais eu ce probleme désolé

Euhhh...
Tu a laissé ton hamster 5 jours seul chez toi et avec la même eau pendant 5 jours dans un récipient ?
Désolée, mais cela me scandalise...Sad

Pourquoi perdre mon temps à donner des conseils...

--> http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/quelle-marque-de-biberon-achetee-t9277.htm

Pour les mouches, j'en sais rien.
Chez moi, mes hamsters sont propres ainsi que les cages.
L'hygiène est parfaite.
Cela ne sent pas donc les mouches ne rodent pas autour des cages.

Oui tu aurais du demander a quelqu'un de venir , moi aussi des qu'il y a un pipi je ramasse & je remet du propre car sinon vive l'amoniac !
Sinon pour les mouches moi c'est rare , elles ne sont pas dans les cages même si il y en a dans la maison .
A mon avis , nettoie le plus souvent ; & surtout pas de spray pour sentir bon car c'est nocif pour leurs poumons .

Invité
PUCE a écrit:
Euhhh...
Tu a laissé ton hamster 5 jours seul chez toi et avec la même eau pendant 5 jours dans un récipient ?
Désolée, mais cela me scandalise...Sad

Pourquoi perdre mon temps à donner des conseils...

--> http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/quelle-marque-de-biberon-achetee-t9277.htm

Pour les mouches, j'en sais rien.
Chez moi, mes hamsters sont propres ainsi que les cages.
L'hygiène est parfaite.
Cela ne sent pas donc les mouches ne rodent pas autour des cages.

je suis désolée que ça te scandalise.jene l'ai laissé que 3 jours si on compte bien (je suis partie dimanche midi pour rentrer mercredi midi).et ce n'est que la deuxième fois qu'on le laisse seul.
on a pris un hamster justement parce que sur les sites ils disaient que cet animal pouvait rester seul 2 semaines! mais bon jamais je ne le laisserai seul autant de temps. malheureusement je n'ai aucune personne pour le garder et je ne peux pas l'emmener avec moi car j'ai peur qu'il stresse trop.
pour les biberons on lui en a acheté 2 différents pensant qu'avec le 1er "la tétine" n'était pas à son goût. nous avons essayé maintes et maintes techniques pour lui apprendre à boire au biberon mais il n'y arrive pas. je ne peux rien faire d'autre à ce niveau là malheureusmeent. bien sûr que ça m'arragerait qu'il boive au biberon. bien sûr que c'est plus propre. je le sais tout ça.
je suis désolée qi tu penses que je ne mérite pas tes conseils. tu dois penser que je suis une personne irresponsble qui n'aurait pas dû acheter un hamster. tu te trompes. je suis aux petits soins pour lui au point que mes amis, ma famille et même mon ami me traite de cinglée en me disan que ce n'est qu'un animal. mais pour moi c'est plus qu'un simple animal. ça ne m'amuse pas de le laisser seul avec de l'eau dans sa coupelle mais quand je sais que je ne m'absente pas plus de 5 jours ben je le laisse seul. je ne veux pas le stresser avec le voyage. il est si peureux déjà.
voilà

concernant les mouches, j'ai veillé tard cette nuit pour attendre qu'il se lève et fasse sa toilette.c'est le moyen d'observer si il a quelque chose de suspect. ça a l'air d'aller. je l'emmènerai quand même chez le véto par précaution.
merci à tous pour vos conseils.

Bonne idée d'aller chez le véto pour qu'il regarde si ton hamster est OK !

Là , j'ai passée la nuit chez ma tante ( j'y suis toujours chez elle) , aujourd'hui je rentre chez moi pour voir si tout va bien avec Mango ^^ j'ai mis de la nourriture dans sa gamelle , changé son eau (hier) et croyez moi ! Il ne s'ennuie pas ! Il a sa roue , une grande cage, tuyaux ,etc.

Mais je vais retourner chez moi pour m'assurer que tout est ok et voilà

Mais c'est vrai que laissé un hamster seul 3 - 5 ou plus de jours , =S

Mais bon , tant qu'il va bien c'est se qui compte !

