Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je pense que nous arrivons au bout...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà j'ai un petit hamster qui s'appel Oscar. Il est âgé de deux ans, c'est un syrien angora.
Depuis deux semaines à peu près il ne dort plus dans sa maisonnette mais dans le chanvre. Il continue de manger, boire faire des besoins. Mais ne fait que dormir. Lui qui aimait sortir matin et soir ça me fait beaucoup de peine de le voir ainsi. Nous étions très très proche. Il a l'air toujours très fatigué, je n'exagère pas, c'est bizarre. Il ouvre les yeux avec du mal, veut reposer de suite la tête pour continuer à dormir, quand il se déplace les premiers pas sont vraiment ... en fait il tombe par moment mais n'a pas l'air d'avoir mal, on voit vraiment qu'il est fatigué. J'ai remarqué que depuis deux jours même s'il boit il n'avait pas uriné j'en ai donc déduit qu'il ne buvait pas assez et j'ai décidé de lui donné à boire à la pipette, ce qui lui a plu car il en a réclamé en cherchant de lui même la seringue. Du coup il a encore mangé un peu avant car ça aussi il faisait moins depuis deux jours.
Enfin bref je ne comprend pas ce qui se passe, il est trop jeune pour me quitter, enfin je sais que l'espérance de vie n'est pas bien élevé mais là je ne suis pas prête du tout, et il est toujours beaucoup sorti avant ça, tous les jours d'ailleurs et là ça nous tombe dessus comme ça. Il fait 21 ° chez nous, c'est vrai qu'il avait commencé à dormir de plus en plus tard mais il dormait aussi un peu plus l'an dernier en hiver mais pas à ce point là. Pas comme ça, là il n'est plus capable de sortir.
Dû coup je lui donne du tonivit, on lui met de l'ocryl aux yeux et toilette des fesses...Nous lui donnons à boire régulièrement, mais je comprend pas de quoi ça vient ? Ce n'est pas une hibernation je pense ? Il est vraiment en fin de vie ?

deux ans c'est déja un belle age.
il mourrat peut-être dans son sommeil, il ne soufriras pas.
donne nous des nouvelles !

Je suis à 95% certaine que ce n'est pas une hibernation. Au niveau de l'âge et les symptômes je dirai que ton hamster se trouve en fin de vie.
Courage

Invité
mon hamster a aussi eu les mêmes symptomes, j' étais très éffrayée et je comprenais pas du tout non plus, pour avoir un avis plus objectif, je suis allé chez le véto. Il m'a annoncé que la fin était très proche, elle a eu quelques medicaments, pour les yeux, pour dans les oreilles (j'ai oublié les nom), et je lui ai fait la toilette des fesses avec un peu d' eau tiède et 2 gouttes de camomillosan.
effectivement elle est morte quelques jours après. mais le dernier jour, comme pour me laisser une bonne image d' elle, elle se fesai la toilette (elle etait pas propre après, mais elle a essayé), elle a bi dans son bideron et a mangé sans aide, puis elle a fais quelques pas vers moi et on est resté a se regarder ainsi comme on le fesai avant pendant une bonne dixaine de minutes. après elle est rentrée, quand j' ai voulu aller voire meme pas 5 min plus tard, pour lui laver les fesses, elle s' était déjà éteine...

Pour lui faciliter la vie, met lui tout dont il a besoin dans le bas de la cage, relativement proche, pour qu' il n' ai pas a trop loin se déplacer si il veut qqch. essaye de passer le plus de temps possible avec lui, le tenir dans tes mains chaudes en le couvrant d' une main devrai beaucoup lui plaire et tu pourras passer petetre meme des heures comme ca (si tu le veux, et si tu as le temps)

le deuil est individuel, donc je ne sais pas comment tu réagiras, si tu crois que cela t' aidera, on m'a conseillé (véto) d' acheter un autre hams, pour ne pas trop sentir le vide, et de l'acheter avant, le meme jour ou quelques jours après la perte, cela dépend de comment tu veux faire ton deuil et si tu en veux un autre naturellement.

sinon bon courage et tiens bon, je suis de tout coeur avec toi

Invité
Merci pour vos messages et votre soutien, je pense en effet que la fin est proche, cette nuit j'ai entendu qu'il avait un peu mangé mais là en lui donnant à boire j'ai bien vu que ses petits yeux n'avaient plus d'éclats, ils sont vitreux. Il commence à être froid...
Je vais le garder contre moi après, je sais malheureusement ce qui va arriver mais j'ai du mal à réaliser, c'est un cauchemard.

Invité
courage ,
nous sommes la pour te soutenir
on sais combien on les aimes
c'est dur de voire partir ta otite boule de poile
hélas s'en ai ainsi
n hésite pas à te confier
bcp d amour pour ta ptie boule de poile
corcialement

Invité
Donne nous de ses nouvelle.
Courage.