Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Voila aujourd'hui j'ai été faire les magazins avec ma moman et depuis 1 ans mon ham est dans des copeau de bois ( Oui je sais que c'est mal ) Et grave à Liilia et aprés avoir lû l'article sur le forum j'ai tous essayer rien à faire ma maman n'a pas voulut acheter de litiere végétal elle à préférer me dire '' Cela fait 1 ans que ton Hamster est dans des copeaux de bois sa ne lui fera plus rien aujourd'hui '' Qu'en pensez-vous ? Comment faire ? Aidez-moi j'ai peur pour ma puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 S'il va bien avec les copeaux , ben laisse le avec mais bon . Moi j'ai eu amie qui a eu 10 hamsters et ils ont vécus tous avec les copeaux de bois.Moi aussi je mettais les copeaux , mais en passant auTOM&CO , j'ai vu qu'il vendait du chanvre en PROMO à 1 euros et quelquesEt crois -moi j'en suis satisfaite , ça sent moins les besoins d'hamster et moins poussiéreux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Les copeaux c'est la merde.Serieux, en ce moment, la lapine en a ( sa proprio m'a donner la fin d eson sachet quand je l'ai adopté )Donc je l'utilise jusque j'aille en animalerie demain ^^J'vais depenser plein de souuuuuus - un bac a litiere.- une litiere de mais- une litiere de chanvre- un sac de foin ( ce qu'elle n'a jamais manger !!! )- un biberons - et un bon coussin pour toutou pour qu'elle se repose.Bref, pour rien au monde , je ne finirais ce sachet, il va aller droit a la poubelle demain soir ^^surtout que quand elle saute, elle en fout partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 le chanvre j'en trouve pas -_- et combien ca coute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 lara a écrit:le chanvre j'en trouve pas -_- et combien ca coute ?En France, on trouve du chanvre chez : - Truffaut- Jardiland- Animalis- Gally- Côté Nature- Point vert (Magasin vert)- Botanic- AmilandPour te donner une idée de prix dans mon animalerie mais je suis en Belgique. Chanvre 10 L --> 2,85Chanvre 30 L --> 5,80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ca doit couté un peu pareille ^^' je pense merci puce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Moi il m'a couté 1 euros et quelques pour 20 L : PROMO !Ps: en France , ils n'ont pas TOM&CO/ hobby garden et animaux loisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 nan on as truffaut , maxi zoo , delbord un truc du genre puis c'est tout il me semble ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mais si ta maman ne veut pas, tu ne peux pas l'acheter avec tes sous ? Pour 5€ .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Moi c'est se que j'ai fait ^^Et je devais lui acheter une roue en + Ma maman dit toujours que ce n'est qu'un animal et qu'on ne doit pas non plus faire des dépenses pour un hamster ( elle n'est pas fan des rongeurs , j'ai insistée pour en avoir un =D ) Donc voilàMais si tu payes 5 euros , je crois que ce n'est pas un drame . Surtout si c'est ton argent de poche que tes parents donnent =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Non je n'ai pas d'argent de poche j'ai juste a demander si oui ou nan enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ben au TOM&CO à Herstal , il en vende à 1 euros et quelqueMais se déplace seulement pour du chanvre --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Parfois les fermes, centres équestres ou associations en vendent en grosse quantité. C'est très rentable.Le risque avec les copeaux pour le hamster, c'est comme la cigarette pour nous : tu peux t'en sortir sans rien, comme tu peux attraper une maladie, on peut pas savoir... donc autant prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Mais je crois qu'il faut faire attention pour les fermes car certains produits sont poussiéreux ! Sinon, Pénélope, l'autre jour quand je demandais à ma mère d'aller chez le véto pour mon Ham, mon abruti de frère a dit : "aller chez le véto pour un hamster ? N'importe quoi !" Heureusement que ma mère n'est pas comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites