Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur de quelque chose

Messages recommandés

Invité
J'ai mon hamham depuis 2 semaines et tout se passait à merveilles. Il venait dans ma main, venait debout à l'ouverture de sa cage pour avoir à manger, réclamait à sortir dans sa boule et depuis hier ça ne va pas du tout. Il est terrorisé, il sursaute au moindre bruit, n'ose plus venir me voir et si je tend ma main il recule d'un coup. Ce matin je l'ai meme surpris à faire sa réserve de nourriture dans sa roue extérieur et il courrait dedans avec les graines, et pas moyen de le faire sortir, il avait super peur. Au bout de 5 minutes j'ai pu le mettre dans sa cage, mais il marche au ralentit et saute au moindre bruit, meme quand je lui parle. A votre avis, qu'est-ce qui se passe ? Meme là il est partis dormir, et dès qu'il y a un bruit je le vois qui se réveille en sursaut :-(

Salut,

l'as tu changé de cage ou de pièce récement ? Ya t'il une nouvelle cage a proximité ? Ou peut-être des travaux près de chez toi ?
J'espère t'avoir éclairé

Nuria
:kaohappy:

j'avais le même probleme sa c'est réglé en quelques jours

Invité

Je sais qu'il y a eu un petit changement qui lui avait pas plus quand j'ai nettoyé sa cage, l'odeur je pense parce qu'il avait totalement changé d'endroit et ne faisait plus de réserve pour manger (nettoyage dimanche). Sinon après ça allait, je suppose que c'est ma fille qui a du le reveiller ou lui faire peur, parce que tout à l'heure elle était collé à la cage et il a sursauté en plein sommeil se fache J'espère que tout à l'heure je pourrais l'approcher, le pauvre il est terrorisé.

En tout cas, pour les réserves dans la roue, mon hamster faisait pareil et courait avec! Donc tout tombait et elle recommençait! Mais ne t'inquiète pas, elle a vite arrêté! ;)

Par contre pour le changement de comportement, ce n'est peut etre qu'une phase? J'espere que ça va aller mieux =)

Sandrine77 a écrit:
je suppose que c'est ma fille qui a du le reveiller ou lui faire peur

Il faut absolument éviter de réveiller un hamster inutilement.
Cela diminiue fortement son espérance de vie. ;)

Invité
Et sinon je me demande, est-ce que ça ne viendrait pas de l'odeur des cochons d'inde qui sont proches de lui (dans la meme pièce j'en ai 10). Il se sent peut etre en danger ?

C'est bien possible...
En plus, le cobaye est un animal diurne qui émet pas mal de sons alors que le hamster est un animal nocturne.
C'est pas très compatible pour la période d'activité.
Essaies de mettre la cage de ton hamster dans une autre pièce pour voir. ;)