griotte03 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour à tousDixy est entrée dans notre vie aujourd'huidepuis qu'elle est dans sa cage elle n'a pas dormi et passe son temps dans la rouej'ai tenté de l'approcher sans bruit et voilà qu'elle fait un saut périlleux en sursautant;Qu'en pensez vous et se clamera t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 BonsoirCes toute à fait normal , les 3 premier jours il faut la laissé tranquille et ne surtout pas essayer de la portée ou autre , il faut en premier qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison. Des qu'elle aura fait son nid et tout le reste , la tu pourra essayer de la nourrie en lui donnant à manger dans la mains ( surtout pas à travers les barreau ) Et tu verra qu'elle te fera vite confiance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oh oui j'espère que tu as raison!!!elle n'arrête pas de faire de la roue depuis 15h de l'après midij'ai peur qu'elle se fatigue de trop....en tout cas, je n'ai pas du tout essayer de la prendre ni de lui tendre qqch mais je me suis juste approchée de la cage et viou!!!!!!!!! énorme sursaut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est normal qu'elle fasse autant de la roue, sûrement le stress du voyage, un nouvel environnement... et puis un hamster a besoin de beaucoup se dépenser, et il a pas du en avoir beaucoup l'occasion en animalerie...Dans quelques jours ton hamster s'habituera et prendre son rythme de vie ;)En tout cas c'est normal pour les sauts, essaie de ne pas le surprendre en parlant doucement, avant de t'approcher de la cage par exemple, et pas de gestes brusques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci beaucoup, ça me déstresse de lire vos réponsesj'ai tant envie que tout se passe bien et qu'elle soit bien et gentille avec nous.On a mis du temps à la choisir ce matin alors on croit beaucoup en elle et on espère qu'elle ne sera ni agressive, ni hyperactiveQuand on voit notre gros Domino qui dort paisiblement dans sa cage...ça laisse sans voix enfin je dis gros mais c juste que c'est elle qui est mini!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ne t"inquiète pas d'ici quelques jours tout sera dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 dis donc caramelle, tu en as des hamstersComment fais tu pour tous les caser confortablementc'est comme l'éleveuse qui m'a vendue Domino, le nombre de pti lou qu'elle a c'est impressionnant!!!je t'envie mais cela doit etre beaucoup de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Dans ma description des noms des hamsters la plus part sont déjà au paradis , en se moment il me reste 2 femelles + quelque bébé ( 2 mois , qui viennent d'une des femelles de l'animalerie ) qui sont entrain d'être donner à des amis et la famille Faut dire que je les est contaminée avec l'amour des hamsters . Et je vais bientôt avoir un autre hamster , je réfléchie juste où je doit l'acheter ( animalerie , éleveur chez des personnes.. etc ) Sinon je dispose les cages sur une étagère et enfaite ces pas très dur à s'en occupée , quand on n'as l'habitude sa devient automatique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oui c'est sur avec l'habitude ca va.J'ai eu Dixy chez Ani****isle mec s'y connaissait vraiment bien j'ai posé plein de questions piège, il a été d'une bonne aide par rapport à sa collègue qui n'y connaissait rien.j'espère aussi que j'aurai une portée mais pas avant janvier car Dixy est trop jeune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Si tu veux une portée assure toi que autour de ton entourage il y en n'as qui en veulent ^^ A moins que tu vieille les gardée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 coucouje pense que j'en garderai une ou un c'est sur mais de toute façon je n'en suis pas là.Bon je rentre du boulot, Dixy est mega réveilléej'ai l'impression qu'elle ne veut pas dormir, je m'inquiète, je stresseet si elle était hyperactive? Je vais faire comment pour l'apprivoiser???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Mais non , je pense que c'est normal car Sushi et Ipod étaient comme ça les premiers jours.Bisous à toi et tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Trop mimi Ipod!!!!!ouais j'essaie de déstresser mais comment fait elle pour etre encore en forme alors qu'elle n'arrete pas de bouger partout!!!!!aie aie aie caramba!!!!!c une tornade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'ami des rongeurs 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 t'inquiète c'est hyperactif de nature et si il fait des roulades dans sa cage, arrange son nid, fait des petites pirouettes c'est qu'il est heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est normal qu'un hamster soit déjà réveillé à cette heure ci, les miens sont assez lêve tôt et ils sont en pleine forme !Tu n'as pas à t'inquiéter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 parce que Domino lui on le voit jamais le soiril est plutot du genre marmotte si vous voyez ce que je veux direje voulais aussi vous demander: est inné de savoir faire son nid ou est ce la maman qui leur apprend? Car pour le moment elle n'a pas fait son nid (je me demande meme vraiment si elle a dormi lol)...et j'ai mis un ti peu de coton, du sopalin, unpeu de litière de l'animalerie mais pas grand chose se passeelle a meme mis des crottes dans sa gamellemais elle a aussi fait dans son sable à pipi!!! et ça c bien!!! et elle se lave beaucou^p!!! ca aussi c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci pour Ipod =)Pour revenir au sujet, je pense qu'il va le faire tout seul, il trouvera bien comment faire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Sa va un peu mieux depuis ? Y a t-il des petits changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Et je rajouterai aussi que le hamster ayant un sommeil très profond, tu devrais t'assurer qu'elle est bien réveillée avant de l'approcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il faut que tu enlèves le coton, c'est dangereux pour le hamster...Il peut se coincer la patte dedans et la perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 oui j'ai enlevé le coton c t juste pour son odeur!!!!!alors oui il y a des progrès, je rentre du taff et je la voit à moitié endormie les oreilles pliéesje suis ravie!!!!de toute façon, l'ayant eue dimanche je la laisse encore un peu tranquille en la regardant de loin!!!et lorsque je l'approche un peu plus près, je fais des petits bruits pour qu'elle ne sursaute pas!!!j'ai les même bruits pour Domino (enfin lui il est vraiment marmotte)!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ah ces super cool Dans 2 ,3 jours tout iras pour le mieux , le soir essaye de la nourrir en mettant des graines dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ouais je vais essayer de faire ça mais j'avoue j'ai toujours un peu peur d'être mordue!!!!!elle dort (bon pas dans sa cabane mais bon on peut tout avoir d'un coup)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ne t'inquiète pas , déjà quand tu lui donne ne lui fait pas ressentir que tu à peur où que tu est en stresse à cause d'elle car ces là qu'elle va mordre . Quand il y auras une vrais complicité entre vous 2 sa se fera toute seule . Ne surtout pas lui montrée que tu à peur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ayé son petit nid est vraiment bien fait!!!!trop cool!!!!ya plus qu'à!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Super première étape accomplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 et au faitje regardais les post avec des photos de portéesc'est quoi en réalité le "dalmatien" je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ces un hamster qui à 2 couleur , le noir et le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 mais c comme noir bande blanche alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Un dalmatien pour moi ces sa : Une noir bande blanche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ah ok!!!oh c'est mon pti Domino le deuxième!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Très mignon alors Vivement les photos de Dixy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 alors oui faut que j'en prenne mais c vrai que je suis pas tres photoalors en fait dixy fait au moins la moitié de Domino qui à l'air d'un gros pépère a cotéelle a les yeux noir et elle est de couleur beige/crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Aaah oui je voit Elle et mignonne à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui c'est ma couleur préférée!!!griotte était crème bande blanche (comme une autoroute disait mon père!!!) elle était géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Pareil C'était elle : On ne voit pas bien derrière mais c'était une crème bande blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui comme griotte mais griotte était grosse et assez grande en fait!!!!!l'amour de ma vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Vivement se soir pour votre premier contacte avec la pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griotte03 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 oh oui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites