Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour,Mon hamster Daisy a actuellement une infection urinaire je l'avais emmené chez le vétérinaire et on m'avait donner des gouttes à ajouter dans sa boisson pendant une semaine (cela fait presque un mois), elle allait mieux mais cette fois ça recommence elle est toujours humide et elle perd un peu de sang, je la nettoie souvent avec un petit chiffon humide, je voudrais savoir si il faut que je le rammène chez le vétérinaire et si je peux lui donner ses gouttes que j'ai déjà, dans sa boisson (elle son périmer depuis 10/10) ?Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Est-ce que tu as moyen d'acheter toi même le médicament sans passer par le véto ?Vu que le médicament a déjà été ouvert et qu'ils ont mis que c'était périmé, je pense pas qu'il fasse encore effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 MeloOny a écrit:Est-ce que tu as moyen d'acheter toi même le médicament sans passer par le véto ?Je ne sais pas, j'essaierais de demander le même produit chez le vétérinaire mais c'est sous ordonnance et il faut surement prendre une visite.En attendant, n'y a t'il aucun autre moyen de soulager mon hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 une cystite c'est une infection de l'appareil urinaire, si cette infection est revenue aussi vite il y a surement une raison,ça peut venir par exemple d'un problème de calcul urinaire.En tout cas je te conseille de ramener le hamster au véto car ce genre d'infection fait très mal, il a besoin d'antibio pour être soulagé, peu être qu'un traitement sur plus long terme réglera le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors je préfère la ramener chez le vétérinaire, je vais déjà leur téléphoner et je vous tiens au courant.Merci beaucoup pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Attention aussi a ce que l'eau que tu lui donnes à boire ne soit pas trop calcaire pour éviter la formation de "sable" dans la vessie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui il vaut mieux lui donner de l'eau de source en bouteille ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est vrai que je lui donne de l'eau du robinet mais je lui change son biberon tous les jours. Vous croyez qu'il serait préférable de lui donner de l'eau en bouteille ?J'ai réussi à avoir un rendez vous chez le vétérinaire pour vendredi, est ce que ça peut attendre jusque là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 essaie avec l'eau en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 HamsterFan a écrit:C'est vrai que je lui donne de l'eau du robinet mais je lui change son biberon tous les jours. Vous croyez qu'il serait préférable de lui donner de l'eau en bouteille ?J'ai réussi à avoir un rendez vous chez le vétérinaire pour vendredi, est ce que ça peut attendre jusque là ?Que tu changes l'eau de son biberon tous les jours ne change rien à la qualité de l'eau, si elle est calcaire elle le reste !En tout cas j'ai un cochon d'inde qui avait des calculs rénaux et on m'a dit qu'il fallait lui donner que de l'eau en bouteille...Tu ne peux pas essayer d'avoir un RDV plus tôt chez le véto ? Pour moi c'est urgent quand même vu que le hamster doit souffrir avec une cystite, et si une infection n'est pas traitée tout de suite elle va se propager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 MeloOny a écrit:Tu ne peux pas essayer d'avoir un RDV plus tôt chez le véto ? Pour moi c'est urgent quand même vu que le hamster doit souffrir avec une cystite, et si une infection n'est pas traitée tout de suite elle va se propager Si, je vais essayer d'en obtenir un aujourd'hui et ailleurs.Merci à tous, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Excusez moi de vous avoir fais attendre.Du coup je l'ai emmené aujourd'hui, le vétérinaire lui a fait une piqure et il m'en a donner pour toutes la semaine et il m'a demandé d'essayer de prélevé un peu de son urine pour l'analyser.Si ce n'ai n'est pas guéri la semaine prochaine il faut que je reprenne une visite.J'espère qu'elle va guérir, j'achèterai de la litière le plus vite possible pour arrêter de lui donner du foin.Merci à tous, je vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 On croise les doigts alors !Tu nous tiendras au courant ;)Peut être que le changement de litière pourra l'aider à guérir, vu que le foin n'absorbe pas vraiment l'urine, contrairement à la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Merci beaucoup MeloOny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Excusez moi, j'ai eu des petits problèmes d'ordinateur mais maintenant c'est réglé.Je voulais quand même vous prévenir pour mon petit hamster, alors elle va beaucoup mieux, il faut encore que je fasse analyser son urine et que j'achète une nouvelle litière.Je vous tiens au courant après l'analyse, je vous remercie pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bon tant mieux alors si elle guérit ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites