Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 bonjour à tous, je me tourne vers vous car une chose m'inquiète chez mon hamster en effet j'ai constaté avec stupeur qu'il y avait hier soir des cochonneries assez molles sur sa roue. pourtant son comportement semble tout à fait normal il n'a apparement aucun sympthome (pas la queue mouillée etc...) il se nourri correctement bois normalement mais aussi il me parait en pleine forme car je lui est construit un parc de jeu hier soir et pendant près d'une heure il s'est vraiment éclater dedans et c'est au moment de le remettre dans ça cage (contre son grès) que j'ai constaté ces fameuses déjections sur la roue. qu'en pensez vous??? est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter?? dois je me précipiter chez mon véto?? je vous remercie Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 bien je viens de rentré et mon petit était de sortie. je l'ai mis dans son aire de jeu tout se passe bien et comme d'habitude je lui donne une croquette à la main qu'il ingurgite et se la stock entierement dans la gueule!!!! j'avais cru lire que les hamster pouvaient se faire des réserves "buccales" et les régurgiter pensez vous que les cochonneries trouvées hier peuvent avoir un rapport avec ces fameuses reserves?? sinon point de vu comportement il ne semble pas du tout malade bien au contraire. voila si vous pouvez m'éclairer la dessus j'en serai ravis Chris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 bonjour à tous, bon la situation de Jack ne semble pas s'arranger il y a toujours ces quelques déjections "molles" mais de plus j'ai constaté il y a quelques minutes sur l'anus de l'animal une sorte de liquide un peu poisseux de couleur beige mais ne s'écoulant pas chose inchangée en revanche c'est le comprtement il est toujours aussi joueur, grimpeur.... enfin rien dans son attitude ne laisse prévoir un soucis de santé enfin pour ètre sure j'ai rendez vous chez le véto à 18H qui verra ce qu'il en est voila je vous tiendrai au courant de son pronostique et vous ferai part de se qu'il me dira je pense que ça pourrai aider. amicalement Chris... PS: si d'ici 18H vous avez une idée de se que ça pourrait etre je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Diarrhée chez un hamster c'est véto en urgence ! Si c'est la maladie de la queue mouillée, il peut décéder dans les 24/48 heures.Tiens-nous au courant. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 le véto m'attend avec mon Jack à 18H ce soir j'ai lu un post it qui dit que les hamsters nains ne développent pas la maladie de la queue mouillée http://hamsterix.forumactif.com/infos-sante-f49/maladie-de-la-queue-mouillee-t8686.htm?highlight=queue+mouill%e9eLes hamsters nains ne semblent pas pouvoir avoir la queue mouillée. enfin je ne suis pas trop inquiet car ces dernieres heures il pétait la forme c'est pour ça que je m'interroge car mercredi j'ai découvert des déjections molles dans la cage alors qu'il était en pleine forme et aujourd'hui samedi cette découverte peu rassurante au niveau de son anus alors que son attitude n'a en rien changé ces 4 derniers jours voila je vous tiens informer après la visite espérons de courtoisie chez le véto. Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 bon voila nous sommes rentré à la maison bien diagnostic du véto c'était bien une diarrhé bien observé dès le début donc mon petit Jack à toutes les chances de guérir. Il a prescrit un traitement de 5 jours avec anti biotique, pensement intestinal, ainsi que du pur jus d'ananas le tout donné par injections buccale à l'aide d'une petite serigue sans aiguille. voila d'après lui cette diarrhé serai dut à un stress lié à un changement d'environnement notemment dut à la présence de mon chat. donc des précautions draconniènes seront prisent. voila tout est bien qui fini bien maintenant un grand nettoyage des ses cages va s'imposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 merci pour les nouvelles, je suis contente que cela c'est bien fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 dès que j'aurai un petit peu le temps car maintenant je vais nettoyer et désinfecter sa cage, je tacherai de faire un petit récapitulatif des évènements qui pourra certainement renseigner dans un cas similaire. voila amicalement Chris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci pour les nouvelles. Soignes bien ta boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 bonsoir à tous, bien mon petit Jack va mieux bon il a toujours une forme olympique, il continue à faire bétîses sur bétîses, et son traitement semble porter ses fruits. Il ya toujours un peu de déjections liquides mais quelques crottes redeviennent normales nous sommes sur la bonne voie amicalement Chris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouf, ce sont de bonnes nouvelles!Ton véto pense que c'est ton chat qui le stresse? Il va falloir que je surveille Nikita car mon chat passe ses journées entières à la regarder... (et tape des fois sur sa cage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 bonsoir, les nouvelles du jour Jack semble très bien répondre au traitement il est incontrolable (autremment dit il pête la forme une vraie pile électrique) plus de diarrhé enfin tout rentre dans l'ordre. en fait Madlyn il y a une foule de chose qui aurai put stresser Jack mais la chose la plus probable selon le véto c'est le chat comme il m'a expliqué un hamster est plus sensible à la présence d'un animal notemment son prédateur qu'à un changement d'environnement et comme mon minet à roder de suite autour de la cage je pense que le gros coup de stress de Jack serai venu de là. Avis partagé avec le véto... Chris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 pour les diarrhée je conseil une infusion de feuilles de neflier chez l'homme c'est un remède miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ramos a écrit:pour les diarrhée je conseil une infusion de feuilles de neflier chez l'homme c'est un remède miracleUn hamster n'est pas un homme, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites