Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour,Alors voilà, j'ai reçu un hamster russe lundi, avec sa cage et tout et enfait vu que c'est ce qui a été conseillé par la vendeuse j'ai vraiment l'impression que ce n'est que le stricte minimum.- Tout d'abords, pensez-vous que la cage de 25x40 cm soit trop petite ? - Me conseillez-vous de changer les bouchons/croquettes pour une autre forme de granulés ?- Que me conseillez-vous de rajouter ? (Voir la photo de la cage.) - Est-ce normal qu'il ne ronge pas le sopalin ni le rouleau de carton ? - Devrais-je lui enlever au plus vite le coton ? (Enfait mes amis l'avaient acheté samedi et il a vécu chez une amie pendant 2 jours et ils lui avaient mis le coton, or là je veux pas qu'il doive refaire son nid et que ça le stresse parce que je l'aurais détruit =S ) Car je savais que c'était mauvais pour les gerbilles et visiblement c'est aussi le cas pour les ham-hams. -Pour la litière, je ne sais pas ce c'est. Pensez-vous qu'elle convienne ? Dès que j'aurai fini le pack j'achèterai du chanvre ou du lin s'il le faut !-De plus j'avais quelques doutes, et là j'aimerais enfait avoir une confirmation: mon hamster est-il bien russe ? (Car il est pas vraiment "brun/gris" plutôt pâle, beige et gris clair. Même si cela ne se voit pas très bien sur les photos. Concernant ses oreilles, j'ai bien regardé et c'est bien celles des russes. ^^) - Et enfin: - quel âge a-t-il environ ? Il pèse tout juste 35gr et est jeune (adulte ?), mais comme il a été acheté en animalerie par mes amis, je ne connais pas son age exact. Pour voir des photos de lui :http://hamsterix.forumactif.com/vos-hamsters-f8/smirnoff-le-russkoff-xd--t11102.htm#119908Et voici sa cage : (je vous rassure, il a un morceau de boit pour les dents et un biberon sauf qu'on ne les voit pas sur la photo, ils sont à droite normalement. ^^ Et le biberon est un peu gros, il abîme la peinture des barreaux. Pensez-vous que je devrais en prendre un plus petit ? Lui fait 125ml. )Merci beaucoup !Bianca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiaportos 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 salut, j'ai la même cage que toi et j'ai changé le biberon pour un plus petit et qui soit un peu plus en hauteur, je lui donne des mélanges de Versele Laga et il adore ca. Je lui ai ajouté un bac avec du sable aussi. J'espere que ca t'aura aidé. Bonne journée Ps: ta roue fait pas du bruit? moi celle que j'avai était un enfer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui elle fait du bruit ! Alors tous les soirs je met la cage dans ma salle de bain. (J'ai des chats, faut que ce soit une pièce "sûre" lol) Et merci pour tes conseils ! J'avais complètement oublié le bac ! Merci, je note, j'irai en acheter vendredi ainsi que du foin et pleins d'autres choses. ^^ Quelle genre de roue as-tu pris ? Non parce que l'avantage de celle-ci s'est qu'au moins il ne peut pas se faire mal avec. xD Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bien bianca tu peux par exemple prendre une petite roue à barreaux qui sera silencieuse . Evidemment faut la bricoler un peu pour pas abimé les papattes de ton hamMa roue :Pour la nourriture je lui donne des bouchons spécial hamster russe avec des graines spécial gerbilles (vu que j'ai des gerbilles j'achète pas trop différent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah oui ça ma l'air pas mal dis donc ! Bravo à toi pour le bricolage ! Et mercii pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiaportos 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 la roue bricolé est superbe mais si tu en veut une a placer sur les barreaux faut que tu vois en animalerie je croi que j'ai pris une fer*** ... bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 oui je verrai vendredi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites