Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Coucou, J'ai cherché dans tous les messages avec mordre et apprivoiser et n'ai rien trouvé à ce sujet! Voilà, notre petite hamster russe est chez nous depuis quelques jours, elle a bientôt 3 mois. Elle a été habitué à être portée et est très curieuse, mais voilà quand elle sort de sa maison et que je met ma main avec de la nourriture dessus elle grimpe dessus, mange puis au lieu d'explorer mon bras elle mord mes doigts, ce matin à sang.... J'ai vu que plusieurs d'entre vous on résolu ce porblème mais pas comment ;-) ... J'ai toujours eu de rats de refuge et là nous les apprivoisions sans nourriture pour qu'il ne confondent pas! Alors comment avez-vous fait, est-ce passé tout seul? Avez-vous cessé de l'attirer avec de la nourriture? Merci pour vos réponses je ne voudrais pas que ma petite puce prenne de mauvaises habitudes... Bonne soirée Marmotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 CoucouMoi j'ai eu ma Cerise il y a deux semaines (le 27),la première soirées et le premier jour je l'ai laisséè seul découvrir sa nouvelle maison.j'ai commencé à lui donner des graines une par une(la premiere semaine),puis j'ai mis une graine dans ma main et au lieu de monter elle a essayé de me mordre mais pas méchament juste pour savoir si mon doigt se mangé!!lolEt donc comme toi la semaine derniere je me suis dit que je ne voulais pas avoir un hamster juste pour avoir une cage dans ma chambre mais que je voulais un hamster pour avoir une complicité avec elle,donc j'ai commencé a la prendre dans mes main (avec mes deux mains colées)au début elle voulai un peu s'échapper mais pas après deux petit jours c'était bon et la je la prend facilement et quand je lui donne une graine elle vien et elle la prend pi c'est tout.Par contre moi je la prend a deux mains sous le ventre.Bref pour moi c'est comme sa mais je sais pas si c'est très bien...euh=blue]][size=18]et si sa peut etre comme sa avec la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites