Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon House saigne à la patte

Messages recommandés

Invité
Ce matin en voulant nettoyer la cage du bébé, je me suis rendue compte qu'il y avait une drôle d'odeur. Et là panique à bord: il y avait du sang. Comme il dormait, je l'ai réveillé et j'ai vu que la blessure (qui ne doit plus saigner car dans sa maison il n'y avait pas de sang) venait de sa patte arrière. Il a dû s'efoncer quelque chose dedans. Bref, à première vue ça doit pas dater de bien longtemps vu que vers 7h30 je jouais avec lui. Il a dû se blesser après.
Je travaille toute la journée et je suis seule ce w-e donc j'ai pris rdv chez le véto pour lundi.
La secrétaire m'a conseillé de lui mettre de la bétadine sur la blessure mais vu qu'il reste seul toute la journée j'ai peur qu'il lèche le médoc. donc j'attends ce soir pour lui prodiuer des soins.
Il a l'air bien vu qu'après son réveil, il a refait de la roue, il a mangé et il ne boîte pas! dieu merci!
Mais est-ce que ça peut s'infecter même si c'est un petit bobo? qu'est-ce que je peux faire en attendant lundi?
merci de vos réponses!
je pars au travail en stress (je bosse dans une autre ville et je ne vais donc rentrer que ce soir vers 20h45) car j'ai peur que son état se soit aggravé en cas d'infection!

Invité
alors la je c'est vraiment pas une infection c'est possible car regarde si nous on se taille sa pe sinfecter donc voila mais tu ne pe pas l'ammener chez qulqun qui si connait qui pourrez le gardez?

Si la cage est propre et que tu as nettoyé la plaie normalement pas trop de risque d'infection.

Pour la bétédine on conseille en général de la diluer dans de l'eau pour éviter les réactions allergiques à l'iode.

Invité
je n'avais malheureusement personne pour le garder.
j'ai nettoyer le sang dans sa cage, sa roue surtout qui était pleine de sang.
quand je suis rentrée ce soir, il dormait à l'extérieur de sa maison. ce qui m'a arrangé car j'aurai dû attendre 23h avant de le voir sortir et se réveiller!
Quand il m'a entendu fermer la porte il s'est réveillé, il s'est mis sur ses pattes arrières (dont une est blessée donc). Il avait l'air bien. Il n'avait pas de snag dans sa cage. Je vérifierais sa maison à son réveil car il est parti dormir. Je lui est donné à manger, il a mangé et il ne boîte toujours pas. Je suis rassurée.
Je prendrais le temps de désinfecter sa patte ce soir, le temps qu'il se réveille et fasse sa toilette.
je vous tiens au courant mais je pense réellement que ça devrait aller. Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas comment il s'est blessé donc éviter que ça se reproduise.
merci pour vos réponses.
au fait est-ce que le fait qu'il ait nettoyé sa patte n'a pas aidé à la désinfection? c'est ma soeur qui m'a dit que certains animaux ont la salive riche en agents anti-bactériens. voilà je me posais la question donc si vous avez la réponse, postez la merci!!!

Il n'a pas pu se blesser dans la roue ?
Vu que tu as trouvé pas mal de sang dedans...

Je croise les doigts pour lui, m'enfin s'il mange, boit et bouge normalement c'est déjà bon signe !!

au fait est-ce que le fait qu'il ait nettoyé sa patte n'a pas aidé à la désinfection?

Alors ça je te peux t'assurer que c'est une légende urbaine ! Comme les gens qui croient que le fait de se faire lécher une plaie par un chien aide à la guerrison.

La bouche des animaux est un véritable nid à bactéries, et sûrement pas un désinfectant.