Marie-Odélie 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour je m'interesse fortement à l'habitat du hamster russe. J'aimerais plus tard quand j'en aurais un le mettre dans un terrarium que j'ai déjà (mais pour mes gerbilles) il fait 45 de hauteur, 98 de longeur et 50 de profondeur. J'y rajouterais un étage d'environ 25 cm de largeur et de 98 de longueur pour qu'il ai un espace de plus pour se dépenser. J'aurais aimé savoir à quelle hauteur environ je pouvais le mettre... ? Pour que s'il en tombe ne se fasse pas mal. Hauteur conseillée ? Quels sont les types de jouets qu'ils préfèrent ? Pour que quand il se reveil il ne s'ennui pas tout seul, qu'il attrape des friandises ou sa nourriture en fesant un peu d'effort... avez-vous des images de jouets qui sont bien pour ce type de chose ? Pour la cabane, je peux en mettre plusieurs ? Les votres en ont combien et vont-ils dans toutes ? Ou une suffit amplement ? Comme il aura de la place dans son futur terra j'aimerais aménager au mieux, faire un petit paradis pour hamster russe sur terre. Pour la litière ? Une préfèrence ? La litière de chanvre ??? J'attends vos conseils avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dji1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Marie-Odélie a écrit:Bonjour je m'interesse fortement à l'habitat du hamster russe. J'aimerais plus tard quand j'en aurais un le mettre dans un terrarium que j'ai déjà (mais pour mes gerbilles)Le terrarium n'est pas trop recommandé.L'air n'y circule pas, le hamster peut y souffrir de chaleur et il ne peut pas monter à sa guise ;) Mais un certain nombre de personne l'utilise et n'ont pas eu de problèmes. Marie-Odélie a écrit:Pour la cabane, je peux en mettre plusieurs ? Les votres en ont combien et vont-ils dans toutes ?Ou une suffit amplement ?Je ne pense pas que le nombrede cabane soit important Tu peux lui en mettre autant que tu veux ;) Marie-Odeline a écrit:Pour la litière ? Une préfèrence ? La litière de chanvre ???Oui chanvre.Les copeaux ne sont pas bons du tout pour nos petits protégés!Tu peux aussi mettre de la litière de Lin ou de maïs, bien que cette dernière peut provoquer des pododermites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 3 août 2008 (Pour le terrarium j'ai lu dans un livre spécifique hamster écrit par un vétérinaire que le terrarium pouvait aussi étre utilisé. Mes gerbilles qui y sont depuis déjà deux ans n'ont jamais été malade ni aucun signe de chaleur car il y a un très grand couvercle qui laisse bien passer l'air vers le haut, il faudra que je fasse une photo... ) Sinon pour la hauteur de l'étage ??? Merci pour les premiers conseils. J'attends les autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dji1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Marie-Odélie a écrit:(Pour le terrarium j'ai lu dans un livre spécifique hamster écrit par un vétérinaire que le terrarium pouvait aussi étre utilisé. Mes gerbilles qui y sont depuis déjà deux ans n'ont jamais été malade ni aucun signe de chaleur car il y a un très grand couvercle qui laisse bien passer l'air vers le haut, il faudra que je fasse une photo... )Alors dans ce cas...C'est un conseil tu en fais ce que tu veux c'est certain ;) Marie_Odélie a écrit:Sinon pour la hauteur de l'étage ???ça je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je n'y ai pas répondu ;) Marie-Odélie a écrit:Merci pour les premiers conseils. J'attends les autres avis.Il n'y a pas de quoi et tu as raison, plusieurs avis valent mieux qu'un PS: Tu nous mettras des photos hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Je relance la conversation... J'aimerais avoir un bon avis pour la hauteur de mes étages, ou s'il n'y a pas de préfèrence... faut pas qui se casse la margoulette le jour ou il sera là. Je pensais d'ailleurs à faire 2 étages ... toute manière c'est pas pour maintenant, mais j'imagine déjà comme ça quand le moment sera voulu j'aurais pas besoin d'attendre ! J'peux déjà m'faire une idée. S'il vous plait... une réponse pour la hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 un terrarium aéré ne pose pas de problème , evite le soleil qui va rechauffer l'espace et ca sera mortel , quitte a le perforer .hauteur aucune idee mais ca me parait bien.pour les jeux , le mien