Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yumi éternue beaucoup

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide afin de me rassurer. Mon petit Yumi est avec moi depuis environ 1 mois mais depuis 2 semaines il n'arrête pas d'éternuer. je l'ai immédiatement amener chez le veto qui m'a dit que ça venait de la litière ou de son environnement en général. j'ai changer de litière mais c'était pire donc je suis revenu à la litière de chanvre. La veto ne veut pas lui prescrire d'antibitique mais moi ça mr fait vraiment mal au coeur de voir mon Yumi éternuer à ce point. Il mange, n'a pas de signe de maladie(yeux qui collent ou nez qui coule). pitié aidez-moi j'ai vraiment peur pour lui..

Yumi éternue seulement dans sa cage ou pendant ses ballades à l'extérieur aussi ?
Tu mets du foin pour son nid ?
D'après tes explications, c'est uniquement des éternuements donc il ne tousse pas et ne fait pas de bruits en respirant ?

Invité
seulement dans sa cage. j'évite pour l'instant les ballades à l'extérieur afin d'éviter la poussière. Non il ne touuse pas et ne fait pas de bruit en respirant. la veto m'a prescrit un medoc afin de lui déboucher le nez mais ça ne fonctionne pas. Si pour l'instant ça n'a pas l'air trop grave j'ai vraiment peur que ça le devienne. De plus j'ai vraiment peur que ça lui fase mal d'éternuer autant...

merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Tu n'as pas répondu pour le foin ?
Et aussi, il n'y a rien dans la pièce qui dégage une odeur, style bougie ou diffuseur de parfum ?

Ce serait sympa de te présenter sur le forum. ;)

Invité
oui désolé je ne me suis pas présenté mais j'avais hâte de poser ma question. je vais y remédier t'en fais pas..
je n'utilise pas de foin juste la litière de chanvre et du papier toilette histoire qu'il fasse son nid...
il n'y a pas de diffuseur de parfum là ou Yumi est installé. par contre maintenant que tu le dit est-ce que les produits pour le sol peuvent les irriter? j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je fais la ménage qu'il a ses crises d'éternuements.

J'espère que le papier toilette n'a pas de parfum, cela peut venir de ça.
ça peut etre toxique pour lui.

Invité
non il n'est pas parfumé...en lisant les articles sur internet ils disaient que c'était plus sur que le coton(les hamsters peuvent s'étouffer avec)...non c'est pas le papier toilette sinon Yumi aurait eu une réaction dès le début.

C'est certainement une réaction quand tu fais le ménage.
Maintenant, est-ce que c'est la poussière que tu déplaces, ou le produit que tu utilises pour le sol etc..

Gwena86, rien ne confirme que c'est une réaction au produit ménager ou la poussière...
même si le hamster a un odorat hyper développé.
Par contre, c'est rare mais cela arrive qu'un hamster soit allergique à la litière de chanvre.
Donc, d'abord essayer de déplacer la cage quand tu fais le ménage dans la pièce et si cela ne change rien,
essayer encore une autre litière que le chanvre.
--> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-litieres-t7880.htm

Invité

wè ben j'espère que c'est à cause du ménage parce que je ne trouve que 2 types de litière en guadeloupe soit le chanvre ou la sciure de bois et Yumi n'a pas trop aimé...Bon je vais suivre vos conseils et je vouis tiens au courant
merci pour tout... luv