Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclairez moi svp

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et novice.
Je comptais me lancer dans le reproduction de mes adorables rongeurs mais avant de se faire je veux en apprendre plus afin de ne pas comettre d'autres erreurs...
J'ai une cage avec deux femelles, je sais c'est déjà la première erreur, mais elles ont l'air de s'entendre, dois-je obligatoirement les séparer car comme vous dites le hamster est un animal solitaire ?!
Ensuite mon voisin possède un mâle, c'est avec lui que je voulais faire reproduire UNE seule de mes femelles. SI, je dis bien si et seulement si une des deux femelles est fécondée et va mettre bas, dois-je enlever l'autre femelle de la cage ? quels seraient les conséquences si elles restent ensemble pendant que l'une est pleine ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avant de penser à faire de la reproduction, sépare tes 2 femelles.
Pour l'instant il n'y a aucune bagarre mais ça peut éclater à tout moment et tu ne pourras pas forcément intervenir.

Déjà si tu n'as pas les moyens pour séparer 2 hamsters, comment tu vas faire lorsque t'auras tous les bébés ?
Tu ne trouveras pas forcément des adoptants tout de suite et il faudra un hamster par cage, sachant que le nombre de petits dans une portée est assez conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait, elles ont chacunes leur propre cage...
J'ai vu aujourd'hui qu'elles se disputaient sans trop de violence, mais autant éviter des conflits inutiles, ici les cages coûtent en moyenne 10 euros :200 pesos, alors c'est pas un trop grand problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites