Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour ! J'ai acheté Amnesty dans une animalerie (celle dans laquelle je travaille). Je l'ai ramené à la maison dimanche soir, il est sortit pour regarder mais il s'est rapidement couché et depuis il ne mange et ne bois presque pas.Il ne sors que très peu et très brièvement (30 secs) pour faire pipi et redormir.Il a bouché les entrées de sa cabane.Alors, je me suis dit qu'effectivement la température de l'animalerie est plutôt élevée, alors qu'a la maison, il fait plus froid.Pensez vous qu'il est en hibernation ? C'est normal qu'il dorme autant et qu'il ne se promène pas (même la nuit) ?Merci d'avance.:love2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pas de panique, ton hamster n'hiberne pas.L’hibernationQuand on parle d’hibernation, on pense souvent à la marmotte. Mais celle-ci est très différente du hamster. En effet, la marmotte a un cycle d’hibernation régulier et obligatoire. Le hamster utilise l’hibernation comme dernière ressource contre le froid. Dans la nature, les hamsters sauvages hibernent aux périodes les plus froides. Cela leur demande une certaine préparation : entasser des réserves de graines et de matériaux pour le nid, tels que la mousse, boucher les entrées de son terrier, ralentir progressivement le métabolisme de son corps pour finalement vivre au ralenti, manger moins et dormir plus. Il n’est donc pas conseillé de laisser un hamster domestique entrer en hibernation. Cela affaiblirait fortement son système et cela se révèlerait dangereux pour lui. Le hamster entre en hibernation quand la température se situe entre 10 et 5°C. Cela varie fortement d’un animal à l’autre. Celui qui aura passé toute sa vie dans une pièce à 25°C peut très bien hiberner à 13°C. Si vous trouvez votre hamster en train d’hiberner, surtout ne le changez pas de pièce trop brutalement. Le mieux est de le mettre dans une pièce tempérée ( à peine un ou deux degrés plus chaud que là où il était) et de le laisser se réveiller. Tu trouveras beaucoup de réponses à toutes tes questions dans la partie INFOS HAMSTERS du forum :---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/Et sur le site :---> http://www.noshamsters.be/livre/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites