Invité Posté(e) le 12 février 2009 bonjour,alors voila, avant d'avoir Bamboo, j'ai recuperé une femelle (ma petite zezette) , qui venait d'un sauvetage d'une amie (la personne qui l'avait, lui donnait que du pain dur a manger, et quasi peu d'eau...)Bref, cette hamstern vivant dans des conditions intolérables, malgré tout etait super belle et adorable (syrien).Elle est arrivée a la maison, me paraissait en superbe santé (elle avait pris deja l'habitude a moi et aux sorties dans ma chambre )et au bout d'une semaine, un matin, je me suis reveillée et j'ai remarqué que quelque chose depassait de son anus...Ne faisant pas de repro, et n'y connaissant rien question repro chez les hamsters, j'ai pensé qu'elle allait mettre bas (remarquez je savais rien sur elle, je me suis dis que son ancien propriétaire l'avait surement mis avec un male...)J'ai foncé sur le net et je voyais que le spectacle auquel j'assistais ne ressemblait en rien a un accouchement...(remarquez je n'avais aucune idée de ce que ca pouvait etre d'autre) Ce fut un dimanche et j'ai appelé un veto de garde en urgence... Il etait tres incompétent et surtout m'a fait payer 110 euros pour l'euthanasier dans des conditions plus qu'intolérables (j'ai deposé plainte aupres de l'ordre des vetos mais ils m'ont jamais tenu informés,bref c'est autre chose ca)Bref, il m'a dit qu'elle avait l'intestinct de sorti et qu'on pouvait rien faire.Je n'ai eu aucune explication a ce sujet.(...) Ma puce est restée qu'une semaine a la maison, et elle s'etait super bien habituée a moi...Alors est ce que vous avez deja entendu parler de quelque chose de ce genre ?elle mangeait des melanges pour ham et je faisais en sorte que mes taux de proteine, lipides soient parfaitement respectés (j'avais lu un post sur ce fofo je crois venant de lee )bref, pas d'extra si ce n'est un morceau de pomme ... et c'est tout !Je ne connaissais pas son age, mais je pense qu'elle avait passé les 1 ans et demi.aujourd'hui j'ai Bamboo et il est jamais une seule fois tombé malade ! mais la disparition de ma Zezette me marque toujours merci pour vos lumieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 février 2009 Si mes souvenirs sont bons d'après ton explication... c'est une éversion d'intestion ou retournement de l'anus.L'évolution est rapide et l'hamster souffre terriblement.Et le spectacle est affreux. Malheureusement on ne peut rien faire à part abbréger les souffrances de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 roooh ma pauvre petite :'( j'avais bien reagi en l'enmenant ... mais la question que je me pose c'est c'est du a quoi ? le fait qu'elle ait mangé des saloperies chez son ancien propriétaire ca peut etre ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 février 2009 Changement trop brusque d'alimentation. Le système digestif du hamster est très fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 roh alors c'est bien ce que j'avais pensé.... merci pour ces precisions PUCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites