Lilly-m 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien mais bon... En allant voir Willow il y a quelques minutes (c'est l'heure de son micro-réveil pour aller boire), j'ai remarqué qu'il avait comme un peu de sang séché sur le nez. Une quantité vraiment infime. Il y a une semaine, en inspectant son nid pour voir si il n'avait pas de parasites, j'ai trouvé une tout petite tache de sang sur un mouchoir. Il n'a fait aucune chute, il court et fais le fou comme d'hab... Mais je me demande pourquoi il a ça ? Est ce que je dois m'inquiéter ou bien les hamsters, comme les humains, saignent parfois du nez sans que ce soit important ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu es sur que c'est du sang ? Car il se peut que ce soit un peu de porphyrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 angel a écrit:Car il se peut que ce soit un peu de porphyrineC'est quoi du porphyrine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khasof93 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui je me posé la même question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je ne sais pas non plus ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 La porphyrine sont des pigment rouge qui peuvent être contenue dans les secrétions ( au niveau du nez et des yeux) des rongeurs.Cela peut être confondu avec du sang. Chez les rats ses secrétions sont très courante, chez les hamsters cela est beaucoup moins courant mais possible et en general c'est signe de maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 moi, ma fifille ronge ses barreaux, elle se blesse donc parfois un peu... il garde une petite croûte au dessus du nez pendant 1 ou 2 jours et ça fini par tomber... il s'agit peut être de ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci Angel de m'avoir éclairé ! Son nez ne saigne plus, il est propre. Si jamais ça recommence j'irai chez le véto. Lemael, je ne pense pas que ce soit parce qu'il ronge ses barreaux, car il le fait très rarement...Et je connais ce genre de blessure, le ham de ma petite soeur en a eu une, ça se situe plus haut en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dji1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Généralement, la porphyrine part lorsque le rongeur fait sa toilette. Si il y a une trop forte production de porphyrine, ça peut être un signe de mauvaise santé et dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s'impose. Dans l'autre cas, c'est tout à fait normal, mais à surveiller. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Chez le rat ca peut etre "normal" mais chez l'hamster non. Chez le rat par exemple ca peu être dû au stress, mais je vois pas le rapport avec la toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dji1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Excuse moi Angel, mais je n'ai jamais dit que la porphyrine avait un rapport avec la toilette...J'ai simplement dit, que ça partait avec la toilette.D'autre part ce que j'ai voulu dire, c'est que la porphyrine n'est rien de grave à petite quantité, c'est une sécrétion.Mais que s'il y a une trop grande production de porphyrine c'est qu'il a un souci.Que ce soit chez le rat ou le hamster, c'est exactement la même chose.A surveiller comme je l'ai dit...Peut être me suis je mal exprimer.Dans ce cas je m'en excuse.Mais je ne comprend pas vraiment ce que les rats viennent faire dans ce sujet?Peut être un message indirect? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 désolée j'avais mal lue pour la toilette. De plus j'ai demandé à mon vétérinaire pour la porphyrine même en petite quantité sur les hamsters il m'a dit que c'était signe de maladie, alors que chez les rats ca peut venir d'autre chose. j'ai pris en exemple les rats car j'en ai déjà eu des rats et que mon vétérinaire m'a donné ce rongeur en exemple, je vois pas le rapport avec un message indirect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dji1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ah ok Discours de sourds Désolée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites