mélanie34 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjours, J'aimerais savoir les porcentages, et tout le tralala, sur les besoins nutritionelle du hams'. Je vais faire mon mélange pour mes ratoux, jveut en profiter pour faire celui des hams' en même temps. (même si il m'en reste que deux, jtrouve que sa vaut pas le coup d'acheter un paquet toute les deux semaines pour 6/10 euro !) Merci d'avance. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 De mémoire, je sais juste que les mat.grasses doivent etre de 4% et les protéines de 16%. Tu veux que je vérifie pour le reste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Protéines : 16% Celluloses : 10% Matières grasses : 5% Vitamines : A, B, D, E, K, H et PP Je sais que la vit E est la vitamine la plus importante chez le hamster, et la carrence peut lui être fatale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est donc plus élevé que le pour les ratoux. Merci d'avoir repondu en tout cas. Dans ce mélange là (je vais le citez) faudrais rajouté/enlevé quoi par exemple pour sa soit bon pour eux ? (déjà je sais que les croquette sont pas super, donc y'en aura beaucoup moin voir pas du tout, juste 1 de temps en temps) Ex. de mélange basique, 14,1/4,2 pour 3,5 kg de mélange :1kg mélange rat1kg mélange pigeon500g pâtes500g blé300g croquettes pour chat200g de riz soufflé pour chien Source :SRFA "Alimentation du rat" par SFRA Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Je profite de ce sujet car j'ai une question semblable, je fais aussi mon propre mélange pour mes rats, et je voudrais l'adapter pour mon nouveau locataire, un petit hamster bien sûr. Mes ingrédients sont : pates crues, pates soufflées aux légumes, croquettes pour chien, riz soufflé, maïs, blé, mélange lapin (contient diverses graines type tournesol etc). Que dois-je enlever/ajouter pour l'équilibrer ? Après j'ai mon tableau excel pour adapter au niveau des taux, donc là c'est vraiment juste la composition qui m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites