Marionette111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Mon pere m'a ramené du bois : noisétier, frêne, pommier.Et je voulais savoir comment les faire sécher, (il faut les passer au four mais a combien (moi c'est en thermosta)) Et quesque je dois garder et enlever dessus?(sur le pommier il y a de la mousse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Il faut enlever la mousse, et plus qu'il y ait de "trucs verts" dessus.Pour le four je laisse les autres répondre, j'ai toujours laisser sécher le bois naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ok merci je les ai mit au four et ils sont secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette08 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 toujours acheter les buchettes de bois en animalerie ou en magasin.ne jamais le ramasser dans la nature,je les appris a ma formation en animerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 noisette a écrit:toujours acheter les buchettes de bois en animalerie ou en magasin.ne jamais le ramasser dans la nature,je les appris a ma formation en animerieC'est bien la le problème, la formation en animalerie.... les vendeur sont conditionnés pour vendre et non pour le bien de l'animal, la buchette vendue en animalerie a bien poussé dehors...Donc le bois ramassé est bon mais biensur à passer au four pour faire mourir les microbes, mais aussi pour faire sécher le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Le mieux pour les stériliser c'est de les faire bouillir dans l'eau une bonne dizaine de minutes puis les faire sécher au four ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites