Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VITACRAFT bien ou pas ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, hier j'ai était acheter de la litiere de la nourriture pour mon hamster et une pierre minéral et je voudrais savoir si la marque que j'ai pris (VITACRAFT) et bien ou pas je vous une photo de ce que j'ai acheter et aussi j'ai bien fait de prendre les articles que j'ai pris hier :

La litière

La boite de nourriture

La pierre minéral

La photo de la pierre sans la boite

La litières sans l'emballage aussi

La nourriture pour mon ami

je vous remerçie d'avance et repondez super vite !!!!!!!SmileSmile

Obélix a écrit:
et repondez super vite !!!!!!!SmileSmile

Euh ici on est sur un forum... donc les gens n'ont pas l'obligation de te répondre "super vite".

Pour la litière, les copeaux sont toxiques pour le hamster, il faut privilégier le chanvre, le lin ou encore la maïs.

Invité

J'ai fait attention a ne pas prendre de litire parfumée je savait que se n'était pas bon pour les voies respiratiores et excuse pour le mots de la fin de mon post SadNeutral

Invité
Donc je ne dois pas mettre de litiere en copeaux pourtant j'ai vu sur un site que la litiere en copeuax etait bien si elle n'etait pas parfumée

Obélix a écrit:
J'ai fait attention a ne pas prendre de litire parfumée je savait que se n'était pas bon pour les voies respiratiores et excuse pour le mots de la fin de mon post SadNeutral

C'est pas grave ;)

Pour les info concernant la litière je t'invite à lire ceci :
http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-litieres-t7880.htm

Les copeaux de bois sont tous nocifs, ceux qui sont parfumés le sont plus.
Mais tu peux quand même finir le paquet que tu as acheté, et la prochaine fois, essaie de trouver une autre litière ;)

Les copeaux de résineux mélangés à l'urine de l'animal provoquent des émanations de phénols qui sont toxiques pour nos rongeurs bin que je ne sois pas convaincu qu'il existe un réél danger pour les hamsters (enfin ce n'est que mon avis personnel).

Je développe mon idée car je pense que beaucoup ne vont pas comprendre mon point de vue :

Les hamsters sont des animaux propres qui ne font pipi que dans un coin de la cage et en général dorment à l'opposé.

Les cages faite une fois par semaine empêche les copeaux de macérer trop longtemps dans l'urine.

Par contre a utiliser qu'avec des cages a barreaux bien aérées.

Par contre je trouve les copeaux vitacraft super poussiéreux, j'ai pas de marque à te proposer car moi j'achète des gros ballots pour chevaux.

Pour la nourriture : Cette marque est pas super je trouve car beaucoup de graisse et de sucre ou dérivés même dans les aliments complets. Comme marque je conseille en général les prestiges de versele laga, en plus ils viennent de sortir une gamme de nouveaux extrudés bien équilibrés.

La pierre a sel minéraux ne te servira sûrement à rien, mais tu peux la laisser dans la cage c'est sans danger.

Invité
merçi pour tous vos conseille la prochaine fois je fere gaffe