Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roue ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Je me posais une petite question : avant son sevrage un hamster n'a jamais eu de roue, il ne connait donc pas ; à l'adoption, on lui met une roue, il ne sait pas s'en servir. Tout à fait normal. Mais doit on la lui laisser quand même, même s'il n'arrive toujours pas à s'en servir, ou vaut-il mieux l'enlever pour éviter les accidents ?
Car mes deux dernières miss n'en ont jamais fait, parfois je leur remet la roue pour voir mais elles poussent les barreaux de l'extérieur et glissent sous la roue, du coup j'ai peur qu'elles se coincent ou s'écrasent alors j'enlève. Mais si je la leur avait laissé, aurais-t-elles fini par savoir en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, je te conseille de ne pas enlever la roue, je pense que c'est très bon pour le hamster pour ne pas devenir et obèse et aussi pour se divertir. Il apprendra surement avec le temps. Tu l'as depuis combien de temps ?
Mets-tu une roue en plastique ? Les risques d'incidents sont beaucoup plus faibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sabitue tres vite car dans la vie naturelle il court toujours.

laisse leur la roue il vont sabituer tres vite

mais attend d'autre reponce je ne suis pas expere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben disons que le problème c'est qu'un de mes anciens hamsters (petite pensée pour lui), n'a jamais réussi à en faire et un jour je l'ai retrouvé mort, coincé sous la roue. Du coup ca me fait peur !
J'ai des roues en métal, je sais pas bien, mais toutes les autres sont déjà prises. Il faudrait que j'en achète en plastique car beaucoup moins de risques mais je viens d'investir dans les aqua donc va falloir attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr après faut faire un choix...

Les roues en plastiques pleines qui s'accrochent sont bien, comme ça tu peux un peu la mettre en hauteur pour que la hamster puisse pas s'écraser en dessous... (d'ailleurs je savais pas que c'était possible Rolling Eyes)
Au bout d'un moment le hamster saura s'en servir de toute façon, je pense que c'est essentiel pour qu'il se maintienne en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info. En effet , moi non plus je n'aurais jamais pensé ca possible, je ne sais d'ailleurs toujours pas comment il a fait pour aller se coincer dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai mon Belenos qui n'a jamais fait de roue. Je l'ai laissé plus de 6 mois après l'adoption.. Rien. Et quand j'essayais de la lui mettre de temps en temps il allait se coincer derrière aussi. Alors je la lui enlève. Aujourd'hui il a 14 mois et est en plaine forme!
Alors laisse là encore un moment, et ensuite tu peux toujours la remplacer par d'autres divertissements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci beaucoup !
Déjà je leur met celle-ci une demi-heure, une heure par jour sous surveillance (trop peur qu'ils se coincent), et dès que je peux j'achète une en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satyria : Non mais la ..... ton hamster, tu ne peux pas le surveiller toute la nuit! tu ne peux donc pas savoir s'il en fait ou non.

Ensuite ne me dis pas qu'il est dans ta chambre et que tu l'entendrais car dans ton sommeil tu as 3heures ou ta maison peut s'effondrer et tu n'entendras rien

Pourquoi le leur enlever... une roue ca ne prend pas temps de place que ça. De plus le hamster est un animal qui doit bouger. Il change aussi de caractère en fonction de son age, il utilise différemment son temps. un autre apport en jeux ne permet autant d'exercice que la roue.

Donc un conseil leur laisser leur roue! Les pauvres ils sont déjà en cage et souvent des cages trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes hamsters n'as jamais fait de roux et pourtant je lui la laisse quand même .. même si il préfère mettre sa nourriture en dessous marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon hamster Caramel (pensé pour lui :love2:), il ne savait pas faire de la roue, il n'en avait pas à l'animalerie. Au début, il n'en faisait pas, puis, il allait dedans et restait planté là, et enfin, il s'est mit à en faire, mais à l'envers cache. Et peu de temps après, il en faisait, lentement, mais il en faisait pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ces aussi ces dut à l'animalerie car quand je l'avais acheter il n'était pas vraiment jeune et dans sas "cage" il n'y avais pas grand chose , donc pas de roux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de mes hamsters n'a jamais fait de la roue. L'autre adore.
L'une aime être sortie et manipulée, l'autre déteste ça et préfère les contacts brefs, dans sa cage.

Ca dépend de chaque animal, il suffit de l'observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...