Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marionette111

Bois

Messages recommandés

Mon pere m'a ramené du bois : noisétier, frêne, pommier.

Et je voulais savoir comment les faire sécher, (il faut les passer au four mais a combien (moi c'est en thermosta))
Et quesque je dois garder et enlever dessus?(sur le pommier il y a de la mousse)

Il faut enlever la mousse, et plus qu'il y ait de "trucs verts" dessus.
Pour le four je laisse les autres répondre, j'ai toujours laisser sécher le bois naturellement.

toujours acheter les buchettes de bois en animalerie ou en magasin.ne jamais le ramasser dans la nature,je les appris a ma formation en animerie

noisette a écrit:
toujours acheter les buchettes de bois en animalerie ou en magasin.ne jamais le ramasser dans la nature,je les appris a ma formation en animerie

C'est bien la le problème, la formation en animalerie.... les vendeur sont conditionnés pour vendre et non pour le bien de l'animal, la buchette vendue en animalerie a bien poussé dehors...

Donc le bois ramassé est bon mais biensur à passer au four pour faire mourir les microbes, mais aussi pour faire sécher le bois

Le mieux pour les stériliser c'est de les faire bouillir dans l'eau une bonne dizaine de minutes puis les faire sécher au four ;)