Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour,Voilà je viens vous exposer mon inquiétude.Mon hamster, Foster, agé de 2ans et demi n'a pas du tout la forme.Revenons un peu en arrière... durant cet été, il nous a fait un AVC. Il s'est littéralement écroulé dans sa gamelle, ne bougeant plus, et ayant les yeux exorbités. On (ma copine et moi) le pensait mort jusqu'à ce que 30sec après, alors que j'essayais de lui mettre un peu d'eau sur le museau, il s'est relevé, juste un peu patraque.Plus de peur que de mal. On a quand même appelé des vétos, et voyant qu'il n'avait aucune séquelle habituelle (tourne en rond, tête penchée), ils nous ont dit qu'il n'avait rien.Cependant voilà, il y a maintenant 1 semaine, je me suis rendu compte en le posant sur le lit sur lequel il aime bien se balader, qu'il avait la tête tout le temps penché sur un coté, et qu'il titubait un peu.Direct j'ai appelé le véto, qui m'a dit que ça devait être un AVC (encore...).Du coup on y est parti pour qu'il regarde. Il lui a alors prescrit du Candilat. Malheureusement pas facile à donner car il s'agit d'un comprimé qui ne se dilue pas dans l'eau.On a alors essayé en le mélangeant avec de la banane, sauf que le loustic a vite pigé et le lendemain il a viré la banane de ses graines...Malgré le traitement, voilà notre petit Foster qui perd de plus en plus ses forces, il dort 99.9% du temps, lorsqu'il sort de sa maisonette il est totalement amorphe, les yeux presque totalement fermés, il ne tient plus sur ses pattes, n'arrivent même pas à grimper dans sa gamelle, ou pour boire.Il s'endort en essayant de manger, ou même en faisant sa toilette (d'ailleurs il a le menton totalement trempé car il n'a pas la force de s'essuyer) ou son pipi.Dès qu'il essaie de faire un demi tour il tombe sur le coté et en couine.Avant quand il dormait et qu'on le touchait, il se réveillait et nous snifait le doigt, maintenat il ne réagit plus, et on voit bien qu'il respire très très lentement.Devant partir pour noel dans quelques jours on sait dit qu'il ne supporterait pas le voyage car il semble en fin de vie.On avait alors décidé de mettre fin à ses soufrances en allant chez le vétérinaire.Sauf que voilà, aujourd'hui j'apprends que le hamster peut hiberner.Mais les conditions ne semblent pas être respectées. Dans sa pièce, il fait dans les 19°C en journée, et la nuit ça descend pas en dessous de 17 je pense.Certes le climat extérieur a vraiment changé car depuis 3 jours il neige 24h/24 et il fait toujours dans les - (moins).Le RDV chez le véto est pris pour ce soir... mais j'aimerais vraiment qu'on me dise que ça peut être l'hibernation, même si le fait qu'il sorte quand même de sa maison, et qu'il ait vraiment plus de force, me fasse penser que ce n'est pas ça.Je vous remercie d'avance pour toutes les informations et témoignages que vous voudrez bien me donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Normalement un hamster qui hiberne va se réveiller tous les 3 jours environ pour boire et manger.;) D'après tes explications, ton hamster est maheureusement en fin de vie...Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 En effet il se réveille au moins une à deux fois par jour pour essayer d'aller manger et d'aller faire pipi.Mon pépère est toujours dans mon tshirt avec moi, j'ai gardé la main sur lui pour le tenir au chaud... je sens qu'il force pour respirer c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Vétérinaire d'URGENCE =S courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 gwena86 a écrit:Vétérinaire d'URGENCE =Scourage.Je crains que un vétérinaire ne sache pas faire grand chose à part abrèger les évenuelles souffrances. Comme le dis Puce ceci ressemble beaucoup au dernier combat. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites