Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combieen de fois nettoyer la cage ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je voudrais avoir un hamster mais avant je voudrais me renseigner :
Combien de fois faut-il nettoyer la cage avant qu'il y ai une odeur déplaisante ?

Et bien moi je la nettoie une fois par semaine et qd je voi trop de crottes ou de pipi au meme endroit j'enleve le bout de literie et en remet de la neuve. Smile

Si tu as une grande cage, une fois par mois suffit, une plus petite une fois toute les deux semaines je dirais, car les hamsters detestent les changements dans leur environnement ça les stresse !

Marie-Odélie a écrit:
Si tu as une grande cage, une fois par mois suffit !

Une fois par mois, certainement pas !
En lisant et en regardant les images de ce post, tu changeras peut-être d'avis... Je l'espère de tout coeur en tout cas.

---> http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/probleme-de-mouches-t10324.htm?highlight=mouches

Alidel, la cage d'un hamster est à nettoyer complètement une fois par semaine.
Pas seulement pour une odeur éventuelle persistante mais pour une question d'hygiène, de bien-être et surtout pour la santé du hamster. ;)

Avec une épaisseur de 3 cm de litière et avec une cage de minimum 1m sur 70cm, 1 fois par mois en enlevant de temps en temps les coins souillés c'est aussi très bien, une fois par semaine tu vas surtout plus stresser ton hamster plus qu'autre chose c'est trop une fois par semaine. Il faut le faire quand on juge que c'est sale. Le post que tu as mis en lien c'est un cas extrême et c'est surement pas avec un hamster que ça se produira en fesant ce que je conseil avec aussi la cage très grande, si c'est une cage de moin d'un mètre ... là ok, c'est un peu plus souvent 2 fois par mois, mais surtout pas plus vous allez les faire paniquer et stresser vos hamsters !

Tous les hamsters ne sont pas propres et ne font pas tous dans un coin !

Personnellement je fais une fois par semaine, et je fais ça le soir, mes hamsters se lèvent relativement tôt donc pas de réveil brutal.

Marie-Odélie a écrit:
avec une cage de minimum 1m sur 70cm

Tu as un terrarium pas une cage.
De plus, c'est un russe.
Aucune comparaison avec les cages hamsters vendues dans le commerce et que la plupart des membres ont ou achètent.
Ces cages ne dépassent souvent pas 40/50 cm de largeur donc pour moi en tant que conseillère, c'est une fois par semaine.
A la limite si la cage fait 60-70 de long , toutes les deux semaines.
Tout dépend aussi de la race du hamster : nain ou syrien et sa propreté.
Ce n'est que mon avis en tant que conseillère et à chacun de faire ce qui lui semble le mieux...

Alors déjà très peu de monde a des cages de 1 mètre de long pour ses hamsters, ensuite pour une cage moyenne de hamster c'est 1 fois par semaine ou voir par semaine et demi.

J'imagine bien une habitrail safari par exemple pendant 2 semaines sans être faite, j'imagine même pas l'odeur.

Et puis même une cage de 1 mètres faite au bout d'un moi c'est quand même pas terrible car faut pas croire mes les bactéries se développent.

Personnellement je fais mes cage 1 fois par semaine, voir une semaine et demi si j'ai un empêchement et mes hamsters en sont pas pour autant perturbés.

Invité
Nous, on a un terrarium et on le nettoie à fond une fois par semaine. Boule sait très bien qu'on va lui nettoyer sa cage et il est très content après. On attend qu'il se réveille et puis on le sort dans son parc. Il joue comme un petit fou et quand il retourne dans sa cage, il est très content et il se laisse toujours caresser et puis il va installer son nid.

Invité
Merci pour vos conseils, par rapport à vos conseils: ce serait plutôt quand la cage devient sale ? Je pense prendre un nain. Quand j'aurai le feu vert !

moi jai lui qu'il faut nettoyé la cage tout les semaines(1fois ou 2) et a fond tout les mois

en tout cas c'est se que jai compris
voila