Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclairez moi svp

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et novice.
Je comptais me lancer dans le reproduction de mes adorables rongeurs mais avant de se faire je veux en apprendre plus afin de ne pas comettre d'autres erreurs...
J'ai une cage avec deux femelles, je sais c'est déjà la première erreur, mais elles ont l'air de s'entendre, dois-je obligatoirement les séparer car comme vous dites le hamster est un animal solitaire ?!
Ensuite mon voisin possède un mâle, c'est avec lui que je voulais faire reproduire UNE seule de mes femelles. SI, je dis bien si et seulement si une des deux femelles est fécondée et va mettre bas, dois-je enlever l'autre femelle de la cage ? quels seraient les conséquences si elles restent ensemble pendant que l'une est pleine ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avant de penser à faire de la reproduction, sépare tes 2 femelles.
Pour l'instant il n'y a aucune bagarre mais ça peut éclater à tout moment et tu ne pourras pas forcément intervenir.

Déjà si tu n'as pas les moyens pour séparer 2 hamsters, comment tu vas faire lorsque t'auras tous les bébés ?
Tu ne trouveras pas forcément des adoptants tout de suite et il faudra un hamster par cage, sachant que le nombre de petits dans une portée est assez conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait, elles ont chacunes leur propre cage...
J'ai vu aujourd'hui qu'elles se disputaient sans trop de violence, mais autant éviter des conflits inutiles, ici les cages coûtent en moyenne 10 euros :200 pesos, alors c'est pas un trop grand problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de les séparer, car en plus si tu veux les faire reproduire il se peut qu'il y aurait eu des problèmes si l'une d'elles avait eu des bébés ( peut etre que l'autre aurait pu attaquer ou manger les bébés.).

Elles ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont 2 mois il me semble, cela fait 1 mois et demi que je les ai et le vendeur m'a dit qu'elles avaient déjà 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre qu'elles aient 4 mois le temps que leur croissance soit totalement finie avant de les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entendu.
Merci angel, j'attends alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso meme 4 mois je trouve le hamster encore un peu jeune mais avec mon experience je dit sa et mon avis donc voila.... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop jeune ? vraiment ?
Le voisin a des hamsters depuis 5 ans (différentes générations bien sûr), et il les reproduit à 2 mois... alors ça doit vous paraître encore plus jeune... Moi je n'y connais rien donc je vous fait confiance, même si j'avou que l'expérience du voisin me fait douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 mois @@!

Bah perso je penser pas que deux lois quand meme
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois c'est bien, il ne faut pas attendre trop longtemps sinon ca devient dangereux aussi pour une première portée.

En général, si tu n'en fais qu'une seule, tu la fais à 5 mois, si tu en prévois 2 ou 3 (cas rare hein) tu commences à 4 mois (la suivante sera vers 8 mois, et éventuellement une dernière vers 11 mois si tout se passe bien, mais c'est en cas extreme, a éviter si possible).

Sinon, tu connais la race des hamsters? tu t'es renseigné sur la génétique? Tu es sur que le mariage est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il possède des russes et des syriens si j'ai bien compris...
Je ne lui ai rien demandé de plus, je ne sais pas ce qu'il fait, qui il accouple etc...
Mais d'après ce que vous dites je vais lui poser la question.
Du coup j'hésites à accoupler ma femelle avec son mâle...
De toute façon j'attend encore quelques mois comme conseillé !!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...