Invité Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, je n'ai pas eu le temps de me présenter.... j'ai un souci avec ma Pépette, hamster femelle, depuis quelques temps elle a tout le temps le derrière mouillé, et elle est toujours en train de se nettoyer. Bon j'ai vu qu'il y avait cette maladie de la queue mouillée.... mais mon hamster fait ses crottes normalement (pas liquide), elle mange comme d'habitude et elle a toujours autant d'énergie....Je nais pas ce qu'elle a.....depuis que j'ai changé sa cage et réaménagé autrement, son coin pipi a changer - enfin c'est elle qui a décidé de ne plus faire au même endroit, du coup elle fait sur sa plateforme et comme après elle marche dedans, j'ai supposé que c'était à cause de ça qu'elle avait "les fesses" mouillées. Donc j'ai remis des copeaux sur ses plateformes, mais elle a toujours les fesses mouillées, et elle est toujours en train de se lécher ....Qu'est ce que je dois faire ?Merci pour vos conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 août 2008 Eu si elle a les fesses mouillés et que tu me dis qu'elle a pas de problème digestif et que c'est une femelle elle a peu être une infection au niveau de l'utérus. Est ce qu'elle sent mauvais ? est ce que tu as remarqué un changement dans ses habitudes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 coucou , non je n'ai pas remarqué de changement particulier et elle ne sent pas mauvais. Par contre elle fait plus souvent sa toilette, et des fois j'ai l'impression qu'elle se "frotte" sur l'échelle ....Elle est mouillée mais c'est propre....et elle est toujours aussi active .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 août 2008 Je pense a une infection car si elle se lèche continuellement c'est qu'elle doit avoir une gène ou que ça lui fait mal, c'est d'ailleurs peu être pour cela qu'elle a les fesses mouillées à force de se lécher. Eu sinon est ce qu'elle a une maison ou elle dort ? si oui fait elle pipi dans sa maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 oui elle a une maison ou elle dort, elle en même plusieurs, mais elle ne fait pas pipi de dedans. Elle faisait pipi a l'extérieur au coin de la cage, son coin pipi d'ailleurs, mais depuis que j'ai changé l'agencement elle fait sur les plateformes, et j'ai rajouté des copeaux pour éponger ....Je ne sais pas quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 août 2008 Si elle a toujours les fesses mouillées c'est qu'il y a un problème car les hamsters sont des animaux extrêmement propre et qui n'aiment pas être sale. Peu être qu'une visite chez le véto peut éclairer ta lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 je viens de vérifier sa cage, pas de pipi dans ses maisons..... j'ai regardé son bas ventre et c'est toujours pareil, mouillé, ça ne sent pas, mais je trouve qu'il y a moins de poils....mais elle est toujours aussi vive et curieuse donc oui visite chez le medecin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 je reviens de chez le véto et à priori ce serait une cystite donc antibiotique et traitement préventif anti parasite, on va voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 12 août 2008 ok donc une infection urinaire, les antibio devraient régler le pb, veille a ce qu'elle boive bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Bonsoir, alors ma Pépette va un peu mieux, hier j'ai quand même rappelé le véto parce qu'elle avait encore les fesses mouillées et le ventre aussi....Mais j'avais constaté qu'elle se grattait et se léchait beaucoup moins. Donc il m'a conseillé de lui mettre du talc sur les fesses ..... et on a re-néttoyé se cage de fond en comble. Bon elle n'était pas très contente de ne plus avoir ses odeurs, la coquine elle m'a même mordue à plusieurs reprise..... et on lui a mis un récipient avec du sable et du talc...... et le véto nous a dit de continuer les antibios...... c'est sur la bonne voix ..... bonne soirée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Je viens de lire ton histoire je suis bien contente que ta puce aille mieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites