Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Cela fait une semaine que j'ai acheté mon Roborovski; tout va très bien sauf qu'il ne veut dormir que dans sa roue. J'ai pourtant essayé de l'attirer avec de la nourriture dans sa petite maison mais sans succès : il ne veut pas quitter sa roue!!!!! Je voudrais savoir pourquoi il réagit comme sa et si il est possible de le faire changer de comportement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Je ne vois pas pourquoi le faire changer d'avis! Si il se plait à dormir dans sa roue, pourquoi ne pas le laisser? A part ça, tout est-il normal? (fait-il de la roue, mange-t-il,...?) Il se peut aussi qu'il ne veuille pas aller dans sa maison parce qu'elle n'est pas assez à son goût. Qu'as tu mis à l'intérieur? Tu peux mettre de la ouate si il n'y en a pas, il y a de fortes chances qu'il finisse pas l'adopter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Le sujet a déjà été abordé sur le forum, en faisant des recherches tu devrais trouver des réponses à ta question ;) Par exemple : http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/pourquoi-mon-hamster-ne-vas-pas-dans-sa-maison-t10475.htm?highlight=dort+dans+sa+roue http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/il-ne-va-pas-dans-sa-maison-t10244.htm?highlight=dort+dans+sa+roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 A l'intérieur de sa cage il y a de la paille. Qu'est ce que c'est de la ouate?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 De la ouate c'est une sorte de coton que l'on achète spécialement pour les rongeurs et leur fabriquer un bon petit nid douillet. Ca se trouve en animalerie ou encore dans les magasins. Moi c'est ce que je mets dans la maisonnette de mon hamster et elle ne dort que dedans. Si l'endroit ne lui plait pas, elle se contente de déménager la ouate ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 MMh... La ouate est mauvais et dangereux pour le hamster.. Des bouts de mouchoirs, ou d'essuie tout BLANC et SANS PARFUM sont bien mien prend plutôt du foin à de la paille =>moins grossier pour leurs pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Tiens pourquoi est-ce dangereux la ouate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Cindy a écrit:Tiens pourquoi est-ce dangereux la ouate? http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/mise-en-garde-coton-pour-hamsters-t1154.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Effectivement, merci Puce. C'est la première fois que je lis qu'il y a des problèmes avec de la ouate. J'en utilise depuis que j'ai mon hamster (un an), je n'ai jamais eu de problème, mais il faut dire que j'en met très peu. Elle le "dépieute" afin d'augmenter le volume et s'emmitoufle à l'intérieur. Après libre à chacun de faire son choix! J'arrête là, car ça part en HS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Cindy a écrit:Effectivement, merci Puce. C'est la première fois que je lis qu'il y a des problèmes avec de la ouate. J'en utilise depuis que j'ai mon hamster (un an), je n'ai jamais eu de problème, mais il faut dire que j'en met très peu. Elle le "dépieute" afin d'augmenter le volume et s'emmitoufle à l'intérieur.Après libre à chacun de faire son choix! J'arrête là, car ça part en HS!http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/gros-probleme-patte-bebe-hamster-coince-t9982.htm#108772Peut être que ça te fera changer d'avis... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Cindy a écrit:Après libre à chacun de faire son choix! En effet mais en tant que conseillère, je ne peux te laisser dire de mettre de la ouate vendue en animalerie alors qu'il y a déjà eu des accidents avec cela. ;) Quand il y a des risques, on évite tout simplement. Cette ouate spécial hamster vendue en animalerie est uniquement commercial. C'est la même chose pour les friandises hamsters, c'est beaucoup trop gras et trop sucré pour la santé de nos boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Ok ok! Désolée, je ne savais pas qu'il y avait eu des accidents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Cindy a écrit:Ok ok! Désolée, je ne savais pas qu'il y avait eu des accidents! Pas de soucis. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Pour revenir au sujet, moi, Il dormait par terre carrément xDEt j'peux rien y faire, il a des moments comme ça =)Laisse le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites