noisette08 0 Posté(e) le 2 août 2008 coucou à tous,voila, je suis aller hier emmener mon petit tigridou au veto, il se gratter sur le ventre.verdict du veto, elle m 'a dit quil avait attrapé une infection du à la litiere, c 'est du copeaux de bois,elle lui a mis une pommade pour que la litiere se decolle un peu à son nombril, ce qu'elle m'a dit.elle m'a dit de lui mettre du desinfectant par la suite diluer avec de l'eau, je crois que c'est du timixan.est ce que la litiere de chanvre et bien ?ce produit diluer dans de l'eau je peux en mettre sur, le vagin de ma capucine, car elle a le vagin mouille tout le temps pour lui nettoyerBISOUS A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 2 août 2008 Mince pour ton hamster :/ Oui la litière de chanvre est excellente ! La meilleure pour les voies respiratoires des nos amis les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 4 août 2008 Alors sans vouloir être méchante, ton véto ne t'as pas parlé d'un manque d'hygiène de la cage aussi ?Car une infection à cause de la litière ok mais pour devoir décoller des copeaux de bois de son nombril, il fallait quand même quelque chose d'humide dans la cage pour que cela colle à ce point là, je pense donc à de l'urine.Pour moi, c'est quand même que la litière était pas très propre...L'hygiène est primordial pour les hamsters.Pour rappel, le manque d'hygiène des cages est responsable de beaucoup de problèmes de santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 4 août 2008 Si ton hamster était sur des copeaux de bois, il se peut que les copeaux étaient contaminés.... Ma petite souris Cassie a attrapé la gale à cause des copeaux. Ce n'était pas un manque d'hygiène dans mon cas, parce que je changeais sa cage toutes les semaines ou plus. Change immédiatement ta litière pour du chanvre ou du lin, change la très souvent pendant le traitement: 2 fois par semaine, ou plus si besoin. Désinfecte avec de la Javel diluée et rince bien. Si les copeaux collent à son ventre, tu peux temporairement changer pour du Sopalin, tapissé au fond de la cage. Dans ce cas, à nettoyer tout les 2 jours ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 5 août 2008 Il y a une différence entre une maladie qu'est la gale et une infection dû à la litière. La gale peut s'attraper avec n'importe qu'elle litière si l'acarien de cette maladie de peau est présente dans la litière. Puce voulait expliquer à mon avis que pour que les copeaux restent collés sur le ventre du hamster l'hygiène de la cage devait être douteuse. Ca me fait un peu penser aux pododermites qui sont en généralement dû à un manque d'hygiène. C'est l'humidité de la litiére ( dû à l'urine ou à un biberon qui fuit par exemple) qui créé ce genre de problème infectieux( plaie avec la litière qui se colle dessus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette08 0 Posté(e) le 9 août 2008 pour repondre , a tous,mes 3 hamsters ont tous les jours leurs litieres propres, je controles tout le temps.alors, de la a me dire que ma litiere litiere est sale faut le faire quand meme !!! j'aimes mes hamsters et je ne suis pas comme ca.bisous a tous!!ps : la veto m'avais dit qu'il a du se piquer avec de la litiere pour l'infection au nombril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 je tiens juste à préciser qu'il ne faut pas changer toute la cage chaque semaine car cela stresse le hamster; par contre, il suffit de retirer le "coin pipi" tous les jours et changer la cage entière 1x par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites