Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hamster froid et tremblant

Messages recommandés

Invité
J'ai un problèùe similaire avec mon hamster: Il a 2 ans, c'est un hamster russe. Mercredi, je l'ai trouvé sous sa roue, tremblant. Il était tout froid. Je l'ai réchauffé avec mes mains, je l'ai forcé à manger, et je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui n'a rien remarqué d'anormal hormis sa température (il était à 36.5° au lieu de 39).Le veto m'a donné des vitamines, et un complément alimentaire pour réparer ses muqueuses intestinales. J'ai ajouté un radiateur d'appoint près de sa cage pour qu'il ait moins froid.Il allait de mieux en mieux jusqu'à hier soir, mais ce matin, il était à nouveau froid et tremblant. J'ai fait pareil que la dernière fois, et maintenant, ça va mieux, mais je suis assez inquiet pour la suite, surtout que je ne vois pas trop quoi faire de plus.

Ton hamster a fait une hypothermie.
Et vu son âge, il faut absolument mettre ton hamster dans une pièce à bonne température,
endroit pas humide, pas froid, à l'abri des courants d'air.
Il est âgé donc d'office plus fragile.
Si tu coupes le chauffage d'apppoint la nuit, il y a des changements brusques de température, c'est vraiment très mauvais pour lui.
Rajoutes des éléments dans sa cage pour qu'il se fasse un bon nid tout chaud (chanvre, lin, sopalin, mouchoirs en papier blanc, papier toilette...).
C'est l'hiver, nous sommes dans une période dangereuse pour les hamsters en ce qui concerne les hypothermies.
Un hamster peut mourir d'une hypothermie.
En tout cas, bravo à toi d'avoir réagit directement en le réchauffant etc...

Tu peux lui faire une bouillote, c'est à dire une petite bouteille remplie d'eau bien chaude (mais pas bouillante non plus) et enroulée dans une serviette, que tu poses dans sa cage.
Donne lui des aliments riches (lait de soja, jambon, morceau de gruyère...) pour qu'il se requinque ;)

Invité

Merci pour vos conseils! Il va mieux maintenant Smile