Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment doit je faire

Messages recommandés

Invité
je vais avoir un hamster lundi comment doit je faire pour l'apprivoiser

Bonjour !
Alors quand tu vas accueillir ton petit, déjà demande à avoir de la litière de son habitat qu'il va quitter, une bonne poignée.
Ensuite, tu places avant de mettre ton hamster dans sa cage la litière que tu as pris. Comme ça il aura son odeur et sera un peu moins pommé.
Après il faut que tu le laisse tranquil, tu ne le sors pas de la cage de transport ou du carton, tu le laisse sortir de lui même, tu te mets près de lui pourquoi pas, pour observer, mais surtout ne pas le déranger. Après il faut le laisser tranquil une semaine, qu'il prenne ses repères de son nouvel habitat... après cette semaine là seulement, tu pourras commencer à lui tendre des morceaux de pomme qu'il vienne près de toi... puis quand il viendra souvent tu gagneras sa confiance peu à peu, puis ensuite tu pourra essayer de lui mettre de la nourriture dans ta main et d'attendre qu'il vienne pour réccupérer les aliments... *
Il faut que tu sois très patiente !

Invité
ok et je lui donne a manger quand

Avec des graines...Environ 1 cuillère à soupe tous les jours.
Et tu peux aussi lui donner des fruits et légumes frais.

Chacun fait comme il le sent mais je pense aussi que plus on commence l'apprivoisement tôt mieux c'est.

Un hamster sans aucun contact pendant une semaine deviendra encore plus sauvage et indépendant.

Je pense moi qu'il faut attendre quelques jours avant de vouloir l'approcher de près, qu'il se fasse d'abord tranquillement à son nouvel habitat et après à la personne. Pour ne pas trop lui mettre de stresse.

Invité
Pour mon hamster, on l'a laissé tranquille trois ou quatre jours. On parlait tout doucement de temps en temps pour lui dire bonjour mais c'est tout.
Après on a tenté de l'approcher plus mais il a crié donc on l'a laissé tranquille encore un peu. Maintenant ca se passe bien.
Peut-être que ça dépend du caractère de l'animal.

Peut être attendre au moins 1 ou 2 jours le temps qu'il découvre

et après la manipulation peut commencer

je te conseille de le faire hors de sa cage