Invité Posté(e) le 16 août 2008 je vais avoir un hamster lundi comment doit je faire pour l'apprivoiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour ! Alors quand tu vas accueillir ton petit, déjà demande à avoir de la litière de son habitat qu'il va quitter, une bonne poignée. Ensuite, tu places avant de mettre ton hamster dans sa cage la litière que tu as pris. Comme ça il aura son odeur et sera un peu moins pommé. Après il faut que tu le laisse tranquil, tu ne le sors pas de la cage de transport ou du carton, tu le laisse sortir de lui même, tu te mets près de lui pourquoi pas, pour observer, mais surtout ne pas le déranger. Après il faut le laisser tranquil une semaine, qu'il prenne ses repères de son nouvel habitat... après cette semaine là seulement, tu pourras commencer à lui tendre des morceaux de pomme qu'il vienne près de toi... puis quand il viendra souvent tu gagneras sa confiance peu à peu, puis ensuite tu pourra essayer de lui mettre de la nourriture dans ta main et d'attendre qu'il vienne pour réccupérer les aliments... * Il faut que tu sois très patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 ok et je lui donne a manger quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 17 août 2008 Avec des graines...Environ 1 cuillère à soupe tous les jours.Et tu peux aussi lui donner des fruits et légumes frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pourtant pour l'apprivoisement , il faut s'y prendre le + tôt J'ai raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 18 août 2008 Il ne faut surtout pas attendre une semaine pour commencer à apprivoiser un hamster ! ---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-comportement-f55/apprivoisement-du-hamster-t7581.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 18 août 2008 Nous n'avons donc pas le même avis et pas les mêmes sources d'informations pour apprivoiser un hamster. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 août 2008 Chacun fait comme il le sent mais je pense aussi que plus on commence l'apprivoisement tôt mieux c'est. Un hamster sans aucun contact pendant une semaine deviendra encore plus sauvage et indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Odélie 0 Posté(e) le 18 août 2008 Je pense moi qu'il faut attendre quelques jours avant de vouloir l'approcher de près, qu'il se fasse d'abord tranquillement à son nouvel habitat et après à la personne. Pour ne pas trop lui mettre de stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Pour mon hamster, on l'a laissé tranquille trois ou quatre jours. On parlait tout doucement de temps en temps pour lui dire bonjour mais c'est tout. Après on a tenté de l'approcher plus mais il a crié donc on l'a laissé tranquille encore un peu. Maintenant ca se passe bien. Peut-être que ça dépend du caractère de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 19 août 2008 Peut être attendre au moins 1 ou 2 jours le temps qu'il découvre et après la manipulation peut commencer je te conseille de le faire hors de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites