Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle me mord!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai adopté un nouvel hamster russe, c'est une femelle qui a 3 mois.
J'ai hésité avant de l'acheter, car 3 mois en animalerie, je me dis qu'elle n'a pas dû être manipulé très gentiment (surtout quand j'ai vu comment la vendeuse s'y prenais). Et je pense que je ne me suis pas totalement trompée.
J'ai laissé le hamster tranquille au début comme c'est conseillé, en essayant de voir comment elle réagissait à ma présence. Visiblement ça l'attirait, elle reniflait vers moi. J'ai donc approché ma main pour voir ce qu'elle faisait, et elle a couiné, et m'a mordu. Comme ça ne m'étonnait pas plus que ça, je l'ai laissé tranquille.
Là ça fait 5 jours que je l'ai, et je tente tous les jours d'approcher ma main, de lui donner des graines, ect, mais elle me mord systématiquement, et de plus de en plus fort. Elle prend ce que je lui donne pour le jeter, et me mordre immédiatement ensuite. Pourtant elle s'approche de moi quand je suis à côté de sa cage, alors je ne sais pas pourquoi elle est aussi agressive et j'ai l'impression que ça ne s'améliorera pas avec le temps.
J'avoue être un peu déçue car avec ma précédente, ça ne s'est pas du tout passé pareil, elle a été docile dès le départ et très affectueuse.
Merci de m'aider à comprendre ce comportement.

Je crois que c'est parce qu'à l'animalerie on l'a prenait mal comme tu as dit et qu'elle est en quelque sorte "traumatisée"
Mais je crois que tu le sais déjà !
Il y a des petites astuces comme prendre un gant, tu prend un citron et tu met quelques gouttes sur du papier et tu met le papier dans un doigt du gant et après tu met le gant et quand elle va te mordre elle ne va pas dutout apprécier. Personellement je n'ai jamais essayer.
Ou sinon tu prend un bout de tissu, tu dors avec et il y aura ton odeur et tu met le tissu dans son nid. Elle sera habitué à ton odeur.
Enfin voilà je te donne quelques astuces !
Bonne chance !

Invité
Le coup du gant certains disent que ce n'est pas conseillé, car l'odeur n'est pas la même, ect ...
Le hic c'est que je la crains de plus en plus alors je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Invité
Merci bien, je vais essayé, je vous tiens au courant!

Ne perd surtout pas espoir , sa fait que quelque jours que tu là. Tu peut aussi la manipuler dans un carton .

Invité
J'ai le même problème avec la mienne!
je l'ai depuis début décembre et je commence à peine à pouvoir poser ma main devant elle sans qu'elle ne me morde!!
Il faut perseverer, toujours lui donner à manger à la main, faire en sorte qu'elle doive monter dans ta main pour manger, lui présenter ta main le plus souvent possible (pas facile quand on sait qu'on va se faire mordre!), donne lui des petits trucs genre des petits pois pour qu'elle s'habitue
J'ai lu que les hams mordaient pour voir s'ils pouvaient avoir confiance, et il ne faut surtout pas retirer sa main... je sais, plus facile à dire qu'à faire!
Aussi, à chaque fois que tu veux la toucher, lave toi les mains avec le même savon pour avoir toujours la même odeur.
Bon courage!!

Invité
Oui comme tu dis, ce n'est pas évident, le pire c'est que maintenant, dès que je m'approche Madame couine! Dur dur cette petite bébête!!
Est-ce qu'il est possible qu'elle soit aussi agressive parce qu'elle attendrait des petits?

Invité
Ohla, difficile d'arriver à voir quelque chose, je ne peux pas l'approcher sans qu'elle couine méchamment! Je dirais que pour l'instant je ne la trouve pas particulièrement grosse, mais si la grossesse n'en est qu'au début, ça se peut que ça ne se voit pas tout de suite non? Je ne sais pas si c'est un signe, mais en tout cas, elle s'est fait un nid particulièrement énorme, je n'avais jamais vu ça!

Invité
La mienne aussi a un grand nid ... ? Mais je l'ai depuis 3 mois et demi et rien ...
Je vais lire 2 3 trucs sur le sujet, vous me faites peur!!

Invité
Hourrah, petite victoire aujourd'hui.
Cet après-midi, elle est sortie, alors je suis allé lui rendre une petite visite. Comme d'habitude, couinement, et tentative de morsure. Je lui ai tendu un peu de nourriture, qu'elle a pris et jeté, comme d'habitude, et elle ma mordu très fort le doigt. Sauf, que je n'ai pas bronché, et je l'ai laissé me mordre (ça va elle mordait pas trop fort, mais j'ai une belle marque quand même). Je crois que ma rébellion ne lui a pas plus, car en lâchant mon doigt, elle s'est mise sur le dos, et a foncé comme une bombe à l'autre bout de sa cage.
La, elle vient de sortir, et j'ai pu mettre ma main dans la cage sans qu'elle m'agresse, elle a pris la nourriture au bout de mon doigt, la lâché, mais s'est contenté de "sniffer" mon doigt au lieu de le mordre! Alors j'espère que c'est bon signe, et que ça va durer. J'essaye d'y aller petit à petit en espérant que ça porte ses fruits!

Invité
Finalement, faux espoir, aujourd'hui, elle m'a de nouveau mordu, et à sang en plus ... ma main était clean, je crois qu'elle n'apprécie pas les humains et c'est à se demander si elle les appréciera un jour ...

Invité
Je pense que tu devrais continuer à lui donner la nourriture avec la main et être patiente (plus facile à dire qu'à faire)
Moi je fais ça depuis que je l'ai et ça commence à payer, elle ne me mord presque plus ! (bon, 3 mois quand même!!)
courage!

Ba il faut croire qu'avec cette petite crapule ce sera dur !
Mais faut être patiente et pas perdre espoir !!
Bonne chance