Boo_Anto 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour à tous !Je me permets de poster ici pour avoir un conseil ; je rentre directement aux faits J'ai donc Noisette, mon petit Roborovski depuis août 2008.En décembre, ma bête commence à avoir les oreilles pleins de croûtes dures (non, elles ne saignent pas) ; je vais donc chez un véto avec ma mère, qui lui recommande une huile essentielle naturelle. On lui appliquait donc l'huile tous les jours. Les oreilles sont donc de nouveaux normales.Mais voilà, il a fallu que ça recommence, et je voudrais donc vous demander comment empêcher que ça recommence une troisième fois ; l'huile marche très bien mais je voudrais quand même avoir une solution définitive ;voici des photos montrant l'état des oreilles :Comme vous pouvez le constater, il a le bout de ses oreilles ayant une croûte...Je voudrais donc avoir votre avis, avant de retourner chez le vétérinaire.Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je pense que les copeaux sont en quelque sorte la cause. Pour litiere il faut soit: du chanvre, du lin... Mais surtout pas de copeaux, dans la fonction "rechercher" tu trouvera plus d'information sur la litière. Malheuresement je ne peux pas grand chose pour cette ptite bouille. Bon courage, et surtout change de litiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo_Anto 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ok merci beaucoup ;J'ai donc demandé à ma mère d'acheter du lin ou un autre produit naturel non traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionette111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Le lin tu n'es pas obligé c'est de la litière quand même chere, tu peux prendre du chanvre c'est un peu moins cher mais le mieux c'est du lin et du chanvre mélangé, des fois il y a des paquets avec les deux mélangés dedans c'est le TOP !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo_Anto 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Moi c'est pas le prix qui compte ; Si j'étais radin, j'aurais pris un Tamagotchi =)Donc j'utilise beaucoup de mon argent de poche pour mon hamster ; je vais donc économiser ce mois pour acheter beaucoup de litière de lin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ca ressemble à une allergie, attention il y a déjà eu des cas de hamsters qui ont fait de violentes allergies aux chanvres ! Donc le lin c'est très bien pour éventuellement écarter ou confirmer la "thèse" de l'allergie à la litière. Ca peut être aussi une allergie à la nourriture ou a un produit d'entretien que tu utilises pour laver la cage, change d'abord de litière tu verras si ça passe ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo_Anto 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oki ;Mais ça m'étonnerait que ça soit la nourriture donnée en cause : tout les aliments que je lui donne sont biologiques (donc sans engrais chimique etc..) ; c'est donc quasiment sur que c'est la litière.Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites