Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que faire !!

Messages recommandés

Invité
nous avons adopter mia lundi dernier et il y a deux jours j'ai reussi a lui donner a manger du bout des doigts
hier soir mon comcubin c'est fait mordre jusqu'au sang et il a deguster le pauvre !!!

maintenant j'en ai peur et encore plus peur pour mes enfants
on mon employé m'a proposer de la prendre car sa femme adore les hamster et m'a conseiller le cochon d'inde car il ne mord jamais

que dois je faire ???
meme si j'ai peur de mia
je l'aime quand meme
quoi qu'il arrive j'assumerai mes actes
et ne laisse pas tomber mia !!!

enzo va etre malheureux car maintenant je lui interdirait d'y toucher depuis que j'ai vu ce qu'elle a fait a mon homme

je pense, pour ma part, c'est normal que sa morde si on le dérange.
Tu ne l'as que depuis une semaine et mia n'est peut être pas encore habituer a son environement car l'apprivoisement tout come Rome, ça ne se fait pas en un jour.

Je pense qu'il faudrait que peut être tu explique a tes enfants que les hamsters ça n'aime pas être déranger ( surtout le jour ) que c'est nocturne.

Pour le reste, si on parle au hamsters, et que on lui donne un peu de nourriture a travers la grille .......après avec le temps Mia se laisserai normalement manipulé ( du moin je fais comme ça, jusqua ce que je sens mon hamster à l'aise avec mo )

Mais d'autre membres te répondront mieu que moi.

Je pense déjà qu'en prenant un animal il faut se renseigner pour justement éviter les abandons ou les replacements.

Un hamster s'il n'a jamais connu la main de l'homme peut se montrer assez dissuasif quand on essaye de le manipuler, en général il ne mord pas par méchanceté mais parce qu'il a peur ou qu'il se sent menacé sur son territoire.

Ensuite il faut savoir quand on adopte un hamster en général l'apprivoisement est à faire de A à Z, à moins de le prendre chez un éleveur ou un particulier qui l'a manipulé depuis qu'il est tout petit.

Ensuite un animal reste imprévisible que ce soit un hamster ou un autre rongeur, mais je pense que le hamster n'est pas un animal de toute façon fait pour les enfants contrairement à ce que l'on peut entendre ou penser.

Donc je pense que de toute façon tu as le choix et la décision t'appartient, soit tu le gardes et tu te mets a l'apprivoiser en sachant qu'il faudra que tu y travailles tous les jours pour gagner sa confiance, soit tu le replaces pour prendre un autre animal comme on te l'a suggérer, tu peux aussi prendre un autre animal pour ton garçon sans pour autant replacer ton hamster.

Haldir a écrit:

Pour le reste, si on parle au hamsters, et que on lui donne un peu de nourriture a travers la grille .......après avec le temps Mia se laisserai normalement manipulé ( du moin je fais comme ça, jusqua ce que je sens mon hamster à l'aise avec mo )

Très mauvaise idée, un animal qui est habitué a ce qu'on lui donne des friandise à travers les barreaux de sa cage ne fera pas la difference le jour ça sera un doigt et mordra dedans comme si c'était une friandise.

Très mauvaise idée, un animal qui est habitué a ce qu'on lui donne des friandise à travers les barreaux de sa cage ne fera pas la difference le jour ça sera un doigt et mordra dedans comme si c'était une friandise.

j'ai pas dit que c'est le jour qu'il faut lui donner mdr
Je le fait le soir de temps en temps pour les miens mais pas tout le temps.

Haldir a écrit:

j'ai pas dit que c'est le jour qu'il faut lui donner mdr
Je le fait le soir de temps en temps pour les miens mais pas tout le temps.

Je pense que Angel voulait dire "un jour" c'est le doigt qu'il mordra ;)

Sinon je plussoie ce qu'à dit Angel et Haldir, je dirais que quand on prend un animal on se renseigne avant et on l'assume...
Et puis un cochon d'inde même s'il a tendance à être plus câlin est un animal qu'il va falloir apprivoiser aussi... ça mort aussi et les dents sont beaucoup plus grosses...

Je crois que tu as pas compris ma phrase, je voulais dire si un jour ( ou une nuit comme tu veux) ca sera un doigt qui passera à travers les barreaux, il ne fera pas la différence entre le doigt en question ou une friandise qu'il a l'habitude de recevoir.

Ca va mieux comme ça ?

Mais je prend du bout des doigts ,par exemple un bout de tournesol, je fais attention qu'il puisse pas memordre, puisque je tiens du bout de doigt le tournesol afin que mon hamster puise le prendre sans me faire mal et voilà =)

Du reste, je suis d'avis que quand on prend un annimal on se renseigne, en ce qui me concerne jai trois hamsters, et je savais avant que faut faire attention puisquavant moi ma soeur ainée en avait déjà deux, sans parlé que javais mon Guizmo avant aussi.

Je dois vraiment mal m'exprimer je pense, donc je te met en situation :

Tu as l'habitude de donner des graines ou des friandises à travers les barreaux de la cage de ton hamster en faisant bien attention de ne pas te faire mordre, ce qui est tout à fait normal.

Un beau jour une personne ou un enfant vient chez toi et sans que tu y fasses gaffe s'approche de la cage de ton hamster et passe les doigts à travers les barreaux pour pourvoir le gratouiller et paf le hamster ne réfléchissant pas et croyant à une friandise croque dans les doigts de la personne.

Non je dis ça car Sabatino à un petit garçon.

C'est bon je me suis bien faite comprendre ???? Enfin la si tu comprends pas Haldir c'est que je dois vraiment être nulle en expression grammaticale lol

J'ai compriis =)
ne t'inquiète pas, quan jai mes neuveux à la maison, et qu'ils viennent dans ma chambre ( jai pas encore tout a fait apprivoiser mes hamsters )

Je fais très, très attention et suis vigilante, et leur dit toujours qu'ils ne doivent pas mettre les doigt au barreaux, si ils essaie je l'ai gronde et hops ils ont pas eu le temps de réveiller el le hamster ou autre :ké:
Je les surveilles mes neveux quand ils sont dans ma chambre =)

Bref je fais un maximum attention, jy tiens mordicus a mes hamsters =)

Oui je pense bien que tu fais attention, mais je voulais préciser ce point là pour justement éviter les accidents, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerir.

je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerir.

Je pense pareille que toi, malheureusement ya pas tout le monde qui le comprend ou met en pratique cette devise.

Invité
j'aimerai etre clair car il y a des paroles qui m'ont un peu blesser

je suis une personne serieuse
si je demande des conseil c'est pour ne plus faire d'erreur
que celui qui n'a jamais commis la moindre erreur me jette la premiere pierre!!!!

je le repete j'assume mia et c'est pour cela que je viens demander votre aide car j'estime que vous etes caler question hamster
je ne suis pas comme beaucoup qui ne se serai meme pas pris la peine de s'inscrire ici et dieu sais ce qui aurait fait de l'animal

ceux qui me connaisse savent que la cause animal est tres importante pour moi sinon je passerai plus de temps avec mes enfants que de diffuser des annonces pour des chiens qu'on abandonne
je ne suis qu'un infime grain de sable mais je prend mon role a coeur

je suis modo sur un forum
et on ne juge personne
nous ce qui nous importe est le bonheur de l'animal

je vous remerci pour votre aide
je pense garder mia
mais si elle devient un danger pour mes enfants il y a de forte chance qu'elle n'ai plus de contact avec eux ni moi
juste a manger a boire et ses soins quotidien

tout ce que je voulais c'est que mia soit heureuse et comme ça je ne pense pas qu'elle le sera ....
c'est tout

Mon but n'était pas de te blesser loin de là ni de te juger !

Je dis juste ce que je pense suite au 1er message que tu as posté, apparemment tu as voulu prendre un animal pour ton garçon et de mon avis si tu t'étais PLUS renseigné ( j'ai pas dit que tu te n'étais pas du tout renseigné) tu serais que les hamsters ne sont pas bien conseillés pour les enfants.

Ensuite il est sûr que si tu penses laisser ton hamster toute sa vie dans sa cage sans contacte avec elle je pense qu'il est préférable que tu l'as place.

Ensuite si tu veux la garder et mettre tout en oeuvre pour l'apprivoiser je pense que beaucoup de gens sur ce forum seront prêts à t'aider.

Invité
merci pour ce soutien
j'en ai bien besoins
je suis tellement deçu et irritable

avant je suis aller dans la chambre chercher les draps et elle s'est reveiller
elle est monter a l'etage et m'a regarder avec une patte avant en l"air
je pense que c'est pas bon signe

puis elle s'est etirer a bailler et est redessendus se coucher

ahh je croise pour que ça s'ameliore

A mon avis elle est surtout apeurée la miss.
Ce soir par exemple, essaye de lui parler doucement pour qu'elle s'habitue à toi.
Continue à lui donner des friandises comme tu le fais.
Il est fort possible que la demoiselle soit aussi territoriale, donc le mieux ça serait d'essayer de l'attirer en dehors de la cage pour voir comment elle se comporte.

Invité
merci pour ces conseils
je vais essayer ce soir de lui donner a manger comme hier soir du bout des doigt dans la cage

je pense qu'elle est deja adulte

j'etait fiere car elle avait compris que pour que je lui donne a manger elle devait sauter sur l'etage est ensuite je lui donnais sa nourriture
ma cage s'ouvre par le haut
et je viens de voir que c'est pas top
mais avec le chat j'ai preferer une cage fermer
on ne sait jamais meme si il a pas acces aux chambres une erreur d'un enfants et hop !!!

je vous tiendrai au courant

Invité
je viens de lui donner a manger mais je n'ai pas oder a la main
j'ai pris une cuillere a soupe
elle reconnais ma voix
et les deux premiere cuillere impecable elle etait delicate
et la 3 eme elle a mordu la cuillere et ne la lachais plus
je lui ai souffler dessus et la elle a crier
bref elle est pas contente

ensuite je l'obsverve
elle va dans sa roue s'etire ressore et se frotte contre la cage ( en plastic)

su'en pensez vous ???

Tu lui donnes 3 cuillère à soupe de graine si je comprends bien ???

Si c'est bien ça , tu dois seulement lui donnée qu'une cuillère à soupe de graines par jour ^^.

Et il y a des étages dans sa cage ???

Mais sinon quand tu dis que quand tu l'as observée et qu'elle a fait ceci et cela c'est normal ^^

Invité
non non c'est une cuilliere a soupe de nourriture mais je lui donne en plusieurs fois

il y a un semi etage

a donc c'est normal qu'elle se frotte a la cage
mais c'est bon signe ou c'est qu'elle est enerver ???

Je pense qu'elle est territoriale, le fait qu'elel se frotte contre les paroies de la cage ca veut dire qu'elle marque son territoire.

Essaye de la sortir de sa cage pour la manipuler et voir comment elle réagit.

Invité

ahh non j'ai trop peur qu'elle me croque eek

on va lui construire un parc
qu'elle hauteur me conseiller vous ???

Invité
rien ne va plus avec mia
elle est enrager et malheureuse

j'ai bien reflechi et je vais accepter la proposition de mon employer qui la veut et qui connait tres bien les hamsters
en plus je pourrai avoir des nouvelles tout les jours
je voulais la raporter a l'animalerie mais j'ai trop peur de ce qui risque de lui arriver donc hors de question

on m'a dit que les males etait plus docile surtout la couleur creme
estce que c'est vrai?????

on me conseil de prendre un petit car mia etait deja adulte

dois je changer de cage ???
et d'accesoire ???
ou bien nettoyer si on prend un autre hamster

merci de me donner des conseils
cette fois si je ne veut plus faire d'erreur

Je ne pense pas que le fait de prendre un autre hamster résoudra le problème surtout en animalerie ou les animaux ne sont pas manipulés. Tu te retrouveras sûrement confronté au même problème qu'avec ta Mia.

Si tu places Mia car tu n'arrives pas a l'apprivoiser je te conseille carrement de changer de race de rongeur.

Les mâles crèmes plus docile que les autres ? si c'était aussi simple mais la couleur, le marquage ou le type de poils n'influence en rien sur le caractère du hamster.

Oui comme l'a dit Angel, ça ne sert à rien de prendre un autre hamster si tu n'arrives pas à apprivoiser Mia.
Tu ne peux pas connaître le caractère du hamster avant, le sexe et la couleur n'a rien à voir avec le caractère d'ailleurs... Et si c'est pour essayer de replacer chaque hamster qui n'aura pas un caractère en or ça sert un peu à rien...

En tout cas, si tu le replaces chez un particulier qui s'y connait c'est un bon choix... mieux vaut éviter les retours en animalerie !!

Invité
merci pour vos conseil precieux

oui j'ai lu plein de chose sur les retour en animalerie
et meme si mia est agressive elle ne merite pas ça !!!

vous me dite de changer de race de rongeur c'est a dire???

Bin prendre un cochon d'inde par exemple, je ne suis pas experte en la matiere mais je crois que c'est un animal plus facile à apprivoiser.

Dommage que tu habites si loin de chez moi sinon j'aurais bien pris Mia chez moi le temps de son apprivoisement.

Invité
ohh c'est trop gentil!!!merci

mia est parti dans sa famille
la femme de mon employer est genial
elle a de suite mis la main dans la cage et tout ce passe super bien
je suis hyper contente

Contente que Mia va bien

Sinon tu décides de reprendre un hamster ou une autre race de rongeur???

Mon avis --> au début je voulais un cochon d'inde , ma voisine en a eu un , et crois moi , elle a 3 chats et sa fille le prend dans ses bras dans le jardin et tout .

Pour tes enfants , je crois que se serait mieux un lapin ou cochon d'inde , parceque un hamster , c'est pas du tout calin ^^

Et si tu veux être sure d'avoir un rongeur gentil et facile , va chez un éleveur ou particulier . Les rongeurs y sont manipulés depuis leur + jeune age =)

c'est cool que Mia s'entende bien avec sa nouvelle maïtresse.

Par contre je ne conseille absolument pas un lapin, c'est un animal déjà qui aime pas être pris dans les bras et je ne pense pas que ce soit un animal fait pour les enfants car beaucoup ont des problèmes de territorialité.

Invité
oui on va prendre un cochon d'inde
je me suis bien renseigner et la prise dans les bras tout c'est super bien passer
meme mon cheri la prise alors que depuis mia il avait peur

je suis contente

mia se porte comme un charme
sa nouvelle maitresse s'en occuppe super bien
et me tiens au courant tout les jours

angel a écrit:
c'est cool que Mia s'entende bien avec sa nouvelle maïtresse.

Par contre je ne conseille absolument pas un lapin, c'est un animal déjà qui aime pas être pris dans les bras et je ne pense pas que ce soit un animal fait pour les enfants car beaucoup ont des problèmes de territorialité.

Ha bon ? Pourtant , je connais des gens qui ont des lapins ( surtout des nains et des béliers) et ils disent que c'est calin comme des chats ( surtout les béliers) maintenant chaque animal a son propre caractère ^^

Contente pour toi sabatino =)

Invité

merci

mia va bien et ne mord jamais sa maitresse
par contre son mari a eu droit a une belle blessure
je pense qu'elle n'aime pas les hommes

je vous presante lilas
elle est tres gentil
et ne mord pas