Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très peureuse, que faire?

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai mon hamster depuis mercredi, et elle est très peureuse, ne s'approche pas beaucoup de moi quand je mets ma main dans la cage, elle vient sentir et puis part se cacher.
Bon, je sais que c'est un peu tôt pour la sortir faire n'importe quoi mais j'aimerais bien la mettre en confiance, vous avez des trucs pour m'aider?

Invité
Dans un premier temps je te conseille de faire une recherche sur le forum avant de poser une question, tu y trouveras surement des réponses.
C'est normal qu'elle ait peur, ça fait à peine 3 jours que tu l'as!!!
Il faut attendre au moins une semaine avant de mettre sa main dans sa cage car elle doit s'acclimater à son nouvel environnement.
Donc pour le moment, laisse-la tranquille même si c'est tentant, car il s'agit de son équilibre!
Ensuite fais des recherches sur le forum, cette question a été posée 1000 fois!

Invité
Ok, pas la peine de t'enerver, la hamster que j'ai eue avant venait dans ma main alors que je ne l'ai eue que 2 jours, donc je me pose des questions.
merci quand même de ta réponse

Salut, Tu à eu de la chance avec le hamster que tu avais avant , mais il a surement étais manipulé d'abords où souvent pris . Si ton hamster vient d'animalerie c'est normal qu'il a peur , il n'a jamais été au contacte de l'humain mais a la peur . Je pense que tu a souvent essayer de tant approcher avec la main , et ça lui a fait très peur .. donc il mettra encore plus de temps à venir vert toi . Ces pour sa qu'on dit qu'il faut laisser quelques jours l'hamster seule sans essayer de le toucher .

Ce que je trouve très important pour apprivoiser un hamster c'est le fait de beaucoup parler.
Il ne faut pas oublier que le hamster nous reconnait à la voix et l'odeur.
Personnellement, je parle énormément avec mes hamsters.

Oui il faut lui parler en l'appelant par son prénom ( a force il se connectera ) avec une voit d'une extrême douceur .
Moi la première chose que je fais c'est que je frotte mes doigts entre
et ça fait un tout petit bruit et ça n'effraie pas du tout le hamster , au contraire , il va écouter ;)

Invité
Ben tout ce que vous me dites, je le fais déja ...
La technique de la graine, je le fais avec les granulés qu'elle mange (sa nourriture quoi), et avec les friandises (pour le moment, elle n'en a eu qu'une hier soir), je lui montre du bout des doigts et elle vient la chercher. Je ne la touche pas.
Pareil pour le papier sopalin qui lui sert à faire son nid.
Je n'ai jamais essayé de la toucher ou de la caresser.
Je lui parle beaucoup, je l'appelle par son prénom.
Je dois peut être mal m'y prendre parce qu'elle a toujours peur.
Ceci dit, mon côté impatient est peut être de trop pour elle...
Je vais la laisser tranquille un peu, je ne mettrais ma main que pour lui donner à manger, et petit à petit, mettre le granulé au creu de ma main.
Faut que je m'arme de patience!!

Le plus dur pour nous c'est la patience parce-qu'on a envie de les caresser , de leurs faire des bisous et tous sa .. mais on c'est qu'ils ont peur alors ont peut pas . Mes syriens de 2 mois non plus eu peur au bout de 8 jours ;)

Invité
Et comment se caractérise la disparition de cette peur?
Ils viennent voir ta main quand tu la mets dans la cage?

Au début ( et comme maintenant ) je leurs parlez beaucoup pour qu'ils se fassent à ma voix ,
car ils étaient très très peureux .. Puis j'ai commencé à prendre les
plus grosses graines que j'avais et je leur donnais avec les doigts , donc je ne mettais pas encore la main entièrement dedans . Par la suite ils ont commencé à venir de eux même vert moi ,
ils montaient sur ma main pour prendre la nourriture et puis une fois
j'en n'est profité pour les mettre sur mon lit avec de la nourriture , ils remplissaient leurs abajoues puis ils se baladaient et par la suite je les est mis parterre . Maintenant ils ne demande cas être sortis Mr. Green

Invité
Ok!!
Jvais faire pareil alors !

Invité
Alors voilà, j'ai fait comme vous m'avez dit, pour la nourriture, je lui propose de telle sorte qu'elle doit monter sur ma main pour attraper la nourriture.
Elle se met de plus en plus sur ses pattes arrière, elle sent et elle écoute
Mais elle me mord toujours! J'ai beau me laver les mains, les essuyer, je ne sens pas la nourriture, je ne la force pas, je ne la tape pas ou la prend pas dans ma main... je cherche à comprendre!!

Petit histoire, après je te (du essaie) de te répondre:
Je venais d'acheter ma souris, mon 1er rongeur. Qui le premier jour allait dans ma main, un vraie amour. Puis j'ai lu qu'on devant attendre 5/10 jours avant de la manipuler. je m'execute pendant 5 jours. Depuis, je n'ai jamais réussis de la prendre. Elle prend la nourriture à la main, venait quand je l'appellais, monte dans ma main, mais dès qu'elle est hors de sa cage, ou dumoins seul avec moi, elle me mordait.

Il ne faut pas allais plus tard, juste commençait en douceur.

Sinon, tu as essayé la technique du chifon ? ou met ta cage posé dans un endroit sécurisé et laisse la ouverte. (avec toi devant -_-) puis attend qu'il sorte.

Pour ton problème de morsure, quand elle te mort (tant que ça ne va pas jusqu'au sang) soufle lui dessus et ne bouge pas.
Maintenant, depuis que mon ham à sa tumeur, elle voit beaucoup moins. Et, me reconnait moins, donc quand je met ma main dans sa cage elle vient, me renifle puit me mord. Si je bouge et part le plus vite et si je lui parle sans bouger elle monte dans ma main et attend que je la sorte ^^.

Bonne chance !

Un hamster peut s'habituer à son maitre en quelque jours , quelque mois , voir 1 ans. Il faut vraiment être très très patient Laughing J'avait un hamster du même cas que toi il mordais ,
mais moi c'était jusqu'au sang ( hamster traumatisé ) au début j'ai
pris des gants pour la neige tellement j'avais peur de me faire
remordre plusieurs fois .. après je les mit en confiance avec mes mains et quelques semaines après c'est devenu un vrai pot de colle Smile

Invité
Je lui souffle dessus quand elle me mord mais elle a peur et elle part se cacher... c'est normal?
merci pour vos conseils, la patience c'est pas mon truc, faut vraiment que je m'y mette!

En fait, il n'aime pas trop quand on leur soufle dessus (quand on dit 'soufle dessus' c'est vraiment très légé..).

Enfin, ça devrait lui passé si tu persistes .?

Je pense que lui soufflais dessus ça lui fait très peur.Tu a déjà essayée de le mettre sur ton lit avec de la nourriture pour qu'il reste calme ?

Invité
Ben non justement, parce qu'elle a encore peur de moi, donc je me dis que le coup de la mettre sur mon lit avec de la nourriture ça peut attendre un peu.
En tout cas, je vois les différences depuis le début, suffit juste de perséverer et ça je compte bien le faire
(c'est une fille!!)