Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hamster devenu très agressif...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà, j'ai la petite "Réglisse" depuis mars 2008 et malgré quelques petites morsures à son arrivée, je n'ai jamais eu de soucis particuliers... mais depuis quelques mois, elle devient de plus en plus agressive.

Je m'explique : A la base, elle ne faisait que me "goûter", ensuite cela s'est transformé en petites morsures (en particulier lorsque je l'attrapais lors de ses balades à l'extérieur de la cage où au moment de la remettre dedans)
et pour finir, depuis quelques semaines elle mord dès l'instant où l'on met la main dans sa cage (pratique pour attraper ses gamelles... mdr )

En fait c'est surtout hier que j'ai trouvé son comportement très bizarre. En effet, je l'ai prise avec moi, elle était libre de gambader... et lorsque j'ai posée ma main près d'elle, juste comme ça (sans vouloir la bloquée où l'attraper) elle est aller directement dessus et m'a mordu à sang en restant cette fois bien agrippé à mon doigt avec ses dents.... Marrant mais douloureux ! se fache

De plus j'ai également remarqué qu'elle mordillait de plus en plus ses barreaux, qu'elle était plus agitée...

Par ailleurs j'ai un autre hamster depuis plusieurs mois, leur cage respective se trouvent dans la même pièce et son comportement a commencé à changé peu de temps après son arrivée alors peut être y a t'il un lien ?

Ou alors est ce le début de la vieillesse car j'ai remarqué que son poil (noir) devenait plus terne mais elle n'a qu'1 an alors... ?

Je précise que je me lave les mains à chaques fois que je la sors donc que je n'ai pas d'odeurs particulières (nourriture, autre hamster...)

Bref je voulais avoir votre avis sur la question et peut être quelques astuces pour arranger cela !

Merci d'avance.

Invité
je crois qu'il faut essayer de la ré apprivoiser

Jalousie peut être ?

Mais dès qu'elle te mord, par exemple, tu lui soufle (légèrement) sur le museau, et fini la promenade.

Puis on verra après.

Bonne chance !

moi j'emplie les méthodes suivantes:
_je donnes à mes hamster aggresifs la nouriture directement dans ma main.

_de temps en temps une petite friandise.

-et ne pas faire de geste brusques.

Invité
J'ai souvent le même problème avec mon McFlurry mais ça ne doit pas être de la jalousie car ça va faire 3 semaines que j'ai Butter et au contraire il s'est un peu calmé. Par contre Butter sort rarement.