Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Odélie

Maladies fréquentes

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir les maladies les plus courantes chez les hamsters russes. Si ils sont très prédisposer à celles ci ? Réputation comme les rats ou souris qui ont très souvent des abcés et tumeur ? ou encore pneumonie ?

Pouvez-vous m'en dire plus ???

Merci.

Personnellement j'ai pas l'impression que les hamsters soient plus sujets à certaines maladies qu'à d'autres.
Quand je vois les soucis qu'il y a sur le forum, c'est soit tumeur, abcès, diarrhée... y'a pas d'ordre ou de maladies majoritaires.

Après je pense que ça dépend où tu prends ton hamster, selon certaines lignées où il y a une forte consanguinité tous peuvent développer des tumeurs ou autres.

Invité
Comme MeloOny vient de le dire tous depend de ton hamster il n'on pas forcement des maladies super frequentes surtout quand tu t'en occupes bien =)

C'est en fait que les rats font polémique sur les tumeurs et abcés, vous voyez un peu leur réputation pour ces maladies non ???

C'est pour ça que je pose la question, je voulais savoir si c'était égale, ou un peu plus rare... ou plus fréquemment vu.

Biensure avec la même hygiène de vie ect. Ca serait égale donc ?

Invité
Moi je te re repond si tu t'en occupe bien nourriture saine , hygiene ect tu a 0,1/100% que ton hamster sois malade ^^ (selon mon experience)

Cookie29 a écrit:
Moi je te re repond si tu t'en occupe bien nourriture saine , hygiene ect tu a 0,1/100% que ton hamster sois malade ^^ (selon mon experience)

Je suis pas forcément d'accord.
Quand un hamster est malade c'est parfois indépendant des conditions de vie... Des fois ça te tombe dessus alors que t'as rien fait de spécial.
Surtout pour ce qui est des tumeurs par exemple, c'est pas les conditions de vie qui vont y changer quelque chose, ça dépend de la prédisposition du hamster.

@Marie-Odélie : j'y connais pas grand chose en rats, mais d'après ce que j'ai lu je crois que les rats sont quand même réputés pour être les rongeurs les plus fragiles...
Donc je dirais que chez les hamsters c'est plus rares que chez les rats... mais c'est qu'un avis perso.

Invité
Oui pour les tumeurs je parle des maladies du genre courant d'air si tu ferme bien avec bonne isolation ect ya moins de risque ect

Je me suis mal exprimer pardon (l'air d'un gros boulet)

D'accord, les hamsters seraient donc moins prédisposés aux maladies comme les tumeurs ou abcés. Mais aussi fragile à la vie de chaque jour est évident de l'hygiène de vie.

Merci ! Mais si il y a d'autre avis je prends :p

Les hamsters > tout passe par le système digestif. On n'a pas trop de prédispositions ca dépend surtout de l'environnement (changement, stress, etc mènent à des diarrhées qui sont vite mortelles).

Les tumeurs ne sont pas très courantes. Les abcès ne sont en soi pas vraiment un problème (ca arrive comme chez les rats en cas de coup, plaie ou autre). Les nains ont parfois du diabètes bien que les lignées d'Europe semblent en receler moins que celles des USA. Le diabète par contre est partiellement génétique.

Invité
Moi sur sa je ne pourrais pas trop te renseigner fin du moins pas plus car mes hamsters ne sont jamais tomber malade

Perso je vois de plus en plus de cas de tumeur en ce moment surtout chez les hamsters russes. Mais ça reste quand même moins frequent que chez les rats.

L'ami des rongeurs merci de citer la source ! sinon je vais être obligée de supprimer ton message.

ben en fait j'ai fait des recherches sur les livres et j'ai tout rassemblé sur word puis j'ai copié de mon document de travail jusqu'au forum, mais je peux vous sitez une source qui est"les hamsters"par georg cassner

c'est pas bien de mentir, j'ai retrouver ce texte mot pour mot sur un site de rongeur !

Tu sais que c'est passible de poursuite de s'approprier le travail des autres sur le net ?

nimporte quoi c'est peut être le même texte mais pourtant je n'ai rien repris en entier de site, j'ai fait des recherches et rassemblé des maladies mais si tu veux pas me croire ça me fait une belle jambe

Tu me traites donc de menteuse ???????

Donc comme je te dis c'est MOT pour MOT le même texte, donc arrête de dire que je mens, j'ai gardé ton post pour comparer! Si tu voulais pomper sur un autre site fallait au moins changer les tournures des phrases !

De plus c'est un véritable manque de respect de voler le travail de quelqu'un, tu n'as pas honte .?

C'est peut-être pas le bon endroit pour se disputer enfin... doucement. J'aime pas les bagarres.

Merci en tout cas beaucoup pour les informations je prends note !!!