Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puces ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour !
Nala se frotte contre les objets lors de ses balades, j'ai pris des videos [faites pas gaffe à nos voix..]

Elle a besoin de se gratter ? =S
Merci d'avance !

Elle ne se gratte pas xD
Elle dépose des glandes pour marqué son territoire
mes hamsters le font même sur moi -,-'

Invité
Ah okay, merci ^^"
C'est possible qu'elle soit encore enceinte [HS ^^"], parce que elle a eu très peur de moi tout à l'heure et elle m'a mordu, j'ai eu du mal à l'attraper dans sa cage pour son câlin quotidien, en plus elle a un beau bidon ><"

Invité
Ben elle a eu des enfants y'a 2 mois, et ils sont partis...ben en fait lorsqu'ils sont partis, les petits mâles avaient déjà l'âge de se reproduire [fu fu fu].

Sinon, étant donné qu'hier on l'a vu se gratter [et avec ses pattes cette fois ci, elle s'arrachait limite les poils ><], on a appelé le véto, qui nous à dit de lui mettre une goutte d'anti-puces pour chat, ce qu'on a fait. Je suis revenue une heure après, elle était encore plus mole qu'avant, je l'ai mise dans ma chambre et elle s'est limite endormie sur place O_o

Je dois être nulle, tous mes hamsters sont bizarres en ce moment ><" Puis avec la mort de Pompon j'minquiète parfois pour rien....mais je m'angoisse réelement, c'est limite si j'arrive aps à dormir -_-"

Si elle est encore enceinte c'est pas bon du tout pour elle , alors c'est normal qu'elle soit pas bien après whaa Faut séparé les hamsters des leurs maturité sexuelle :/ Sinon il y à des dégâts et en plus du consanguinité !! . J'espère qu'elle ne les pas. Pèse la et dans 5 jours re-pèse la .

Camomilla a écrit:
on a appelé le véto, qui nous à dit de lui mettre une goutte d'anti-puces pour chat, ce qu'on a fait. Je suis revenue une heure après, elle était encore plus mole qu'avant, je l'ai mise dans ma chambre et elle s'est limite endormie sur place

Un véto ne fait jamais une consultation par téléphone pour un éventuel problème de peau sans avoir vu l'animal,
surtout un hamster.
Pauvre petite boule de poils Sad
De plus, pour info les puces ne restent jamais sur les hamsters, si il y en a ce sera dans le nid et non sur lui.

Invité
X-Caramelle = Nous n'avions que deux cages à disposition, celle de la mère et une autre. On a séparé les deux soeurs qui se battaient (sinon le lendemain on les retrouvait dépecées dans le nid...), ce qui mobilisait une cage. On a séparé la cage de Nala, la mère, en deux pour y mettre l'autre femelle qui avait changé de victime, et qui s'attaquait à son frère. Nous avons donc dut laisser les deux frères avec Nala, ils avaient en viron 2 semaines et demi. Une des femelles est partie, ainsi que son frère, à l'âge d'un mois. J'ai donc remis la première femelle avec la mère pour y mettre le dernier mâle (Pompon). Tout c'est bien passé entre Nala et Mirabelle [la seconde femelle], qui a été adoptée il y a 5 jours.
Je fais donc attention à sa nutrition, à la diminution de l'eau de son biberon, je la fais un peu marcher dans ma chambre...Elle est très, très, très peureuse depuis qu'on lui a mis une goutte de produi anti-puces, ce qu'on ne refera certainement jamais, parce que quand on a réalisé qu'elle prenait la paille dans sa bouche (paille dans laquelle elle s'était roulée et donc y avait déposé le produit surement pas très bon à avaler), on a été contraint de lui donner un bain, malgré ses protestations (je sais bien que justement, ce n'est jamais bon pour un hamster de prendre un bain, je crois qu'il n'y avait pas d'autre solution...)

PUCE = Nous lui avons justement décrit la peau de notre chère Nala, il nous a demandé si elle avait des croutes au niveau des yeux, des oreilles, du bas du dos...ce qui n'est pas le cas. Ensuite il nous a demandé si il y avait des pertes de poils. Puis il nous a dit que c'était surement des puces, transmises par notre chat, ou un autre parasyte. Il nous a demandé si nous avions du produit anti-puces pour chats, nous avons répondut que oui, et il nous à dit d'en mettre une goutte sur le pelage de notre rongeur. En effet, Nala ne se gratte plus, mais elle est devenue hyper-peureuse et stressée, et surtout (même après le bain), toute poiseuse à l'endroit de la goutte (sur la nuque, comme conseillé par le véto =S).

Cette nuit je l'ai entendue ronger ses barreaux durant une bonne heure, je suis contente, ça faisait 5 jours à peu près qu'elle ne le faisait plus (la preuve, je mettais la cage a côté de mon lit et elle ne me réveillait pas, contrairement à cette nuit). Elle a peut-être eu une période de fatigue... Pour le savoir il va falloir attendre...
Chez ces petites bêtes c'est difficile hein ! xD Faut toujours attendre assez longtemps pour savoir ce qu'il a, et même le véto nous le dit à chaque visite : je peux rien vous dire, il faut attendre que ça évolue pour avoir un diagnostic concret. Seulement, lorsque ça 'évolue' comme il dit, il faut courir chez le véto, sinon c'est déjà trop tard ! Bref on en est pas encore là hein ! x)

Merci de vos réponses à toutes ! Et désolée si je vous embête peut-être pour rien ><"

T'inquiète tu ne m'embête pas =)
Donc enfaite je ne pense pas que sa soit des puces , mes hamsters font exactement pareil ( surtout pendant les chaleurs , quand le hamster repasse au même endroit que l'autre ) , sinon si tu va chez le vétérinaire avec le hamster il pourra te dire si oui où non elle et gestante ;)