Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marionette111

faire reproduire hamsters russes

Messages recommandés

Bonjour j'ai ma hamster qui est couleur bleu saphir et je voudrais la faire reproduire avec un mâle couleur perle(de ma copine). Est ce que je peux les faire reproduire sans risque ? Car il y en a qui disent que la couleur peut faire avoir des malformation aux petits.

Invité
Attention, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, je te conseille de lire la rubrique reproduction avant de poser des questions. Tu as ton hamster depuis peu, je te conseille de faire attention à lui avant de penser à faire des petits. Ce n'est pas un jeu...

L'ami des rongeurs a écrit:
nimporte quoi c'est la différence de races qui peut faire quelque chose

Je te conseille de modérer tes propos.
Et Marionette a raison, chez les hamsters syriens, il y a une couleur qu'on ne peut pas faire reproduire car elle possède un gène létal.

Sinon je rejoins ce qu'à dit Cindy.

non on se prend pas sur toi, mais il faut lire les autre topics avant de dire des betise

MeloOny a écrit:
nimporte quoi c'est la différence de races qui peut faire quelque chose

Je te conseille de modérer tes propos.
Et Marionette a raison, chez les hamsters syriens, il y a une couleur qu'on ne peut pas faire reproduire car elle possède un gène létal.

tout à fait, et chez les campbell également ;)

pourquoi vous vous en prenez tout le temps a moi ?

C'est pas à toi qu'on "se prend" comme tu dis, mais à tes propos, et la façon dont tu t'exprimes manque de respect envers les autres membres.

Par exemple, ça ne se dit pas "n'importe quoi", si tu n'es pas d'accord tu dis juste " je ne suis pas d'accord ", ça ne sert à rien et c'est irrespectueux de dire " tu mens " ou " j'ai raison ".
Il faut savoir nuancer ses propos ;)

Fais juste attention, personne n'a la science infuse ici, ni moi, ni toi, et parfois on est sûr de savoir quelque chose qui se révèle être faux.
D'où l'importance de modérer ses propos et de dire " je pense " ou " je crois " quand tu veux donner une information pour ne pas induire les autres en erreur ;)

Sans vous embetez vous n'avez pas répondu a ma question.
Je ne vais pas la faire reproduire tout de suite j'attend de l'avoir bien apprivoisé .

La couleur des tes hamsters n'influera pas sur les éventuelles malformations que pourraient avoir les petits.

Par contre, tes hamsters proviennent d'animalerie si je ne me trompe pas ?
Dans ce cas, tu ne connais pas leur lignée et il y a de très fortes de chances que les hamsters soient consanguins et c'est cette consanguinité qui pourra provoquer des malformations chez les petits.

Oui mais même à 2 semaines d'intervalles ils peuvent avoir le même père par exemple.
Ou l'un est issu d'une portée consanguine et l'autre aussi.

Invité
Rien n'est sans risque.
Mais comme tu n'as pas la certitude que les deux hamsters ne sont pas issus de la même portée, je te conseille de ne pas le faire.

On peut pas savoir à l'avance s'il va se passer quelque chose, c'est juste que le risque est pas à 0 et personnellement je préfère rester prudente que de faire des p'tits en ne sachant pas ce qui se passera...
Surtout que là les conditions ne sont pas optimales.

Invité
Tu as l'air de vouloir absolument avoir une portée, personnellement, je ne te le conseille pas, mais visiblement, ce qu'on semble te dire ne t'atteint pas...

Je vous demandent juste des conseils et je peux comprendre ce que vous dites
je ne suis pas bete,
Pourquoi vous me prennais de haut ?

Bah on t'a dit que les hamsters provenant d'animalerie pouvait provenir de portées consanguines et que c'est risqué de faire reproduire des hamsters dont on ne connait pas la lignée.
Donc que le hamster ait été acheté quelques mois avant bah c'est pareil.

A toi de voir si tu veux risquer de perdre les petits, et ton propre hamster...

d'accord je ne veux pas prendre des risques pour ma hamster.
Mais j'ai poser une question simple sur la couleur et tout le monde me dit de ne pas la faire reproduire. J'ai compris!

C'est pas pour t'embêter qu'ici on te donne ce genre de conseils.
Ici tu es sur un forum de passionnés de hamsters, notre but est que le hamster ait la meilleure vie possible... et les conseils sont donc toujours donnés dans ce sens là ;)

Et savoir la couleur ne servirait à rien puisque le mieux est de ne pas les faire se reproduire ;)

d'accord,
Juste une question.
Et quand les hamster se retrouvent chez leurs maitre et qu'ils ont une porté surprise, Comment se fait-il qu'il n'y ai pas de malformation, puisqu'il y a beaucoup de change que se soit des freres et soeurs ?

Les malformations ne sont pas forcément de naissance.
Par exemple le hamster peut avoir un problème psychique, tu peux pas le savoir... ou des problèmes de comportement comme une forte agressivité.

Les maladies peuvent se déclarer plus tard aussi, comme les tumeurs, ou problèmes respiratoires par exemple.