Invité
Fais bien attentin !! A cette période les mouches pondent des oeufs ils ne faudrait pas qu'elles en pondent sur ton Ham ! Met dans l'anti mouche dans le coin ou est ton ham et avant de le faire met le dans une autre piece

Nulle part, j'ai indiqué que tu étais une personne irresponsable ou que tu n'aimais pas ta boule de poils...
Mais laisser un hamster seul plus de 48 heures, je suis contre.
Tu prends beaucoup de risques.
D'abord parce qu'il peut se passer beaucoup de choses pendant les 3 ou 5 jours de ton absence.
Imagines par exemple pour ton cas que le récipient se renverse, plus d'eau pour ta boule de poils pendant 3 ou 5 jours.
Même avec un biberon, la bille peut se bloquer.
Ton hamster peut se coincer une patte et rester comme cela...
Personne est là pour le constater et/ou le dégager.
Et aussi, tu aimerais toi boire l'eau qui a trainé pendant 3 jours dans un verre.
De l'eau dans un récipient c'est un nid à bactéries.
Enfin, ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut.

Je suis tout a fait d'accords avec Puce...
on ne laisse pas un hamster seul autant de temps...

Encore plus s'il n'a qu'une coupelle... noyade, desydratation en cs de renversement... Tout peut arriver trés vite.

Pour les mouches, a cette periode, si la cage n'a pas une hygienne irreprochable, c'est normal...
Et c'est surtout trés dangereux.

Ce sont des mouches a merde, qui ponde sous la peau des animaux, et quand les oeufs ecloses, les larves mangent la peau de l'animal, jusqu'a le detruire.
les larves se refugie prés de la vulve de l'animal ou de son anus.

Quelques photo de ce que sa donne sur un lapin :

Je me suis renseigné recement sur ce sujet, car le lapin d'une nana d'un fofo est mort suite a ça.

Désolé, c'est pas trés appetissant a cette heure...
Mais bon au moins tu vois ce que sa donne en cas d'infestation.

Surtout, je precise aussi, qu'en cas de mouche dans une cage, il est recommander de changer aussitot la cage, dés qu'on s'en rends compte... Sache que si tu n'avais pas laissé ton hamster, tu t'en serais rendu certainement bien plus vite compte.

J'espere pour House qu'il n'a pas d'oeuf.

What the fuck ?!?

*envie de ...*

MAIS C'EST HORRIBLE !

rien qu'en voyant la surface que les larves prennent sur un lapin , c'est déjà toute la taille d'un hamster =O

Moi , hier j'ai été dormir chez ma tante qui habite à 100km de chez moi , puis j'ai voulu rentrer chez moi pour m'assurer que mon ham et mon poisson vont bien.Tout était ok ! J'ai eu droit à un saut de mon poisson et une lèche de Mango luv .

Nantucket , si ton ham a des oeufs de mouches , houlala !

Un animal c'est comme un enfant , il faut le nourrir , le soigner , ne pas le laisser seul à la maison sans surveillance, etc.

Maintenant c'est vrai que si on doit vraiment partir et qu'on doit laisser son seul à la maison ...

Mais bon je te conseille de trouver quelqu'un qui pourrait le garder ^^

Nantucket a écrit:

on a pris un hamster justement parce que sur les sites ils disaient que cet animal pouvait rester seul 2 semaines!

Honnêtement, lorsque tu as vu ce site, tu ne t'ai pas dit que 2 semaines c'est énormes et que ce site n'était pas sérieux ?

Wouah... Les photos c'est.... BERK !

Peut être qu'il existe un "truc" anti-parasite pour ton Ham, mais seul le véto peut te conseiller !

Invité
Je ne pourrais pas m'absenter en le laissant seul si longtemps. Lorsque je travailles beaucoup, je n'ai qu'une envie, filer à la maison car je m'inquiétes pour lui.
Même pour une nuit, je préfére le faire garder. D'ailleurs, avant de l'adopter, je me suis assurée que quelqu'un pourrait me le garder en cas d'absence. Dans le cas contraire, je n'aurais pas adopter ce petit amour.

Quelle horreur ces photos! Comment est-il possible que ces animaux n'ont pas été traités avant que cela ne soit si conséquent?

Invité
désolé de ne vous donner des nouvelles de House que maintenant mais je n'étais pas chez moi!
je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit qu'il était en parfaite santé.
il m'a conseillé de bien regardé sur son ventre car c'est là qu'on devrait voir les larves de mouches!
mais à première vue plus de peur que de mal!
du tout j'ai aménagé sa cage pour éviter d'autres intrusions!!

Bon et ben c'est une bonne nouvelle! Smile
Mais sois plus prudente à l'avenir ;)
Bien que je ne doute pas que cette "expèrience" t'a suffit et que tu ne la reproduiras plus Wink