Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour voilà j'ai vu que sur un site qui parle de reproduction des hamsters, je copie ce qui écrit:Ensuite, il faut s'informer sur la génétique. Il existe des couleurs qu'il ne faut pas marier ensemble, non pas parce que le résultat ne serait pas joli mais bien parce que les bébés ne seraient pas viables... j'ai un couple d'hamster campbell ma femelle àgée de 6mois, yeux rouge, poile blanc avec des reflet gris sur le dos mon mâle âgée de 5 mois, yeux rouge, poile blanc avec des tâche couleur écureuilleSon t-ils compatiblent?Merci de vos réponsses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 blanc et reflets gris c'est surement un russe ou hybride, tu aurais une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour J'ai toujours pas récupérer mon apareille photo, mes le vendeur ma bien confirmait que c'était des campbells, leurs corps et beaucoup plus allongée. Merci pour ta réponsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ca ne veut rien dire ;) Ils viennent d'animalerie? Sans photo malheureusement je ne peux rien te certifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui ils viennent d'animalerie, jaurais bientôt mon apareille photos. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Il y a des sites qui dise comment différencier un russe d'un campbell, par exemple : (vu sur http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html )* Le hamster de campbell : le hamster de campbell ressemble fort au hamster russe pour ceux qui n'ont pas eu les deux races chez eux. Il a les traits plus fins, la tête triangulaire et des yeux qui ressortent plus que le russe. Photo comparative : le campbell est plus gros et vu d’en haut, son corps fait une sorte de 8 léger… (ici le russe est à droite)Le caractère - Le hamster de campbell a tendance à mordiller légèrement et est plus vif que le hamster russe. Il n'est pas toujours très sociable et est parfois mordeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 C'est toujours bien des descriptions pareils, malheureusement on trouve souvent des hybrides dans les animaleries, et un oeil non expérimenté ne saura pas faire la différence entre un hybride et un race pure. Je parle d'expérience moi on m'avait dit que ma Lilly était une russe et à vrai dire elle était hybride à majorité russe, mais hybride quand même. Je n'aurait pas su la typer selon les modes d'emploi sur internet.Sans avoir la certitude que les deux hamsters soient compatible (et je ne croyrai pas ce qu'ils disent en animalerie) je ne tenterai pas la reproduction des hamster.Puis en venant d'une animalerie et surtout de la même animalerie et acheté en même temps le risque de consanguinité est très élevée, donc une reproduction est absolument à éviter pour le bien des parents et des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites