Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pénélope06

Territorial ?

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai remarque que mon hamster fait toujours pipi dans le même coin de la cage (près de sa maisonnette).

Je devrais mettre le sable de chinchila( dans un pot) ?

Ca signifie qu'il est territorial ? Si oui , qu'est ce que ça veut dire ? Qu'il est méchant ,...?

Et il se frotte toujours dans un autre coin ( près de son échelle ) et se tourne et s'amuse même à mordre son échelle . Je devrais mettre un morceau de bois ou la pierre minéral ? Quel est le mieux ?

Je sais que je pose beaucoup de questions , mais je veux que mon hamster soit heureux quand même kiss1 .

Merci ;)

Un hamster fait toujours pipi dans un coin de sa cage ( a part exception),donc non ce n'est pas un signe de territorialité.

Le faite qu'il se frotte contre les parois de la cage c'est normal, il marque son territoire à l'aide de ses glandes qui se trouvent sur ses flancs (pour les syriens).

Le hamster est un rongeur, donc s'il ronge les objets de sa cage c'est normal.

angel a écrit:
Un hamster fait toujours pipi dans un coin de sa cage ( a part exception),donc non ce n'est pas un signe de territorialité.

Le faite qu'il se frotte contre les parois de la cage c'est normal, il marque son territoire à l'aide de ses glandes qui se trouvent sur ses flancs (pour les syriens).

Le hamster est un rongeur, donc s'il ronge les objets de sa cage c'est normal.

1.S'il marque son territoire , c'est qu'il est territorial alors ?

Pourtant , l'autre fois , je posais ma main dans sa cage , il me m'a pas mordu , il la sentait .

2.Le sable à chinchila est vraiment bien pour les hamsters ?

Oui je l'ai remarqué souvent qu'il s'amuse à ronger les barreaux, etc. ( normal qu'on les appelle rongeur Laughing )

3.Mais sinon , C'est mieux de leur mettre un morceau de bois ou la pierre minérale ?

Tous les animaux marquent leur territoire, donc c'est pas parce qu'un animal marque son territoire qu'il est territorial hein...
Un hamster territorial c'est un hamster qui ne veut personne dans son territoire donc c'est un hamster qui te mort si tu le touches à l'intérieur de sa cage par exemple.

Le sable à chinchilla on en a déjà parler sur le forum, suffit de faire une recherche.

Moi je mets branche en bois, et pierre minérale, le bois c'est pour ronger et la pierre minérale c'est plus pour les minéraux donc ces 2 objets n'ont pas du tout la même utilité... mais fais une recherche sur le forum on en a déjà parler aussi.

Oui Melo , tu sais je me sers souvent de "rechercher " .

Mais là j'ai oublié Mr.Red.

En fesant la recherche , ils disent que c'est bien pour la toillette( pipi et caca) et le pelage . study

Et changer le pot tous les 2 jours . C'est bien ça ?