Invité Posté(e) le 9 août 2008 bonjour, ma cracotte (hamster roborovski) a un oeil vraiment bisarre depuis hier, on dirait qu'il y a du pu, ses poils sont tous collés autour de l'oeil... je ne sais pas quoi faire... elle a 2.5 ans, et le soucis c'est que je ne peux pas l'attraper parce qu'elle est très craintive, dc pour rincer son oeil avec de l'eau je ne peux pas... qu'est-ce que je dois faire à votre avis???merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2008 Il y a qu'une solution, l'attraper de force ! ;) Tu n'es pas la seule à avoir un robo craintif...---> http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/un-oeil-ferme-t10403.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 oui mais une fois que je l'ai attraper je fais quoi??? et puis je viens aussi de remarquer qu'elle a peu de poils vers cet oeil, c'est pas jolie à voir... c'est une maladie? ca va passer?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2008 Personne n'est véto sur le forum pour faire un diagnostic. Si tu es malade, tu vas chez le médecin sans te poser de questions...Quand on adopte un animal peu importe la grandeur, on prend ses responsabilités --> direction véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 11 août 2008 S'il y a du pue comme tu dis c'est qu'il doit y avoir une infection, la seule solution c'est d'aller chez le véto qui te donnera sûrement un antibiotique en pommade, si tu attends trop et qu'il y a effectivement un infection il perdra peu être son oeil ou même voir pire si l'infection se propage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvea-indil 0 Posté(e) le 17 août 2008 Peut etre que ce topic pourra t'aider !! J'ai eu un peu ce soucis (mais sans le pus), et mon hamster a très vite guéri grace aux conseils de Lee ! ;)http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/un-oeil-ferme-t10403.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 17 août 2008 S'il y a du pue sur l'oeil comme elle l'explique un coton imbibé d'eau ne fera rien, il faut des antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Esque ton Hamster se gratte ?En attendant tu peux utiliser du Dacryoserum ou autre Sérum Physiologique pour lui nettoyer l'oeil délicatement avec un mouchoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 cracotte a écrit:bonjour, ma cracotte (hamster roborovski) a un oeil vraiment bisarre depuis hier, on dirait qu'il y a du pu, ses poils sont tous collés autour de l'oeil... je ne sais pas quoi faire... elle a 2.5 ans, et le soucis c'est que je ne peux pas l'attraper parce qu'elle est très craintive, dc pour rincer son oeil avec de l'eau je ne peux pas... qu'est-ce que je dois faire à votre avis???merci d'avance bonjour,j'ai eu le meme cas que toi mais malheureusement elle n'est plus la. va tout de suite chez le veterinaire elle va nettoyer sa plain aussi non il sera trop tard comme le mien. moi j'ai 6 bébé maintenan que je doit tenir en vie il on tque 6 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 nini95400 ---> Merci de lire le règlement et te présenter avant de poster sur le forum. De plus, le post date du 9 aôut. Je verrouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites