Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour,Mon hamster Daisy a mal à la patte arrière (droite) depuis 2 jours. Elle marche maintenant un peu pieux (avant elle ne posait pas sa patte et maintenant elle l'a pose).Daisy avait l'habitude de grimper aux barreaux et de tomber et comme ça ne lui avait rien fait avant je me suis dit que ce n'était pas trop grave.Je voudrais savoir si je pourrait l'aider à la soigner, svp ?J'ai besoin de vos conseils.Autre question : Est ce que un hamster peut avoir des puces ?Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Des puces je ne c'est pas trop mais des parasites oui , elle se gratte? Pour la patte tu ne peut rien faire a part l'emmener chez le vétérinaire pour voir si rien n'est cassé . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 x-Caramelle a écrit:Des puces je ne c'est pas trop mais des parasites oui , elle se gratte?Oui, elle se gratte assez souvent, dois je demander un produit anti-parasite pour hamster au vétérinaire ?Sinon pour sa patte je vais peut être attendre quelques jours et me renseigner chez mon vétérinaire, parce qu'elle marche bien quand même et elle repose sa patte au sol.Merci pour ton aide Caramelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Il y a presque 1 mois je t'avais déconseillé le foin comme litière pour un hamster sur ce post :--> http://hamsterix.forumactif.com/habitat-f38/quelle-litiere-donner-a-mon-hamster-t10963.htmFaut pas chercher...ton hamster a certainement des parasites à cause du foin (cela arrive avec du foin de mauvaise qualité).De toute façon, le foin n'est pas une litière pour un hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour Puce,Je vais bientôt acheté une cage avec une bonne litière.Je ne veux pas que tu penses que je m'occupe mal de mon hamster.Mon hamster ce grattait déjà quand elle n'avait pas de foin alors je pense que cela provient de la cage, bien sûr je ne veux pas te contredire.J'aime beaucoup mon hamster et c'est pour ça que je la soigne en ce moment.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je ne pense rien du tout...Je constate seulement qu'on demande des conseils et malheureusement on ne les suit pas...Tu avais quoi comme litière avant le foin alors ?Aucune litière dans le fond de la cage ?Pourquoi veux-tu acheter une autre cage ? Un grattage ne provient pas d'un modèle ou d'un type de cage.Tu es certaine que ton hamster se gratte vraiment ?Car parfois on a l'impression qu'un hamster se gratte énormément mais il fait tout simplement sa toilettte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu me poses beaucoup de question là ^^Non, en fait j'ai des raisons personnel de ne pas avoir acheté une autre litière tout de suite, mais je vais en prendre bientôt.Avant le foin, j'avais des copeaux et j'ai arrêter parce que on m'a dit que les copeaux n'était pas bien et j'ai fait encore l'erreur d'avoir acheté du foin.Je veux acheté une autre cage parce que cela fait plus de 6 ans que j'ai cette cage là et elle est en mauvaises état ( et j'en voudrais une a barreaux )Oui, je pense que mon hamster se gratte et je vais appelé le vétérinaire pour en savoir plus.Voilà, tu es très sympathique Puce, mais maintenant j'ai l'impression de me faire passer pour quelqu'un qui n'aime pas les animaux ( c'est très dérangeant ).Merci Puce, j'espère que tu me comprendras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Hey =) Vue que tu va bientôt acheter de la nouvelle litière je te conseil du chanvre . ;) Donne nous des nouvelles de Daisy après le coup de fil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Est ce que tu sais combien coûte le chanvre environ ? et ça se trouve où, botanic et (ou) en animalerie ?Je peux appeler le vétérinaire que demain il est malheureusement fermé.Merci Caramelle pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Le chanvre peut se trouvé en animalerie . Le petit paquet fait environ 4-5 euros et le gros 10-12 euros . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Ce n'est pas tellement cher ^^peux tu me dire combien de gramme font les petits et gros paquets ?Merci et excuse moi de te poser autant de question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Se sont des sacs , donc le petit doit faire environ 10L et le gros 25-30L ;) Ne t'excuse pas , tu est venu ici pour posé des questions ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 OK, merci Caramelle J'irai voir en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Désolée de poser trop de questions dans le but d'aider un maximum...HamsterFan a écrit:et j'en voudrais une a barreauxTu sais, moi je ne comprend plus rien puisque apparemment ta cage est déjà à barreaux vu que ton hamster s'est blessé à la patte à cause de cela dans ton premier message.Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que la priorité n'est pas l'achat d'une nouvelle cage mais l'achat d'une bonne litière.Il ne faut pas mal interpréter mes messages non plus.Pour finir, c'est moi qui vais être un bourreau aux yeux des membres. Enfin, tiens-nous au courant pour le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 En France, on trouve du chanvre chez :- Truffaut- Jardiland- Animalis- Gally- Côté Nature- Point vert (Magasin vert)- Botanic- AmilandCela existe en 10 L et 30 L.En Belgique, je paie 5,80 euros pour 30 L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 PUCE a écrit:Tu sais, moi je ne comprend plus rien puisque apparemment ta cage est déjà à barreaux vu que ton hamster s'est blessé à la patte à cause de cela dans ton premier message.Oui, celle que j'ai actuellement est bien en plastique mais elle s'agrippe au barreaux qu'il y a au dessus à l'aide de sa maison.PUCE a écrit:Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que la priorité n'est pas l'achat d'une nouvelle cage mais l'achat d'une bonne litière.Il ne faut pas mal interpréter mes messages non plus.Oui, mais je vais acheter tout ensemble je pense parce que sa cage n'ai pas très grande en plus et elle est en mauvaises état (il y a même un trou que j'ai été obliger de boucher avec une planche)PUCE a écrit:Pour finir, c'est moi qui vais être un bourreau aux yeux des membres. Enfin, tiens-nous au courant pour le véto.On sais mal compris mais de toute façon je ne t'en veux pas et heureusement d'ailleurs .PUCE a écrit:En France, on trouve du chanvre chez :- Truffaut- Jardiland- Animalis- Gally- Côté Nature- Point vert (Magasin vert)- Botanic- AmilandCela existe en 10 L et 30 L.En Belgique, je paie 5,80 euros pour 30 L.Merci beaucoup Puce pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour,Juste pour vous tenir au courant que j'ai un rendez vous pour vendredi chez le vétérinaire et que j'attends la réponse pour l'analyse de l'urine.Je vous tiendrais au courant vendredi.Merci encore pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour je rentre du vétérinaire.Alors bonne nouvelle Daisy n'a rien de grave, son infection urinaire viens de la nourriture que je lui donne (trop de protéines) il faut que je lui change.Pour sa patte c'est un traumatisme, le vétérinaire ma expliquer qu'elle a eu peur de quelque chose soit en tombant ou autres.Alors sa patte va se guérir au fil du temps.Il ma donner du Tonivit et du Traumasedyl pour l'aider à soigner sa petite patte.Je vous remercie pour votre aide, je suis très contente pour ma Daisy ^_^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Cool, je suis très heureuse de lire cette nouvelle. Soignes-bien ta Daisy. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Merci Puce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Me re-voici,Je me fais du soucis pour Daisy,Depuis ma dernière visite chez le vétérinaire, Daisy à son petit derrière humide (juste quand elle fait pipi) mais ses poils son collé et elle sens mauvais.Je me suis dis que c'est normal parce que je lui donne trois médicaments en liquide et elle boit beaucoup, mais j'ai entendu parler de la queue mouillé alors j'ai peur.Je nettoie son derrière plusieurs fois par jour, je la brosse mais je n'arrive pas a décoller les poils.Vous pensez que c'est à cause des médicaments ?Elle ne pouvais plus se laver a cette endroit à cause de sa patte mais aujourd'hui elle y ai arrivé.Dois je prendre rendez-vous ? où est-ce normal ?Sinon elle marche beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Personne ne peux me renseigner, je suis vraiment inquiète.Dois-je poser la question au vétérinaire ?Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 HamsterFan a écrit:Dois-je poser la question au vétérinaire ?Oui. Déjà lui donner un coup de téléphone puisque c'est lui qui a prescrit les trois médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Je vais appeler avant que la clinique ferme, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Non, je viens d'appeler c'est tout à fait normal et au contraire il faut qu'elle urine beaucoup pour l'aider à guérir, elle boit souvent et c'est ce qu'il faut pour l'aider à se soigner Me voilà rassuré, ah ces petits rongeurs nous font tellement de soucis mais ils sont tellement mignons et si gentils ^_^.En tous cas je te remercie beaucoup Puce, tu m'as beaucoup aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites