Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 bonjour à tous!j' "élève" et étudie les hamsters depuis l' age de 12 ans (aujourd'hui j'en ai presque 19). j' ai déjà élevé plusieurs hamsters, pas tous n' étaient des bébés quand je les ai eu. mon vétérinaire sait que j' ai de l' expériance et il vient de m' appeler qu' il a une urgence: une femme a apporté un hamster qu' elle a trouvé dans sa cave (aucune idée comment il est arrivé là). le hamster c'était coincé la patte arrière droite entre des plaques de bois. elle l' a donc amené chez le véto et a dit qu' elle ne veut en aucun cas le garder. le dr a pu constater ceci:c'est une femmelle hamster dorée plutot agée (+ que 1.5an il pense) elle est naturellement effrayée et meme agressive. elle a probablement une fracture de la jambe, ne s' appuie pas du tout dessus. elle ne réagit pas aux sons et le dr suspecte qu' elle est aveugle. pour l' instant j' ai déjà 4 pensionnaires et pas vraiment de place. j' ai jusqu' au coucher du soleil pour me décider, sinon le dr "l' endort"je veux bien la prendre et j' arriverai meme a lui faire une petite place (meme si provisoire les premiers jours). mais je sais pas si et comment elle se fait, je n' ai encore jamais eu un hamster sourd et aveugle. j' ai besoin de conseils très urgents!Merci d' avance Mara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiaportos 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je ne peut malheuresement pas t'aider mais sache que je suis entierement avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu es dans une situation assez compliqué , prendre un hamster qui est surement aveugle & sourd , cependant cet hamster va mourir ce soir , si personne ne l'acceuili , je pense , donc , que tu devrais l'acceuillir , si tu peu , biensur . Surement qu'une complicitée naîtra entre vous , et tu l'auras sauvée ... Maintenant a toi de voir ;) Bisoux & tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je suis de l'avis de choops&meela. Je crois que tu pourrais essayer et la sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shewpsse111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique.Par expérience, un hamster aveugle et /ou sourd se débrouille en général assez bien tout seul. La seule chose qu'il faut peut être faire pour lui faciliter la vie et lui éviter les accidents, c'est de l'installer sur un seul étage.Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son environnement et aussi à sa condition de vie. Mes hamsters en devenant aveugle et sourd sont devenu également un peu agressif au début. C'est normal et en général ceci va disparaitre quand il s'est habitué. Il faut faire attention à ne pas l'effrayer quand tu t'approche de sa cage, le seul moyen qu'il a encore pour te repérer c'est l'odorat. Si t'as des questions n'hésite pas à me contacter en mp.En ce qui concerne la jambe cassé, c'est au vétérinaire de voir ce qu'il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 voilà les nouvelles j' ai passé toute l' après-midi avec elle. elle parait très dérangée, mais le véto voulai la grader jusqu' au soir. pour la jambe cassée le véto m' a conseiller une petite cage sans possibilité qu' elle monte et puisse se blaisser d' avantage. Donc.... Je l' ai prise chez moi!! elle n' as pas encore de cage, elle "habite" dans la cour de jeux des autres (j' ai retiré la plus part des jouets et je lui ai installée une petite maison) elle sort toutes les heures, et parrait perdue, elle sursaute, se met sur le dos et est prette a mordre quand quelqu'un s' approche d' elle. pour le reste, elle a mange un tout petit peu ce soir et a bu quelques gouttes forcée. (le véto a dit qu' elle devait boire, elle n' a pas bu toute l' aprem et donc il m' a conseilé de dissoudre un peu de sucre dans de l' eu et de la laisser boire, si elle ne le ferai pas, je devai lui donner avec une serainge; soit elle a donc bu 3 ml et tout depuis au moins ce matin très tot) merci pour vos conseils Mara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonne décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Bonne décision en effet!Donne nous des nouvelles regulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 attention un hamster qui a vécu dehors peut tout avoir : rage ,peste...etc ne l'approche pas des autre hamster garde la en observation pour être sur qu'elle n'a rien avant de la toucher. si elle a une maladie une morsure peut te causer plusieurs problèmes.si ce n'est cela bravo tu a bien agi. c'était la chose a faire.autre point important lave bien le parc avant d'y mettre un autre hamster quand elle aura une cage bien sur. si elle s'avère malade il ne faut pas qu'elle les contamine et sur tout qu'elle ne te contamine pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites