Invité Posté(e) le 12 février 2009 Oui, je sais, il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, mais je suis un peu pressée et je ne les trouve pas, alors si vous pensez que ma question doit être redirigée sur des posts déjà existants, merci de me le faire savoir. Hier soir, j'ai sorti Agrum', ma petite dorée dans sa boule pour jouer. Elle y est restée 5minutes et je l'ai mise sur mon canapé, pour qu'elle gambade un peu "en liberté"... Ca a duré 2 minutes, c'était sa première sortie sans boule. Je lui ai donné 1 friandise et elle s'est remise dans sa boule, j'allais la remettre dans sa cage, quand elle a couru un peu trop vite et au lieu d'attérir dans ma main, elle s'est retrouvée... sur la cage. J'ai essayé de l'attraper, mais elle a sauté et est tombée par terre. Elle a chuté d'environ 80cm. Je sais bien que cette hauteur est très grande pour un hamster, je l'ai attrapée et remise dans sa cage. Elle est partie se cacher et depuis ne présente aucun trouble ou traumatisme. Elle fait sa vie normalement, mange très bien, tout comme avant quoi! Est il possible qu'à long terme, elle ait un traumatisme, un choc ou autre? Pour le moment, elle n'a rien, niveau physique ou autre, mais je la surveille quand même beaucoup. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly07 0 Posté(e) le 12 février 2009 COntinue à l'observer, au moindre signe véto.Il est possible qu'à part une grande frayeur elle a rien. Pour moi c'est déjà un bon signe que ton hamster se comporte normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pour être honnête avec toi, c'est quand même une chute importante... donc risque d'hémorragie interne et aucun signe extérieur pour le voir. Je croise les doigts pour Agrum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 13 février 2009 je mis connais un petit peus dans les chute, est-elle tombée sur le dos ou sur le ventre? le plus grand risque aurais été une crise cardiaque venant de ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Je vais aller chez le véto mardi pour ma chienne, et je pense au moins lui poser des questions, voire l'amener (j'ai peur de l'amener pour rien et de lui causer trop de stress, vous en pensez quoi?) Elle va toujours bien, fait sa vie comme si rien ne s'était produit. Je ne me rappelle pas si elle est tombée sur le dos ou le ventre, mais je sais que qq secondes après sa chute, elle s'est retrouvée sur le dos, j'ai du la retourner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 14 février 2009 C'est mercredi soir que Agrum a fait sa chute ? Donc plus de 48 h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Oui, mercredi soir entre 21 et 22h pour être précise, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 14 février 2009 Alors pour moi, je crois bien qu'il est échappé pour l'hémorragie interne.Cela arrive mais très rare après 48h, le décès d'un hamster suite à une hémorragie interne après une chute. Agrum apparemment va très bien pour le reste donc un véto n'est plus nécessaire.Fais très attention pour l'avenir. Un hamster n'a pas la notion du vide. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Oh oui je le sais, qu'il faut faire attention, elle est juste allée trop vite en descendant de sa boule... J'ai vraiment eu très très peur, je voulais pas me coucher, j'ai failli rester jusqu'à très tard à regarder si tout allait bien! Merci pour vos réponses, jsuis soulagée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 14 février 2009 le meilleur remède aux chute c'est de faire attention que ça ne se produises plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Ah oui, maintenant, dès que je vais vouloir la sortir, je vais mettre sa cage par terre, dans un endroit éloigné des fils ou des choses qui pourraient la blesser, comme ça, s'il y a un problème, il ne sera pas trop grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 15 février 2009 une bonne résolution, et une vie protéger, si seulement tous le monde pourraient faire comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites