Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flocon a une tâche blanchatre sur l'oeil

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde,

après m'être présentée j'ose ma première question...

Depuis deux-trois jours, j'ai remarqué l'apparition d'une tâche blanchâtre sur l'oeil droit de mon flocon...comme si son oeil s'était dépigementé à cet endroit (ses yeux sont d'un noir profond)...

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que c'est une karate.

Mes questions sont les suivantes : est-ce grave ? quelles sont les raisons, conséquences de cette maladie ? est-ce contagieux/dangereux pour l'être humain?

Je m'inquiète un peu pour son oeil mais de l'autre côté son comportement n'a pas vraiment changé si ce n'est qu'il ne grimpe plus au plafond de sa cage pour en ronger les barreaux durant la nuit (c'est un comportement qu'il n'a eu l'habitude de prendre que récemment)

j'attends vos conseils...merci d'avance Smile

Flocon a quel âge? Ca peut être un début de cataracte assez fréquente chez l'hamster âgé. La cataracte n'est pas contagieux, ni dangereux, et ton hamster n'est pas géné.
Qu'il ne grimpe plus ça peut être passagère, mais il ne faut pas t'inquièter, ceci aussi peut être un signe de vieilllesse

Invité
oui cela doit-etre un signe de veillesse!

Invité

j'ai Flocon depuis 2 ans maintenant et quand je l'ai reçu (c'était un cadeau je ne l'ai pas vu à l'animalerie), il n'avais pas l'air d'être un bébé (je tiens bien sûr compte du fait qu'on ne vend pas les nouveaux-nés ;) )

J'ai aussi pensé que c'était dû à la vieillesse, je voulais juste avoir d'autres avis et savoir si mon choupi souffre

merci pour vos réponse Smile

Invité
c'est bizarre...certains jours la tâche est très grande et d'autre jour elle est beaucoup plus petite...typique du karate ?

Ca dépend de la lumière en général, cela peut te paraitre différent puiisqu'il y a plu ou moins de lumière qui est réfléchit. Si tu doute, alors tu peux toujours aller chez un vété pour te rassurer.

Invité
oui , je pense que le véto , est une bonne initiative!

Invité
Bonjour,

Mon ham, Grisou, à lui aussi des yeux noirs qui s'éclaircissent avec l'âge. Mais ça peut aussi être une catarate. Je te conseille d'avoir un vétérinaire (NAC de préférence) qui saura t'informer sur ce qu'à ta boules de poils.