a deux maison , des rouleaux , une roue , une corde et de l'espace car j'aime pas trop charger.le terrarium , est embetant si pas d'etage car le mien escalade ces barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 15 août 2008 Pour la hauteur de l'étage, je dirais une longueur de main environ. Après c'est à adapter selon ton hamster. ;) Les cabanes tu peux lui en mettre pleins, moi j'en utilise 2 fixes et des fois j'en rajoute une, mon hamster choisit celle qu'il préfère et souvent ça change. Il peut aussi décider qu'il n'a pas besoin d'une maison et faire son nid à même la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 16 août 2008 Merci pour la réponse de hauteur. J'pense, très certainement que ça sera un hamster russe... alors si je lui fait deux étages avec les mesures que j'ai pu donner dans mon premier messgae il aura de quoi courir... ! Les jeux que l'ont trouve dans le commerce, comme celui ci, sont ils bien pour les hamster russe, qui aime grimper mais ne sont pas des très grands accrobates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Moi mon hamster n'a qu'une cabane mais il s'en ai fait une autre avec l'espéce de pont en bois qui se plis il a mit du coton la dedans ausssi mais maintenat comme j'ai changer la cage hier il en a plus qu'une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 16 août 2008 Oui les jeux de ce type sont très bien pour le hamster, même si ils sont vite rongés. Daysieee, le coton est dangereux pour les rongeurs, il peut provoquer un étouffement ou une ligature d'un membre. Pour qu'il fasse son nid, mets lui plutôt du sopalin et des mouchoirs blancs, tu peux aussi mettre un peu de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Ha bon ?! pourtant l'animalerie ma dit que c'etait bien et puis depuis toujours je fais sa , sa lui tien bien chaud et puis c'est du coton exprés il est biens doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 16 août 2008 :hum: c'est pas mon topic ? ... (sinon pour info pour ton hamster le coton ce n'est pas bon pour les hams, c'est juste les animaleries et les commerçants qui le disent, pourquoi ? Pour se faire des thunes, utilises plutôt du papier toilette (non imprimé) et du foin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 si je comprends bien faut pas mettre de coton mais preferer le sopalin et le foin pour qu'il le mette dans la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Oui mais bon si c'etait pas bon il le vendrais pas , c'est tester et puis moi mon hamster depuis que je l'ai je lui mais et il est super content et puis un hamster c'est intelligent quand meme nan ?! Et puis le papier toilette on c'est meme pas si c'est bon parceque moi mon ham il mange tout et j'ai pas envie qu'il mange du papier toilette sa c'est pas tester pour hamster !! Breff moi et mes amis tout le monde en a toujours mit surtout quand il fais froid et nos hams sont en pleine forme mais bon peut etre que vous avez raison Ps: pas toute les animalerie sont comme sa ! Il y a des animalerie sérieuse qui aime les animaux c'est d'ailleur le cas pour l'animalerie ou je vais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci mais j'aimerais qu'on reste dans le sujet de mon topic, pour débattre sur les animaleries y a un débat exprès je crois non ? Merci d'aller labas pour en discutter, et surtout la question ou pas de mettre du coton pour les hamsters c'est pas mon sujet, merci d'en créer un exprès si vous voulez en parler ! Y a pas un modo qui puisse régler aussi ce problème de changement de sujet brusque ??? Merci bien de respecter ça serait sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Ok,ok c'est bon j'ai compris on t'a quand meme aider tu pourrais nous aider mais bon c'est pas grave moi je me prend pas la tête aller bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 17 août 2008 RAPPEL pour tous les membres --> Merci de relire le règlement du forum avant de poster n'importe où et n'importe quoi...Merci aussi de prendre le temps de lire la partie INFOS HAMSTERS de hamsterix où l'on trouve beaucoup de réponses à toutes les questions.--> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/La fonction "rechercher" est votre amie sur le forum aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites