Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 ma pupuce a un banc de sang dans l'oeil, elle ne peut plus le fermer.... donc elle ne peut plus dormir...donc elle peut en mourir que faire ?pour la photo je la mettrait dans quelque heuresil est en train de chargé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Comment elle s'est fait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 je ne sais pas, elle n'avait rien dans l'oeil,puis je l'est pris et j'ai vue le banc de sang.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Comment elle aurait-pu se faire ça? Est ce que elle aurait pu tomber? Ou elle aurait peut-être pu se cogner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 non car il n'y a pas d'objet dangereux dans leur cages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Si ta cage a un étage, elle est peut-être tombée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 non justement moi c'est tous en longueur il non pas d'étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Eh ben, c'est étrange dis-donc mais le sang est séché, il y a une plaie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Emmène là chez un véto ! Ce n'est pas sur un forum que tu soigneras ton ham... Ici on peut juste te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Va vite chez le véto j'espere qu'elle n'a pas l'oeil de crever la douleur quelle peut ressentir va vite chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Tu es sûr que c'est du sang et pas de la porphyrine ? Photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Hum ... tu m'enbouche un coin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Perso', jtrouve sa "louche" un peu, j'aurais dit aussi de la porphyne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 "Dans leurs cage ..."Ont t'avais déjà dit de les separer il y a quelques temps si je ne me trompe pas... Tu les as laissé ensemble ?!?Elle peut s'être fait cela si elles se sont battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Oui surment sa dois etre sa parceque si elle na pas détage et que tu dis qu'elle ne s'est pas cogner ny tomber ... je ne vois que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Les nains ne peuvent pas vivre ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pénélope a écrit:Les nains ne peuvent pas vivre ensemble?NON, NON et NON !!!Même s'il arrive que des cohabitations "marchent", en aucun cas elles ne sont recommander...Un hamster n'est heureux que quand il EST SEUL.Qu'il soit nain ou pas, n'y change rien.Alors oui, les nains sont moins agressifs... Mais au bout d'un moment, sa tournera forcement mal.>> Je pense que vous avez compris avec ces vidéo ?!?La connerie est humaine, sa se voit, parce que des gens s'amuse a filmer cela... Mais bon , c'est bien pratique pour vous ilustrer le fait que 2 hams, quel qu'il soit, ne doivent pas vivre ensemble sous peine de mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je trouve ca honteux voila du vrai n'importe quoi les gens ont que ca a faire pffft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Liiila, tu n'étais pas obliger de mettre des vidéo comme celles ci ! De plus, si sa serait une morsure, l'oeil serait crever, si l'autre l'aurait mordu au niveau de l'oeil, sa aurait fait une "tache" dans le pelage (ou une croute), pas un banc de sang dans l'oeil. (du moin jpense pas.) La porphyrine c'est du à un stress, Vénus l'une de mes rates en à eu hier (changement de cage pour qu'elle guerisse mieu suite à plusieur morsure (non graves biensur)). Il y'a une façon de différençiez la porphyrine à du sang, mais je sais plus comment. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Euuuu Mélanie chez le hamster la Porphyrine n'est pas dû au stress comme chez le rat...... c'est signe de maladie, ca serait bien d'éviter de dire des bêtises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 mélanie a écrit:Liiila, tu n'étais pas obliger de mettre des vidéo comme celles ci ! De plus, si sa serait une morsure, l'oeil serait crever, si l'autre l'aurait mordu au niveau de l'oeil, sa aurait fait une "tache" dans le pelage (ou une croute), pas un banc de sang dans l'oeil. (du moin jpense pas.) La porphyrine c'est du à un stress, Vénus l'une de mes rates en à eu hier (changement de cage pour qu'elle guerisse mieu suite à plusieur morsure (non graves biensur)).Il y'a une façon de différençiez la porphyrine à du sang, mais je sais plus comment. :/Excuse moi ... MAIS SI.Quand on leurs dis Milles et une fois qu'un hamster vit seul, et qu'on continue a sortir ... "Même quand c'est des nains ?!? " faut bien leurs faire comprendre...Et vu qu'avec des mots, Sa marche pas... bah je fais intervenir des exemples.alors ouiii c'est degeu' d'laisser des bébés comme cela se battre... Mais si sa peut leurs faire bien comprendre qu'il ne faut pas laisser 2 ham' ensemble, bah je ne regrette pas de les avoirs afficher...De plus, je n'ai aucunement dit que c'était une morsure... Une griffure peut aussi engendrer des blessures... et pas forcement une crevaison.Pour ce qui est de son souci... Calina avait déjà était prevenu que les hamster vivaient seule ... Je lui ai laisser le benefice du doute mais je lui es tout de même demander si elles les avaient séparé... Ce dont je doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 angel a écrit:Euuuu Mélanie chez le hamster la Porphyrine n'est pas dû au stress comme chez le rat...... c'est signe de maladie, ca serait bien d'éviter de dire des bêtises....Vu que mon post est en 2nde page.Je cite le tiens, pour pas qu'on passe a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Même si la méthode de Liiila est "choquante", au moins cette méthode a le mérite d'être direct.De nombreuses personnes ne comprennent pas que les conseils donnés ici ne sont pas là pour faire ch*er mais pour le bien-être du ham.Combien de fois a-t-on dit que les hams vivaient seuls, que le coton est dangeureux, qu'il faut une roue pleine, etc etc... et après ces mêmes personnes viennent nous demander une fois l'erreur faite (alors qu'on avait prévenu) ce qu'il faut faire. Avec des vidéos, et de vrais exemples, au moins les gens comprendront que nos conseils ne sortent pas de n'importe où et qu'on invente pas des cas imaginaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Les gens se croient tellement plus fort que les autres en mettant leurs hamsters ensemble que je pense qu'il est nécessaire de montrer de telles vidéos pour montrer que malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Chui d'accord sur le point des vidéos, mais une (certe qui aurait été très choquante) aurait suffit largement à mon avis. Pénélope à demander, surrement parce que même des éleveur (qui s'y connais quand même) essaye eux même de faire un couple avec des nains, que sur des sites "reputée" il dise que c'est possible d'avoir 2 hams' dans la même cage (mais toujours en couples). Il me semble aussi, que Lee dit sur sont site (si jdit pas de bétises) qu'il arrive que les campbell peuvent cohabiter ensemble (1 mâles pour 2 femelles). Angel, j'ai jamais dit non plus que sa comptait aussi pour les hamster a c'que j'ai vue. J'ai bien citez ma rate après, pas l'un d'mes hamster . . . Puis si la personne vient après multiple façon dlui expliquer que les hams' (nain ou pas) ne vie pas ensemble, vous avez cas laisser courir à la plaçe d'vous prendre la tête avec d'autres personnes qui non rien n'avoir 'vec sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 mélanie a écrit:Il me semble aussi, que Lee dit sur sont site (si jdit pas de bétises) qu'il arrive que les campbell peuvent cohabiter ensemble (1 mâles pour 2 femelles). Angel, j'ai jamais dit non plus que sa comptait aussi pour les hamster a c'que j'ai vue.J'ai bien citez ma rate après, pas l'un d'mes hamster . . . 1 / Lee a dit : Qu'il arrive que les campbell peuvent cohabiter ensemble...IL ARRIVE ... cela ne veut pas dire que c'est tout le temps le cas... donc, je ne vois pas pourquoi encourager a mettre ensemble 2 hamsters alors qu'il se pourrait que sa tourne au drame.2 / Ok tu as bien cité ta ratte... Mais dans ce que tu disais, cela laisser entendre que c'était pareille pour les hamsters. Il aurait fallu que tu montres la difference.Aprés comme tu dis, on les as prevenu ... Maintenant Tampis...Mais c'est justement en se "prenant la tête" pour cela que sa evitera surement le même accident au autres lecteurs de ce posts. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 mélanie a écrit:La porphyrine c'est du à un stress Tu as peut être donné l'exemple de ta ratte mais tu n'as rien précisé! Sur ce post on parle de HAMSTER donc si effectivement tu n'as pas dit que ça compte pour les hamsters ou pas je vois pas ce que ça vient faire ici ! Pour moi ça sous entend hamster aussi ! Donc a part mélanger les pinceaux de tous le monde ça sert à rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 alors 1,mes hamster sont séparé 2, je suis aller voir le véto (pour rien) c'est elle en se nettoyantqui c'est mit un coup de griffe et c'est guéri elle peut se renormirmaintenant ^^la deuxiéme photo je les fait hier dsolé pour la qualitéc'est tout en haut de l'oeil c'est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 c'est tres flou ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 mélanie a écrit:Chui d'accord sur le point des vidéos, mais une (certe qui aurait été très choquante) aurait suffit largement à mon avis.Pénélope à demander, surrement parce que même des éleveur (qui s'y connais quand même) essaye eux même de faire un couple avec des nains, que sur des sites "reputée" il dise que c'est possible d'avoir 2 hams' dans la même cage (mais toujours en couples).Il me semble aussi, que Lee dit sur sont site (si jdit pas de bétises) qu'il arrive que les campbell peuvent cohabiter ensemble (1 mâles pour 2 femelles). Angel, j'ai jamais dit non plus que sa comptait aussi pour les hamster a c'que j'ai vue.J'ai bien citez ma rate après, pas l'un d'mes hamster . . . Puis si la personne vient après multiple façon dlui expliquer que les hams' (nain ou pas) ne vie pas ensemble, vous avez cas laisser courir à la plaçe d'vous prendre la tête avec d'autres personnes qui non rien n'avoir 'vec sa !Une amie à ma maman a eu 2 hamsters nains , parceque l'éleveur lui avait dit qu'ils s'entendaient très bien.Et croyez moi , ils ont maintenant 1ans 1/2 et ce sont de vrais anges , ils jouent mangent ,etc.Je l'ai lu aussi dans un livre que 2 nains peuvent etre ensemble mais execption .Voilà donc c'est un coup de chance que 2 nains restent ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Heu... Je sais que c'est pas trop mon boulot de vous dire ca mais le sujet de ce post est le banc de sang et pas la coabitation ... Sinon Caline-bulla-33, je suis contente pour toi et ton Ham ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ziki a écrit:Heu... Je sais que c'est pas trop mon boulot de vous dire ca mais le sujet de ce post est le banc de sang et pas la coabitation ... Sinon Caline-bulla-33, je suis contente pour toi et ton Ham !Et le fait "potenciel" que le banc de sang est etait le resultat d'une cohabitation infructueuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bah, quelques post auraient suffit... Je sais que tout le monde n'a pas encore compris que 1HAMSTER = 1CAGE mais, il aurait falu lui dire une fois et pas partir en cacahuète sur ca xD Mais bon, ca lui a fait comprendre au moins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ce post date du 19 juillet : http://hamsterix.forumactif.com/photos-videos-de-vos-loulous-f8/mes-deux-ptite-pupuces-t10344.htm Mais à part ca les hamsters ne sont pas ensemble..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Wouh ! Sur la photo on voit clairement l'oeil ! Mais, si tout est arrangé ! Et ton Ham n'a pas eu besoin de plus de soins ? Je ne savais pas qu'il pouvait guérir seuls (au niveau des yeux), même si il est difficiles de soigner les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites