Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour. Je poste un sujet car jai une question qui me titille niveau sorti pour ma Arwen. Dans l'appparte il y'a une pièce peu meublé ( juste une étagère, peau de fleur et chaine stéréo ) en raison que prochainement y'aura des aménagement de fait...enfin bref, je pense que cette pièce en attendant pourrait être idéal pour une sortie en liberté pièce fermer pour Arwen( ma mère me disant que on ne meublera pas la pièce avant un moment ) Seulement je me dis liberté ok, mais après quand faudra la remettre en cage je fait comment? J'ai un parc a grille mais je ne sais si ce serait idéal donc je demande un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que les sorties en liberté ! Pour la faire courir, pose la par terre mais reste assise à proximité. Evite de te mettre debout, tu pourrais l'écraser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Elle n'est pas assez apprivoisée pour que tu l'attrapes directement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Je la fait encore nourrire à la main, dernièrment elle m'a encore mordu. Mais la chipie prèfère être nourri directement que je lui donne quoi. Sinon j'ai remarqué qu'elle réagis à ma voie, surtout quand je lui dit " ma princesse " Mais sa cage est dans ma chambre, même si dison elle ne me mord plus et que je la porte, jai peur qu'elle se carapate ( surtout que jai une chatte et un chien ) sonc je me disai que si elle sortait dans une pièce peut meublé, j'aurais plus de chance de l'attrapé que si c'été dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 En tout cas le fait que tu la mettes dans une pièce sécurisée peut aider à l'apprivoisement, par exemple tu peux la faire sortir sur toi. Sinon quand elle est de sortie dans la pièce tu ne peux pas lui mettre sa cage dans la même pièce comme ça elle peut rentrer quand elle veut ?Sinon il faudra la porter pour la remettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Hm, enfait la pièce est grande ...je me demande si j'aurais pas de problème à la mettre en liberté. ( pas bête de mettre la cage dans la pièce pour qu'elle y rentre d'elle même ) J'ai une idée pour la faire entré de nouveau. Je prend une boite plastique vide, je met des graines dedans et hop elle rentre dedans et je la met dans sa cage ....ça à l'air idiot. Mais vous comprenez que je suis tenté de la laisser pouvoir être dans une pièce librement c'est tellement beau de les voir en sortie libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui c'est pas bête de prendre une boîte et de mettre de la nourriture dedans, comme ça tu n'auras pas besoin de la porter directement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 N'empêche je suis perplewe,doit-je tenté ou pas? Si elle ne veut pas rentré dans sa cage, comment la faire renté sans lui faire peurt ou autre? Le gros complexe en gros c'est que j'ai peur que ya un soucis :garg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Au pire tu peux réduire doucement son espace de sortie en "l'entourant" avec tes jambes (si tu es assise par terre) puis dès qu'elle s'approche tu mets tes mains en coupe pour la récupérer. C'est ce que je faisais quand je mettais Willow en liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Moi j'dis... ce serait vraiment dommage que ta puce ne puisse pas profiter de tout cet espace !Elle en a de la chance, c'est vraiment top de pouvoir la laisser sortir dans une pièce comme ça... et vu que c'est sécurisé moins de stress pour toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 J'aimerai pourtant mais jai peur que si je le fais maintenant que jai du mal a la remettre en cage Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Tu peux essayer la méthode de Lilly-m sinon !Faut juste te lancer... courage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Mouai, moi et le courage.... Je me souviens très nettement qu'avec mon Guizmo c'était du sport pour le remettre en cage, surtout que il se planquait sous le lit T_T Pour l'attrapé, javais un pot de confinture en verre vide, je méttait de la graine dedans et le lascard rentré dedans Je raconte pas non plus sa dernière fuite. Tout ça pour dire que n'empêche sa court vite un hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Si tu ne te sens vraiment pas de le faire, tu peux attendre un peu que l'apprivoisement de ton ham progresse avant de le lâcher en totale liberté. Mais ça serait dommage de l'en priver, c'est tellement mignon de les voir courir à toute vitesse en liberté ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanizuka 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Perso les premières fois que j'ai sorti mon hamster russe j'étais aussi un peu stressé sur le fait qu'il pourrai ce sauver ! Si tu a peur qu'il ce sauve fait comme moi lache le sur ton lit , c'est ce que j'ai fait avec le mien il ce balader tranquillement tous en restant sur le lit , ayant peur du vide il ne descendait pas ou alors quand il tenté de le faire il ce laisser glisser sur la couette javais donc tous le temp de mettre ma main entre lui et le sol ! Enfin ca permet de surveiller la bête sur une surface assez faible mais qui pour des premières sortie est largement suffisant !Sinon pour le faire rentrer, tu a signaler que ton Hamst manger quand tu lui donner , tu n'a cas attirer ton hamster dans ta main avec une graine , une fois en train de manger le hamster en général ne bouge plus et tu aura tous le temp de le remettre dans la cage ! Sinon autre solution tu ne sort que ca cabane si il en a une et tu la pose sur le lit, il ira a l'interieure en y sentant sont odeur après tu n'a plus cas remettre la maison dans la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites