Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deux soeurs hamsters russes

Messages recommandés

Invité
bonjour

voilà ma grisette a mis bas le 2 septembre.
et j'aimerais garder deux soeurs.est ce que je pourrai les laisser tout le temps ensemble???



Sinon je pensais garder une fille à ma grisette et la laisser avec sa maman.

dites moi ce que vous en pensez?
et quel est le mieux
une fille et sa maman ou deux soeurs??



j'ai lu que chez les russes on pouvait les laisser ensemble s'ils sont habitué dès tout petit mais j'aimerais avoir votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura90 a écrit:

et quel est le mieux
une fille et sa maman ou deux soeurs??



j'ai lu que chez les russes on pouvait les laisser ensemble s'ils sont habitué dès tout petit mais j'aimerais avoir votre avis


Aucun des deux cas, les hamsters sont des animaux solitaires, même s'ils sont de la même famille.

J'ai vu des cas où la mère ne supportait plus ses bébés au moment où ils ont été sevrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non !!!! Pas deux hamster dans la même cage même si sa fait 20 ans qui se connaissent.

Un jour tu vas te réveillé et il en resteras un alors fait pas de bétise stp.

Que sa soit dans les deux cas proposé par laura90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que ce qui a été dit précédement!

Je rajouterai également que même si les animaux semblent s'entendre ou se tolérer, ils finiront tôt ou tard par se battre, et les bagarres peuvent être violentes et lourdes de conséquences!

Donc, deux hamsters, oui, mais dans deux cages distinctes! (c'est ce que j'ai fait avec ma femelle hamster qui a mis bas chez moi: sa fille est restée avec elle 5 ou 6 semaines je crois, puis, quand j'ai été certaine que la petite mangeait solide, je l'ai transférée dans une autre cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ok je comprend.


là ça m'énerve car je place mes hamsters russes à réserver et il y a une personne qui en veut 3!
je lui ai dit par mail un hamster = 1 cage que les hamsters étaient solitaire.

elle a appelé à midi c'est ma mère qui a répondu et elle a dit aussi un hamster par cage et apparemment la personne a dit qu'elle en a déjà eu plusieurs dans une cage et que ça se passait bien

moi j'ai pas envie de lui vendre 3 bébés pour qu'il soit malheureux.

mais je ne sais pas comment lui dire je ne tiens pas à avoir d'ennuie.

aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi aurais-tu des ennuis? Ce sont TES animaux avant tout, TU décides de ce que tu juges étant le mieux pour eux, hamster ou pas hamster d'ailleurs.

Quand ma femelle hamster a mis bas (portée surprise d'une femelle achetée en animalerie), j'ai mis des annonces un peu partout. J'ai eu de tout comme réponses... donc une majorité d'adoptants comme ceux qui t'ont contacté, d'autres qui voulaient des couples, certains même qui étaient prêts à adopter toute la portée...

J'ai dit non, que je vendais mes animaux à des gens sérieux et motivés, et surtout pas pour la reproduction.

Et j'ai fait le tri, pour ne garder que des gens sérieux et qui se sont déplacés, qui ont posé des questions, qui ont hésité entre plusieurs petits...

ps: tu ne donnes pas tes hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les vend 2 euros pour combler la nourriture, l'entretien...

donc je leur dit comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur dis simplement (si leur demande ne te correspond pas), que tu n'es pas intéressée par leur proposition, ou que tu souhaites en savoir plus sur leur motivation, avant de leur confier tes hamsters.

C'est ce que j'avais fait.... beaucoup n'avaient jamais donné suite!

Par contre, ceux qui étaient intéressés m'ont appelée, ont posé des questions, ont demandé à regarder les petits, etc etc...

Même si notre jugement sur les futurs adoptants ne peut pas être infaillible, l'attitude des gens avant l'adoption en dit souvent long sur leurs motivations, et engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...