Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hibernation ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !
Je voudrais savoir si els hamsters hibernent, car ma petite Nala dort jour et nuit, elle ne se réveille que très peu la nuit, alors qu'habituellement elle ronge et court de 21h à 7h du matin à peu près. Donc voilà, simple question ^^"

Un hamster peut hiberner mais seulement si la température de chez toi est inférieure a se qu'il devrais y avoir pour l'hamster . Elle et peut-être malade ?

Invité

Oh non pas encore un malade, ce matin un de mes hamsters est mort ! C'est pas possible !! bouhou
C'est une hamster dorée. Dans la maison il fait 20°C à peu près.

Elle est sortie tout à l'heure, dans ma chambre, et elle courait très bien. Je sais que si je la sort encore elle courera aussi ^^
Elle n'a mangé que la moitié de sa friandise, ça m'inquiète aussi...roh la la je m'inquiète pour un rien il faut dire ! >
Elle vit normalement, c'est juste qu'elle dort plus souvent, même la nuit, et ça fait 2 ou 3 jours qu'elle fait ça.

Un hamster est nocture par sa nature, il est normal que tu ne le voit pas beaucoup par moment. S'il sort , mange sa nourriture normale et bois je m'inquièterai pas trop.

C'est quoi comme friandise ? ( c'est assez déconseiller enfaite )
Sinon , si elle court bien et qu'elle pourrait en redemandais je ne voit pas le problème. Surveille là bien Peut-être qu'elle se lève un peu plus tard que tu dort déjà ;) kiss1

Invité
Elle n'en redemande pas, elle ronge très peu ses barreaux. Ma mère m'a dit qu'en allant se coucher, elle ne la voyait pas réveillée, mais elle était endormie...

Les friandises...ce sont des boules de miel enrobées de lait =S

Merci de vos réponses =)

Je te conseille de lui enlever les friandises , j'avais des barres enrobé de miel et mon hamster et tombée gravement malade à cause de sa . ;)

Invité
Arg j'ai tout viré les friandises !! Merci du conseil ><"
Heureusement, ça fait une bonne semaine que je lui en avais pas redonné, donc elle tombera pas malade a cause d'une demi-friandise ^^"

Hé hé, bonne nouvelle (même si d'habitude ça me saoule) : elle ronge ses barreaux ! ouaii !! XD
C'est possible qu'elle soit un tout petit peu naze a cause de l'humidité, et du froid qu'il fait la nuit là où il y a sa cage (il doit faire 17° là où elle est...) ?

Pour l'humidité et le froid je c'est pas.. mais elle avait peut-être froid c'est pour sa qu'elle préférer dormir .. pas sur xD ( change la cage de place , met la où il fait plus chaud ) Sinon bonne nouvelle qu'elle ronge à nouveau ces barreaux !

Invité

Ouai je l'ai msie près du radiateur, de façons a ce qu'elle ne crame pas non plus xD
Merci à tous ^^ kiss1

EDIT = Elle vient de se rendormir !! Roh la la et voilà que je panique --'

EDIt bis = Elle vient de se réveiller, elle ronge un peu ses barreaux. Je l'ai laissée sortir 10 minutes, mais elle courait trop vite pour moi donc j'ai eu peur de pas la rattraper.

Invité
Désolée, double post.
Tout à l'heure elle dormait, je l'ai donc réveillée. Mais pour la réveillé, il a fallut que je la secoue, et assez fort ! Elle ne se réveillait pas ! J'ai totalement paniqué ! Puis elle s'est réveillée, et elle respirait rapidement. Son essouflement n'a duré que 5 secondes, mais Pompon avait fait la même chose trois semaines avant sa mort à peu près ! Angoisse totale ><"

Aiii eek
Elle a respiré rapidement parce-que tu lui à fait peur où parce-qu'elle dormait très profondément ? C'est bizarre en tout cas :s , emmène la chez le véto.

Invité
Ma mère me dit que c'est rien =S
Je lui ai mis à manger, elle est réveillée, elle a reniflé la nourriture mais n'en prend pas. Elle se roule dans son sable qui normalement sert de litière, sinon elle est assez active à présent...

EDIT = ma mère veut pas appelelr le véto, elle va encore la laisser crever cette idiote. Tsss... En plus elle a bloqué le téléphone donc je peux pas appeller non plus -_-'

Ton hamster n'hiberne pas.
Un hamster qui hiberne se réveille tous les 3 jours environ pour boire et manger.
C'est l'hiver donc normal que les hamsters dorment plus.
Merci de ne pas réveiller inutilement un hamster qui dort, cela raccourcit son espérance de vie. Sad

Invité

Okay ! Merci !
Par contre elle fait des trucs bizarres dans ma chambre...une video :

Elle a besoin de se gratter ? =S
Faites pas attention à nos voix --'